Aller au contenu

Les tritons


Messages recommandés

Bonjour les dragons,

 

J'ai une question facile pour vous. J'ai Small World depuis peu et je me demandais si les tritons qui n'ont pas le pouvoir spécial «marin» peuvent conquérir les mers ou les lacs.

 

On a joué nos premières parties en présumant qu'ils le pouvaient mais en vérifiant le livret d'instructions on a remarqué que ce n'est pas indiqué.

 

Il y a des ambiguïtés pour quelques règles, c'est embêtant.

 

Merci et bonne journée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!

 

"Your Tritons may conquer all Coastal Regions (those bordering a Sea or Lake) at a cost of 1 less Triton token than normal. A minimum of 1 Triton token is still required."

 

Les tritons peuvent conquérir les régions bordants les lacs et la mer pour 1 token de moin, c'est ça leur habilité!

 

Il faut le pouvoir "seafaring", probablement "marin" en français puisque c'est comme ça que tu l'appels, pour pouvoir conquérir les lacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!

 

"Your Tritons may conquer all Coastal Regions (those bordering a Sea or Lake) at a cost of 1 less Triton token than normal. A minimum of 1 Triton token is still required."

 

Les tritons peuvent conquérir les régions bordants les lacs et la mer pour 1 token de moin, c'est ça leur habilité!

 

Il faut le pouvoir "seafaring", probablement "marin" en français puisque c'est comme ça que tu l'appels, pour pouvoir conquérir les lacs.

 

Effectivement.

 

je ne veux pas me faire lancer des roches pour de la désinformation car ça fait longtemps que j'ai joué mais il me semble que même si tu as le combo "Tritons Marins" ils ne te donnes pas de "rabais" pour conquérir une zone d'eau car le bonus s'applique au zones "cotières" seulement.

 

Corrigez moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement. le bonus de -1 c'est pour les régions cotières, pas pour les lacs directement.

 

Le combo "tritons marins" donne donc un bonus de -1 token pour les bords de lacs et de la mer + tu peux conquérir les lacs et la mer.

 

De tout façon le bonus servirait à rien puisque étant le seul à avoir le pouvoir de conquérir l'eau...y aura jamais de token dessus donc ça coute toujours max 1 token.

 

Je sais pas commen sont écrites les règles dans la version française mais en anglais c'est plutôt clair et sans ambiguités!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu que je regrette le plus d'avoir vendu...

 

J'en ai vendu plusieurs, je pourrais pas tous les nommer y en a que j'ai oublier mais Smallworld je le regrette, je jouerait parfois et je l,ai pas!

 

De mon coté, j'ai un ami qui l'a mais j'ai acheté la version mobile sur Android (mais elle est aussi dispo sur IOS).

 

Je vais être honnête, je crois que je préfère la version digitale. Moins de temps de préparation, ça se joue beaucoup plus vite, tu peux jouer seul quand tu est en train de ch... lire sur la toilette ;)

 

Si tu as une tablette, tu peux jouer en "Pass & Play" ou même en Duel "Tête à tête" (l'ecran se retourne vers l'autre joueur.

 

Certes, le jeu dois valoir à peu près 9-10$ mais il viens en rabais à moitié prix de temps à autres. C'est probablement le jeu que j'ai payé le plus cher sur mon cell (avec Ticket to Ride) mais ça vaut clairement la peine.

 

À Essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Non effectivement. le bonus de -1 c'est pour les régions cotières, pas pour les lacs directement.

 

Le combo "tritons marins" donne donc un bonus de -1 token pour les bords de lacs et de la mer + tu peux conquérir les lacs et la mer.

 

De tout façon le bonus servirait à rien puisque étant le seul à avoir le pouvoir de conquérir l'eau...y aura jamais de token dessus donc ça coute toujours max 1 token.

 

Je sais pas commen sont écrites les règles dans la version française mais en anglais c'est plutôt clair et sans ambiguités!

 

Ca coute 2 tokens conquerir un lac, comme n'importe quel territoire vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

 

C'est le jeu que je regrette le plus d'avoir vendu...

 

J'en ai vendu plusieurs, je pourrais pas tous les nommer y en a que j'ai oublier mais Smallworld je le regrette, je jouerait parfois et je l,ai pas!

