Aller au contenu

Jeux joués en Juillet


LucRivNor

Messages recommandés

 

 

Les gens que j'ai initié au jeu avec Puerto Rico ont aussi adoré Caylus. Il faut dire que je n'ai pas joué "chien" avec le prévost (en tout cas pas comme je me l'était fait faire à ma propre initiation à ce jeu!).

 

En passant merci pour tes "posts" au sujet de Puerto Rico. Je n'avais pas l'intention de l'acheter mais grâce aux commentaires générés par ton message ça m'a redonné le goût d'y rejouer et tout le monde dans mon entourage adore (même si c'est laid :) Mais je n'ai pas le courage de le modifier avec des collants. Tu sais où on peut trouver du gros carton pour faire de nouvelles tuiles?

 

Oh, est-ce que tu as une tuile bateau pour ton quai? Il me semble que quand j'ai joué la première fois chez popmart, lui il avait une grande tuile pour mettre ses ressources qui partaient partaient par le quai.

 

 

 

Génial, je suis content que mes post sans fin et mes questions incessantes t'ailles donné le gout :)

Et je suis d'autant plus heureux que tu aies joué et montré Puerto Rico à plein de monde pendant tes vacances !!

 

 

En fait, pas besoin de gros carton, tu l'imprimes sur du papier autocollant (dispo chez Bureau en Gros), tu le découpes et le colle sur une face de la tuile (elles sont pareil de chaque coté). Sinon tu peux l'imprimer sur du papier et le coller par la suite (ce qui était ma première idée mais je pense y aller pour l'autocollant).

 

Pour le bateau de mon quai perso (wharf) j'utilise un des bateaux non-utilisés pour le visuel. Je sais que la version deluxe possède des tuiles en forme de bateaux esthétiquements plus belles que les petits cartons de base mais bon.. question de visuel encore :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Génial, je suis content que mes post sans fin et mes questions incessantes t'ailles donné le gout :)

Et je suis d'autant plus heureux que tu aies joué et montré Puerto Rico à plein de monde pendant tes vacances !!

 

 

En fait, pas besoin de gros carton, tu l'imprimes sur du papier autocollant (dispo chez Bureau en Gros), tu le découpes et le colle sur une face de la tuile (elles sont pareil de chaque coté). Sinon tu peux l'imprimer sur du papier et le coller par la suite (ce qui était ma première idée mais je pense y aller pour l'autocollant).

 

Pour le bateau de mon quai perso (wharf) j'utilise un des bateaux non-utilisés pour le visuel. Je sais que la version deluxe possède des tuiles en forme de bateaux esthétiquements plus belles que les petits cartons de base mais bon.. question de visuel encore :)

 

 

Même si y'en a qui pense que tu publies trop ici, continu!

 

J'ai pas le courage de "détruire" l'endos de mes tuiles avec des autocollants qui finiront pas perdre les couleurs :)

 

Si jamais tu passes dans mon coin avec ta blonde, viens faire un tour et on se fera une couple de parties. On semble avoir des goûts semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception en fin de semaine, j'ai convaincu ma conjointe d'essayer Seasons, un jeu que j'adore, et elle n'a pas aimé, contrairement au Kingsburg de la veille.

 

Sans me laisser abattre, j'ai sorti Fairy Tales, et à prime abord, elle me disait de ne pas trop espérer, et a finalement forcé pour qu'on joue une 3e partie.

 

Autre fait saillant, elle se dit prête à apprendre Race For The Galaxy. Woohoo. :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Mush Mush Snow Tails 2 en famille. Ça c'est bien passer avec les enfants!

 

Ensuite, les 4 premières parties d'introduction de Krosmaster Arena avec mon plus jeunes de 6 ans. C'est vraiment bien comme jeu. Même avec juste 2 personnages et un plateau plus petit, il y avait quand même pas mal de stratégie. J'aime beaucoup la façon dont le livre de règles est conçu, te montrant les règles graduellement à travers les scénarios d'introduction. Le matériel est superbe, surtout avec les pièces de décors et les mini figurines en résine. Également le liens avec la télésérie Wakfu fait en sorte que les enfants s'y intéresse pas mal plus. Par contre je redoute d'y jouer avec les règles complètes avec les enfants. J'ai bien hâte de voir les règles de Krosmaster Junior, qui sort en Août en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, pour une fois qu'on a rien d'urgent à faire et pas les enfants, on se fait un Bora Bora à 3, avec Marie-Eve et Steven. Que du bonheur pendant 1h30. J'ai battu mon record à 184 points contre 151 et 150 en jouant principalement sur les prêtres, les colliers et les bonus vert de fin de tours tandis que les autres ont surtout construit sur les iles. À rejouer le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, pour une fois qu'on a rien d'urgent à faire et pas les enfants, on se fait un Bora Bora à 3, avec Marie-Eve et Steven. Que du bonheur pendant 1h30. J'ai battu mon record à 184 points contre 151 et 150 en jouant principalement sur les prêtres, les colliers et les bonus vert de fin de tours tandis que les autres ont surtout construit sur les iles. À rejouer le plus tôt possible.

