Aller au contenu

Vendredi 13 en approche


Comet

Messages recommandés

Chers Dragons,

 

Il me fait plaisir de vous dévoiler la couverture finale de Vendredi 13, notre prochain jeu, par un certain Reiner Knizia. Il s'agit en fait de la réédition de Poison, un jeu que certains connaissent. Pour ma part, si je me moque parfois des jeux d'enchères de celui qui en est probablement le maître, j'ai rapidement été séduit par ce petit jeu de cartes accessible à tous, mais qui laisse une belle part à la tactique - stratégie si on a l'habitude des cartes! Un très bon jeu pour faire le "pont" entre les joueurs et les "non-joueurs".

 

Je me disais que dans un élan de solidarité, vous pourriez peut-être donner un petit "thumb up" aux couvertures du jeu (fr et angl).

 

Avouez que l'illustration est plutôt réussie ;)

 

http://www.boardgamegeek.com/image/2032115/friday-the-13th
http://www.boardgamegeek.com/image/2032116/friday-the-13th

 

Je vous remercie beaucoup!

 

Comet

Christian

Le scorpion masqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait!

 

Bien hâte d'essayer ce petit jeu dont tu nous avais parlé à Essen l'an passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça sort Vendredi le 13 Juin?

Il y aura des soirées découvertes à Québec et Montréal (Revanche et Randolph) vendredi 13 juin.

 

Avec des jeux à gagner par tirage - tous ceux qui y jouent ont un coupon de participation!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la couverture en tout cas. C'est "thumbé Up".

 

Est-ce que les règles de Vendredi 13 sont les mêmes que Poison? (je vois qu'il y a une traduction des règles de Poison en anglais sur BGG)

 

K :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont les mêmes. C'est la version avec 50 cartes (il y en a eu, je crois, avec 53 ou 56 cartes).

 

Il y aura aussi un goodie (dans Plato ou un peu au Scorpion, dans les événements). Ce sont 3 cartes dont la valeur est "0". Très utile quand on ne veut vraiment pas ramasser une pile! C'est une variante spéciale développée par Knizia spécialement pour cette édition.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton article sur Tric Trac et regardé ton vidéo explicatif très concis et je dois dire que j'ai bien hâte de me procurer ce p'tit jeu de cartes au thème accrocheur qui peut être joué en famille. Je suis persuadée qu'il connaîtra beaucoup de succès!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...