Aller au contenu

"O", "O" , "O" ! (lire hohoho...)


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Moi ?a me donne Odysseus! Un jeu du cr?ateur de M?diterran?e qui est trop souvent pass? sous silence, et c'est peut-?tre en raison qu'il ne fonctionne r??llement bien qu'avec son nombre maximum de joueurs. Mais quand ce nombre est atteint, c'est vraiment g?nial! C'est comme un croisement entre Hansa et Cosmic Encounter!! Rien que pour cet ?trange m?lange ?a vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans h?sitation, je r?pondrai :

 

Objectif Catane

 

Une bo?te bien pleine et bien faite, du mat?riel de quailt?, des r?gles simples et efficaces. Un jeu ? deux vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend le stratag?me utilis? par quelques-uns d?j? et je nomine ainsi pour cette lettre le rigolo O Zoo le Mio mieux connu sous le nom de Zoo Sim. C'est vrai qu'en y pensant ?a limite mes choix pour la lettre Z... wink.gif

 

Mention tr?s honorable pour l'excellent Othello dont le m?canisme principal est repris dans Yinsh et une mention pour l'intriguant Overthrone qu'il me faudra bien essayer un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix, loin devant les autres... Oasis. Je trouve ce jeu tr?s bien et je trouve qu'on en parle pas assez.

 

Mention ? Odin's Raven. Excellent jeu ? 2.

 

J'attends ma copie de Oltremare, h?te d'essayer cette sensation de Essen 2004! cool.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul jeu avec "O" dans ma collection: Odin's Raven Mais bon, je ne l'aime pas. Pour une raison tout ? fait rationnelle: ma blonde m'a toujours profond?ment clancher ? ce jeu ce qui signifie qu'il est trop bas? sur la chance... tongue.gif

 

p.s. Vous connaissez la d?finition de Fran?ois Haffner sur ce qu'est un bon jeu? Un bon jeu, c'est un jeu o? quand tu gagnes, tu peux te dire que tu as bien jou? et quand tu perds, tu peux te dire que tu as ?t? malchanceux... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

? mon tour:

 

- Oasis, tout comme MadMax, j'aime bien. Oui, c'est hasardeux et puis apr?s? blink.gif Il est vrai que le th?me est plus que plaqu?, mais j'ai toujours bien aim? le m?canisme d'?changes de cartes ? la Nicht Die Bohne, Andromeda dans une certaine mesure, et celui-ci...De l'interaction sans trop d'?changes verbaux! cool.gif

 

- L' Or des Dragons, de Faidutti. La p?riode de transaction en 1 minute est assez int?ressante...J'aime pas par contre la grosseur des gemmes, c'est vraiment petit... mad.gif On a quand m?me eu assez de plaisir ? y jouer, surtout avec la carte qui permet de voler tant que l'on ne se fait pas prendre! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choix sont minimes dans les O aussi.

 

1) Oasis - une seule partie de jou?e, pas d?plaisant.

 

2) Othello - un classique.

 

Ma blonde aimait bien "Oh,les nains!" et me battait r?guli?rement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans h?sitation, je r?pondrai :

 

Objectif Catane

 

Une bo?te bien pleine et bien faite, du mat?riel de quailt?, des r?gles simples et efficaces. Un jeu ? deux vraiment excellent.

r?ponse idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité risk2003AD

Pas beaucoup de jeu avec cette lettre

 

Om?ga Virus

 

On joue contre le jeu,qui nous parle.C'est un jeu chronom?tr?.Tout le monde se d?p?che de ramasser des renseignements et du mat?riel pour battre le virus informatique qui a infiltr? la base et veut tout d?truire dans tr?s peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je manque de choix dans les ?O? mais L'or des dragons est un jeu que j'aime bien... J'ai l'impression qu'Objectif Catane doit ?tre mieux, mais bon je ne l'ai pas encore essay?.

 

Petit papa no?l j'ai ?t? bien sage cett ann?e siyouyouplait?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité risk2003AD

Un que j'ai oubli? de nommer avec le " O "

 

 

Old Town

 

Une bande d'arch?ologue se prom?ne dans un village fant?me et tente de retracer o? se trouvait le saloon,le bureau du sh?riff,etc...

 

Etait-ce en face du cimeti?re ou pr?s de l'ancienne voie ferr?e.

Des points pour chaque bonne r?ponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...