 

Bravo, beau score!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, première partie de :

 

- Nexus Ops :

J'avais envie d'un petit jeux style "wargame" mais simple et rapide, car ma conjointe ne jouera vraiment pas à ce dernier. Beau matériel, j'ai réuni des amis on a fait une partie à 3. Les règles sont vraiment simple ce qui est un gros +, et j'aime l'idée des objectif secrets pour faire des points en plus des combats. Un autre point fort est que le jeu privilégie l'attaque et non pas de se fortifier et d'être défensif, ce qui le rends beaucoup plus rapide et ajoute beaucoup d'action. Notre partie a duré 1:05 minutes avec quelques interruptions pour aller coucher ma petite fille. J'avais envie d'un jeu a-la Risk & Axis and Allies pour du brassage de dés et des unités mais en beaucoup plus court, et je suis servi. Mes jets de dés on été misérables et j'ai perdu lamentablement mais ça ne me déranges pas, de cette facon mes amis vont vouloir rejouer avec moi (!) lol. Aucune idée si le jeu va être interessant à long terme mais j'ai bien apprécié ma première expérience.

 

- Belfort :

Ahhh, de retour avec un Euro comme je les aimes (et comme ma conjointe devrait aimer aussi). Encore une fois, matériel de qualité, et j'ADORE les mécanismes utilisés (Worker Placement, Ressources management & Area Control). Le thème du jeu est bien collé et le visuel le rends vraiment génial. Contrairement à ce que beaucoup de monde ont dit, à 3 joueurs, nous avons fait notre première partie et 75 minutes, ce qui est excellent (et avec un peu branlange cérébral - AP - ). La mécanique est bien huilée et c'est très agréable. J'ai également perdu, arrivant 2e (53-42-32), mais j'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment hate de la faire essayer à ma copine et un couple d'ami avec qui on joue à des jeu de placements d'ouvriers. Enfin, un remplacement à Stone Age (que j'adore, mais on a joué énormément dernièrement).

 

Bref une belle soirée de jeu, et aucune victoire pour moi (surprise!). Tant mieux, ça deviens lassant de toujours gagner :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec Hong Kong FouFou à la maison:

 

Nation: Petite partie pas trop violente ou j'ai le edge grace à mon expérience, HKFF étant à sa première partie. Je suis content qu'il ait aimé son expérience et de voir que ça se joue très bien à 2 (après plusieurs parties joué à 4 de ma part)

 

Eminent Domain: HKFF joue militaire+ research. Je décide de jouer une stratégie qui est moins dans ma zone de comfort: colonise+produce/trade. Au final, il me bat d'un point. Très heureux de voir que les options sont très balancées. Belle partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec Hong Kong FouFou à la maison:

 

Nation: Petite partie pas trop violente ou j'ai le edge grace à mon expérience, HKFF étant à sa première partie. Je suis content qu'il ait aimé son expérience et de voir que ça se joue très bien à 2 (après plusieurs parties joué à 4 de ma part)

 

Eminent Domain: HKFF joue militaire+ research. Je décide de jouer une stratégie qui est moins dans ma zone de comfort: colonise+produce/trade. Au final, il me bat d'un point. Très heureux de voir que les options sont très balancées. Belle partie!

 

Je ne suis pas à la base un fan de jeu de type civilisation, mais Nations est accessible et agréable à jouer pour un non-initié, contrairement à Sid Meier's Civilization : The Board Game.

 

Eminent Domain: J'étais content de pouvoir jouer enfin à un de mes nombreux jeux acquis mais non joué. J'ai bien aimé ma première partie, mais il n'est pas à la hauteur de RftG ou Glory to Rome. Plus accessible pour les nouveaux joueurs par contre.

 

Belle petite soirée de gaming, merci Luc pour l'invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la variété ludique à la maison pendant les derniers jours:

 

1x Thebes: the tomb raiders (à 2) - Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce jeu de carte archéologique, mais j'ai été très agréablement surpris. La mécanique est fluide, le thème est bien intégré et il y a pas mal de choix à faire. Définitivement à rejouer.

 

4x Escape: the curse of the temple (à 3) - Tout le monde avait déjà joué et ça c'est senti. Si on le sort encore quelques fois je vais commencer à m'intéresser aux extensions...

 

2x Skull & Roses (à 3) - On ne bluff pas trop dans mon groupe, mais quand un jeu l'exige à ce point, ça devient dangereux!!

 

1x Dixit: Origins (à 3) - Très belles cartes dans cette extension, je la recommande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

Hive x2 (popmart, Flo): Ma fille cadette (10 ans) aime bien s'essayer à Hive contre son père. Elle était satisfaite d'une nulle à la deuxième B)

Coloretto (Fizban, popmart, Flo): Un autre jeu que ma fille aime bien. En attendant les autres.

Power Grid - Allemagne (Isabel, Fizban, Yanitzch, popmart): Un classique que j'aime toujours ressortir. Yanitzch a coincé Isabel dans le coin ouest dès le départ. J'ai eu la vie relativement facile laissé seul dans le nord de la carte.

 

Belle soirée merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Concordia hier. J'ai bien aimé le premier jeu de Mac Gerdts sans sa fameuse roulette. C'est un peu plus lent vu quil faut passer au travers de nos cartes pour jouer une action, au lieu de regarder les trois prochainnes espaces sur la roulette. Mais beaucoup de décisions déchirantes à prendre. Tous les joueurs ont aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewis & Clark (solo) - Malgré l'avance donnée à Mackenzie (+ 3 cases), je termine devant... Merci Daniel Boone!!!

 

Archipelago (solo) - Scénario #6 Le Duc de Rochefer - La mine de fer et l'ambassade m'ont été bénéfiques... Je termine 2e même si j'ai perdu un tour suite à une révolte de mes citoyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait 2 tours de Spyrium à matin pour me remémorer des règlements, on va p-ê continer.

 

C'est moi ou bien Capitalization (faire 2 livres à chaque fois qu'un worker est retiré) est super, super fort à 2 joueurs? Est-ce que ça se déclenche seulement lorsqu'on fait Gain Money, ou bien chaque fois qu'un travailleur est retiré point?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...