De mon coté, j'ai un ami qui l'a mais j'ai acheté la version mobile sur Android (mais elle est aussi dispo sur IOS).

 

Je vais être honnête, je crois que je préfère la version digitale. Moins de temps de préparation, ça se joue beaucoup plus vite, tu peux jouer seul quand tu est en train de ch... lire sur la toilette ;)

 

Si tu as une tablette, tu peux jouer en "Pass & Play" ou même en Duel "Tête à tête" (l'ecran se retourne vers l'autre joueur.

 

Certes, le jeu dois valoir à peu près 9-10$ mais il viens en rabais à moitié prix de temps à autres. C'est probablement le jeu que j'ai payé le plus cher sur mon cell (avec Ticket to Ride) mais ça vaut clairement la peine.

 

À Essayer :)

Moi aussi je le prefere en version digital pour pouvoir jouer pendant que je... lis au toilette. Beaucoup plus rapide et la gestion des tokens en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ultra rapide, j'ai pas de roches à vous lancer. Ma confusion viens d'un FAQ (qui semble être le faq officiel pour le jeu). Je cite :

 

«À propos des Tritons :

 

Q : Les tritons marins bénéficient-ils d'une réduction de 1 (pouvoir des tritons) pour conquérir une mer ou un lac ?

 

R : Non, pas de réduction. Ils sont déjà capables de conquérir ces étendues d'eau, c'est pas mal. Le bonus s'applique juste aux zones côtières.»

 

Il y a donc une erreur dans la phrase en bleu ? Pas très fiable comme FAQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà les 2 versions digitales. Elle ne comble pas mon besoin de jouer entre amis, j'ai pas mal tous les boardgames disponibles sur ipad mais je joue pas tant que ça, pour moi les boardgame ça se passe plus autour d'une table.

 

Quand je.... ben je... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inquiétude avec les versions digitales, c'est de devenir trop bon à ces jeux-là et ne plus avoir de plaisir à jouer avec du monde qui ne sont pas habitué de jouer à ces mêmes jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ultra rapide, j'ai pas de roches à vous lancer. Ma confusion viens d'un FAQ (qui semble être le faq officiel pour le jeu). Je cite :

 

«À propos des Tritons :

 

Q : Les tritons marins bénéficient-ils d'une réduction de 1 (pouvoir des tritons) pour conquérir une mer ou un lac ?

 

R : Non, pas de réduction. Ils sont déjà capables de conquérir ces étendues d'eau, c'est pas mal. Le bonus s'applique juste aux zones côtières.»

 

Il y a donc une erreur dans la phrase en bleu ? Pas très fiable comme FAQ !

 

C'est parce qu'en anglais, cette section du FAQ ne s'intitule pas "À Propos des Tritons" mais "Tritons with Seafaring" donc "Tritons avec le pouvoir Marin" en français...

 

L'erreur est dans la traduction du titre plus que dans la phrase en bleu....

 

*bip* que je déteste les versions française....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non effectivement. le bonus de -1 c'est pour les régions cotières, pas pour les lacs directement.

 

Le combo "tritons marins" donne donc un bonus de -1 token pour les bords de lacs et de la mer + tu peux conquérir les lacs et la mer.

 

De tout façon le bonus servirait à rien puisque étant le seul à avoir le pouvoir de conquérir l'eau...y aura jamais de token dessus donc ça coute toujours max 1 token.

 

Je sais pas commen sont écrites les règles dans la version française mais en anglais c'est plutôt clair et sans ambiguités!

 

Ca coute 2 tokens conquerir un lac, comme n'importe quel territoire vide.

 

 

tu as raison, désolé, ça fait tellement longtemp que j'ai pas joué j'avait oublier ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ultra rapide, j'ai pas de roches à vous lancer. Ma confusion viens d'un FAQ (qui semble être le faq officiel pour le jeu). Je cite :

 

«À propos des Tritons :

 

Q : Les tritons marins bénéficient-ils d'une réduction de 1 (pouvoir des tritons) pour conquérir une mer ou un lac ?

 

R : Non, pas de réduction. Ils sont déjà capables de conquérir ces étendues d'eau, c'est pas mal. Le bonus s'applique juste aux zones côtières.»

 

Il y a donc une erreur dans la phrase en bleu ? Pas très fiable comme FAQ !

 

Comme la question parle des tritons MARINS, la réponse ne semble pas erronée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...