Aller au contenu

Jeux joués en Juillet


LucRivNor

Messages recommandés

Dimanche soir:

Timeline multi-thème à 4

 

Lundi soir:

Zombicide - scénario C6 Raccourcis (Ludovic, Stuft, Aranas). À trois perso. Beaucoup trop facile celui là. Pour le rendre intéressant, il faut placer un poteau électrique en travers des deux intersections.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de 1861 the railways of the russian empire. À quatre joueurs, ça été une belle découverte. Un jeu qui est axé plus sur les constructions de rails que 1830. En fait, il est dans la lignée de 1829 qui a une partie "bourse" très rudimentaire. Celui-ci a quand une une bourse dans laquelle il faut faire attention mais il n'est pas possible de faire beaucoup de mal aux autres joueurs en la manipulant.

 

Le réseau de rails est très intéressant et l'intérêt du jeu est là. Il faut aussi faire attention car le gouvernement guette les compagnies qui ne peuvent payer leurs dettes et les absorbe.

 

Une réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir:

 

C'est l'été! Pas de devoir, pas de leçon, on sa fait une partie de:

 

Zombicide - scénario 1 Goodbye Home de la campagne en six scénarios All That´s Left (Ludovic, Stuft, Aranas). Vraiment intéressant le concept de cette campagne. Nous avons hâte à la suite.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec quelques bons amis ! Début d'une p'tite game de X-Wing Miniatures...

 

post-11347-0-81744900-1404962815_thumb.jpg

 

Après un tour, les escadrons sont en approche...

 

post-11347-0-17146400-1404962844_thumb.jpg

 

 

Début des escarmouches, un TIE Fighter trop téméraire est détruit...

 

post-11347-0-75217500-1404962868_thumb.jpg

 

 

2 victimes facile entre le Faucon et le Tantive IV...

 

post-11347-0-23883000-1404962886_thumb.jpg

 

Portrait après 3 tours complet... Beaucoup de pertes, dont Luke...

 

post-11347-0-98111000-1404962902_thumb.jpg

 

Après 4 tours, le flanc droit Rebel est, pour ainsi dire, sécurisé... Le Faucon va protéger l'arrière de la Corvette...

 

post-11347-0-70634700-1404962920_thumb.jpg

 

Le flanc gauche Rebel flanche...

 

post-11347-0-48738100-1404962945_thumb.jpg

 

Han Solo à la rescousse...

 

post-11347-0-87963300-1404962965_thumb.jpg

 

Le Faucon est dans le pétrin... Le E-Wing arrivera-t-il à temps...

 

post-11347-0-69044000-1404962981_thumb.jpg

 

Voici à quoi ça ressemble au 9e et dernier tour (temps limite de 3 hrs atteint)...

 

post-11347-0-34064800-1404963003_thumb.jpg

 

Photo finish... Les Rebels l'emporte avec 202 pts contre 200...

 

post-11347-0-73835100-1404963021_thumb.jpg

 

Une super belle journée !

 

Merci au Rebels Jonathan (Luke à gauche), Grand bob (Tantive au centre) et moi (Faucon à droite).

 

Nous apprécions tout de même les efforts de l'Empire avec Tifan (Flanc gauche Impérial), Nitramb (Darth Vador + Bombers au centre) et Joël (Flanc droit Impérial).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beau père continue son pèlerinage hier soir avec une partie de Terra Mystica. Superbe partie sans trop de tension mais beaucoup de plaisir tout de même. Aujourd'hui, on continue la formation avec Key Flower!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, troisième rencontre pour SPQR. Un tour et quart de jeu en 3 heures. On s'améliore, moins de temps dans le livre de règles et le plaisir de jouer commence à s'exprimer.

 

Aussi une partie de Cry havoc, le deuxième scénario. Un groupe de paysans et quelques soldats sont attaqués par des chevaliers et se réfugient dans le village. Un jeu excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une dizaine de parties de Caverna (que j'adore), je me disais qu'il serait intéressant de me farcir quelques parties d'Agricola...

Surprise!!! Je découvre sur les étagères d'une boutique un exemplaire de "Les fermiers de la lande" (J'avais passé mon chemin en 2010)... C'est le destin!!!

