Aller au contenu

Palmarès 2014 - Top 30 des Dragons


Wolftruck

Messages recommandés

Bon, après une discussion avec Dany, on s'est entendu que je reprenais le flambeau pour le palmarès 2014 des Dragons. C'est d’ailleurs la raison pour laquel je vais utiliser la même formule.

 

Pour la première étape vous devez m'envoyez par message privé ou par courriel à wolftruck(at)hotmail(dot)com votre liste des 30 meilleurs jeux de tout les temps!! Classé selon vos critères personnels.

 

Vous devez les classer par ordre de 1 à 30. Votre liste n'a pas besoin de se rendre à 30.

 

La première place de chacun comptera pour 30 points et ainsi de suite jusqu'à la 30e avec 1 point ( 31-x)

 

Je cumule la somme des points et à partir du 10 août, je dévoilerais une position par jour.

 

Pour que ce sondage ait un peu d'allure il nous faut le maximum de liste donc que vous soyez un vieux de la vieille ici et que vos vieilleries sont encore dans votre Top 10 ou que vous soyez tout nouveau et que vous ne connaissez le quart de la moitié moins de jeux que le tiers des membres ici et bien envoyez quand même votre liste!

 

Pour notre plaisir à tous... J'attends vos listes!!!!!

 

Les palmarès précédents sont disponible sur la page titre du forum.

 

 

 

Edit: Suite à une réflexion personnel, j'ajoute, pour ceux intéressé... une liste de trois jeux pour les moins de 10 ans, pour nos enfants, neveux & nièces... (je vais faire un top 10 de ceux-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ma liste en me posant la même question que d'habitude. Est-ce que Steam est suffisamment différent d'Age of Steam pour avoir chacun leur entrée?

 

Même chose pour advanced civilization et civilization ou imperial 2030 et imperial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

J'ai envoyé ma liste en me posant la même question que d'habitude. Est-ce que Steam est suffisamment différent d'Age of Steam pour avoir chacun leur entrée?

 

Même chose pour advanced civilization et civilization ou imperial 2030 et imperial

Moi j'irais selon BGG. Si c'est 2 entrees differentez ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel pas si c'est Pierre ou Dany qui donnait 50 point a la première place et réduisait jusqu’à 21 parce que le fait de mettre un item sur un liste même en 30ieme position mérite d’être souligné et aussi ca ne vaut presque pas la peine de mettre des jeux entre 20 et 30.

Mais merci de reprendre le flambeau, Je voulais juste soulevez un points qui peut faire une petite différence dans le classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ma liste en me posant la même question que d'habitude. Est-ce que Steam est suffisamment différent d'Age of Steam pour avoir chacun leur entrée?

 

Même chose pour advanced civilization et civilization ou imperial 2030 et imperial

À mon avis, si tu concidères les 4, c'est un bon moyen de perdre deux votes!

Car pour la grande majorité, dans chacun des cas, seulement un des deux sera possiblement présent!

Pour mon cas, aucun des 4 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel pas si c'est Pierre ou Dany qui donnait 50 point a la première place et réduisait jusqu’à 21 parce que le fait de mettre un item sur un liste même en 30ieme position mérite d’être souligné et aussi ca ne vaut presque pas la peine de mettre des jeux entre 20 et 30.

 

Mais merci de reprendre le flambeau, Je voulais juste soulevez un points qui peut faire une petite différence dans le classement

 

 

Je ferais un petit test voir si ça apporte une différence... et l'apporter comme autres statistique pour cette année si ça fait vraiment une différence. Merci pour la suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me rappel pas si c'est Pierre ou Dany qui donnait 50 point a la première place et réduisait jusqu’à 21 parce que le fait de mettre un item sur un liste même en 30ieme position mérite d’être souligné et aussi ca ne vaut presque pas la peine de mettre des jeux entre 20 et 30.

 

Mais merci de reprendre le flambeau, Je voulais juste soulevez un points qui peut faire une petite différence dans le classement

 

 

Je ferais un petit test voir si ça apporte une différence... et l'apporter comme autres statistique pour cette année si ça fait vraiment une différence. Merci pour la suggestion

 

 

 

Je trouve ça bien de 30 à 1 pts. Ça donne plus de valeur relative à sa première position. Et franchement mon 30e jeu préféré ne mérite pas les 20 points de plus que mon 31 jeu préféré qui se trouve à faire 0.

 

Mais si les deux calculs sont faits ce sera un bon moyen d'y voir l'impact réel du choix de la façon de calculer.

 

et peu importe le calcul, merci de l'initiative Wolftruck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste envoyée.

 

Voici ma méthodologie personnelle pour arriver à faire une telle liste:

 

Survol du top 30 envoyé l'an dernier;

Consultation de mes jeux joués dans la dernière année;

Consultation des notes attribuées sur BGG depuis 2007 (année où j'ai commencé à noter mes parties);

Goûts du moment;

Pondération pour conserver les meilleurs vieux jeux un peu moins joués (souvent parce que les autres ne veulent pas y jouer).

 

Dans une heure ma liste risque d'avoir changé. Alors, ça donne une très bonne idée de mes goûts, mais ceux-ci fluctuent en fonction de mes humeurs et des joueurs qui m'accompagnent autour de la table. Au final, c'est le plaisir que j'ai à être avec eux qui m'importe le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui a été difficile c'est de mettre des jeux plutot ordinaires dans les 5-6 dernières places, parce que je n'ai pas joué à tout ces grands classiques. Ouaip : Cranium fait parti de mon Top 30 LOL. Disons que c'est les jeux de ma collection car mes amis ne sont pas aussi maniaques que moi et c'est moi qui achète tous les jeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...