Aller au contenu

Le jeu de cartes traditionnel


Sig

Messages recommandés

Dans le jeux joués, on ne vois pas personne dire qu'il a jouer aux cartes.

 

Est-ce que le jeu de cartes traditionnel est boudé par les dragons??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille durant les party, nous jouons souvent au poker (Texas Hold'em) et au 500 avec la grand-mère. J'apporte de plus en plus de party game durant ces party. Je dirais que nous jouons beaucoup moins qu'avant aux jeux de cartes traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeux joués, on ne vois pas personne dire qu'il a jouer aux cartes.

 

Est-ce que le jeu de cartes traditionnel est boudé par les dragons??

.

Il y a fort longtemps, je jouais à la Dame de pique, au Canasta, 7 familles, golf, et qqs autres mais depuis j'ai remplacé les jeux de cartes traditionnels par d'autres cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire tout simplement que t'as joué "aux cartes" n'est pas très indicatif. Il faut préciser le jeu, parce que les cartes ne sont que le matériel. Un peu comme Hanabi/Ikebana qui ont le même matériel mais qui sont des jeux différents. Tant qu'à moi ça devrait s'écrire, surtout qu'il en existe des très bons comme le Bridge/500.

 

Mais on s'entend que la majorité des jeux de cartes traditionnels n'offrent pas exactement ce que les Dragons cherchent dans un jeu: aucun cube, aucun thème, peu de matériel, énormément de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même pas mettre tous les dragons dans le même panier... J'adore le jeu de carte traditionnel!

Je dirais même que c'est possiblement ce que j'amènerais sur une île déserte si jamais je ne pouvais n'amener qu'un seul jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue au poker pas mal, en ligne ou pas, je suis aller quelque fois au Playground à Oka. Mais je joue de moins en moins, j'ai pogner une écoeurantite. Et quand j'était jeune je jouait pas mal au Trou de Cul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même pas mettre tous les dragons dans le même panier... J'adore le jeu de carte traditionnel!

Je dirais même que c'est possiblement ce que j'amènerais sur une île déserte si jamais je ne pouvais n'amener qu'un seul jeu. :)

 

Exact !!! Avec de la bonne sleeve premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue "aux levées" de temps à autre avec mes parents. Je l'ai déjà rapporté sur le forum à l'occasion.

 

Mais, chacun de ces jeux de cartes portent plusieurs nom selon les régions et les règles varient d'une famille à l'autre. Alors, difficile à rapporter sans balises.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec certains amis (qui ne jouent pas à des jeux de société) et dans ma belle-famille, nous jouons aux cartes. Les jeux de prédilection: le 7 (un genre de Wizard - donc jeu de levées), la dame de pique, le partenaire, 500. En fait, j'adore les jeux de levées! Dernièrement, Papayo a retenu mon attention, un vrai jeu d'enfoirré, pour ceux qui aiment le style! Ghooost aussi est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je jouais beaucoup aux jeux simples de cartes : Au 8, Dame de Pique, Trou-de-cul. Depuis que j'ai renoué avec les jeux de plateau, mon interet pour les cartes "standard" a beaucoup descendu.

 

Lorsque l'on sort des "cartes" on joue a Wizard, Jok-R-ummy, Uno, Skip-Bo. Ma femme ADORE jouer à Wizard et même si moi j'aime le jeu, je le trouve un peu long (à 3, près de 90 minute). Mais on joue de temps en temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue au poker pas mal, en ligne ou pas, je suis aller quelque fois au Playground à Oka. Mais je joue de moins en moins, j'ai pogner une écoeurantite. Et quand j'était jeune je jouait pas mal au Trou de Cul!

 

Le Playground n'est pas à Oka mais bien à Kahnawake. Oka est sur la rive nord de Mtl et Kahnawake rive sud....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue plus aux cartes depuis longtemps mais je suis conscient de l'énorme pérennité de ce matériel: lorsque tous nos jeux tomberont en poussière, on jouera aux cartes encore. Les symboles, les valeurs, la multiciplicité des règles possibles à partir du même matériel, qui lui même est standardisé, c'est tout dire: les jeux de cartes sont là pour rester et demeuront la pierre maîtresse du jeu en société....

La preuve: il n'y a pas de règles dans une boîte de carte , c'est convenu que quelqu'un quelque part connaît une règle. C'est ancré dans la mémoire collective.

 

Pas sûr que je puisse dire çà d'aucun de mes jeux de plateau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je jouais beaucoup aux jeux simples de cartes : Au 8, Dame de Pique, Trou-de-cul. Depuis que j'ai renoué avec les jeux de plateau, mon interet pour les cartes "standard" a beaucoup descendu.

 

Lorsque l'on sort des "cartes" on joue a Wizard, Jok-R-ummy, Uno, Skip-Bo. Ma femme ADORE jouer à Wizard et même si moi j'aime le jeu, je le trouve un peu long (à 3, près de 90 minute). Mais on joue de temps en temps.

 

 

 

Dans le genre de Wizard, je te conseille «les 7 sceaux». Très bon jeu de levés, moins hasardeux et plus stratégique que Wizard.

 

Aussi, j'aime encore plus «Chronicle». Un jeu qui à mon avis est très bien fait, ajoute un plus au genre et en plus n'est pas cher!

 

2 jeux à essayer!

 

T'as pas essayé de jouer au Mahjong? Si ça t'intéresse, passe voir mon site: www.tsumo.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...