 

Un premier essai solo hier soir (niveau 1)... J'adore la twist des cartes "Action Spécial" à jouer sans marqueur de personne. Ça donne un peu plus de flexibilité (Abattre des arbres, Marché noir, Travail clandestin,...). Sans oublier certains aménagements majeurs qui permettent de la conversion de ressources... Un délice!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir:

 

3x Zombicide (Stuft et Aranas)

Suite de la campagne All That´s Left

Scénario 2 - Ça sent le gaz

Scénario 3 - Seul dans le noir

Scénario 4 - Ballade au centre-ville

 

Le #2 est bien intéressant et force l'utilisation exclusive des armes de corps (on doit colmater une fuite de gaz dans le bâtiment).

Le #3 est original mais s'avère décevant car trop facile.

Le #4 est juste plate et trop facile.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1x Jaipur: Le nouveau classique de ma fille!

1x Pina Pirata (à 4): Je me réserve encore une ou deux parties avant d'émettre un opinion ferme, mais ma première impression est: intéressant mais... tellement... trop... long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant:

Hanabi x1 à 2 joueurs ( J'aime bien cette configuration)

Augustus x2 à 5 joueurs ( j'aime bien faire découvrir ce jeu à des non joueurs. Ils ont tous apprécié)

P.I. x1 à 4 joueurs ( bien le fun ce jeu)

Le petit poucet x2 à 5 joueurs ( Un must pour la famille)

Mito x3 à 5 joueurs ( Vraiment ce jeu fait un hit à chaque fois)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

7 Wonders (Fizban, najoue, richardtempura, tawny): Pendant que j'étais parti faire autre chose...

Istanbul (Fizban, najoue, richardtempura, tawny, popmart): Merci à LucRivNor pour les bonnes règles :rolleyes: J'ai bien aimé mais on était tous d'accord qu'à 5 joueurs c'est un peu long.

Kakerlakenpoker (Fizban, najoue, richardtempura, tawny, popmart)

Felix the cat in the sack (Fizban, najoue, richardtempura, tawny, popmart): Deux petits jeux pour finir la soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

7 Wonders (Fizban, najoue, richardtempura, tawny): Pendant que j'étais parti faire autre chose...

Istanbul (Fizban, najoue, richardtempura, tawny, popmart): Merci à LucRivNor pour les bonnes règles :rolleyes: J'ai bien aimé mais on était tous d'accord qu'à 5 joueurs c'est un peu long.

Kakerlakenpoker (Fizban, najoue, richardtempura, tawny, popmart)

Felix the cat in the sack (Fizban, najoue, richardtempura, tawny, popmart): Deux petits jeux pour finir la soirée

 

 

 

Merci LucRivNord!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte de Trajan: Règle très fluide, mais maîtrise des écuelles plus difficile, mais la mécanique 'rondell' est une de mes préférés (Finca, Imperial 2030...). Victoire avec 131, uen dizaine d'avance, étonnant contre ma gang d'ingénieur informatique :) J'ai pris le contrôle des constructions en plus d'avoir le bonus des ouvriers (11pts!) et ils m'ont laissé faire deux séries de 3 alors + de 30 pts dans les bonus finaux. Mes deux seules légionnaires ont été payant aussi avec deux provinces de 10 pts. Pas beaucoup de bâteau, mais très payant et souvent juste avant les livraisons des autres.

 

Donc un jeu qui tombe vraiment dans ma palette, j'aime mieux ce style de jeu que les workers placements classiques. Mais comme j'ai gagné, on ne devrait pas rejouer avant un bout, le jeu est brûlé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier soir chez moi:

 

7 Wonders (Fizban, najoue, richardtempura, tawny): Pendant que j'étais parti faire autre chose...

Istanbul (Fizban, najoue, richardtempura, tawny, popmart): Merci à LucRivNor pour les bonnes règles :rolleyes: J'ai bien aimé mais on était tous d'accord qu'à 5 joueurs c'est un peu long.

Kakerlakenpoker (Fizban, najoue, richardtempura, tawny, popmart)

Felix the cat in the sack (Fizban, najoue, richardtempura, tawny, popmart): Deux petits jeux pour finir la soirée

 

 

 

Merci LucRivNord!!!!

 

Bienvenue! Que fesiez-vous de pas correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...