Aller au contenu

Votre jeu le plus cher


Grabuge

Messages recommandés

J'ai également une tonnes de cartes Magic mais je finance mon hobby en les échangeant à ma boutique locale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Individuellement j'ai pas vraiment de jeux qui valent cher, probablement Memoir 44, Mice And Mystics et Blue Moon City sont les jeux que j'ai payé le plus cher.

 

Ma collection de Dominion en français Filosofia veut pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préférerais jouer à plein de jeux à 30-40$ que la plupart de ceux sur cette photo. :P

 

Tu as raison pour la majorité Grapin mais Capes and Cowls est très bon!!!

 

Dragon Diurne superhero.gif

 

 

Possible, il faut dire que les deux livres de règles en couleurs flash et police de cartoon m'ont dissuadé de lire la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un Monopoly Franklin Mint payé $1000 à l'époque. Je l'ai donné à mon filleul.

 

Actuellement: Puerto Rico édition anniversaire en français, Caylus édition de luxe, Axis and Allies édition 50th anniversary (comme celui de Dragon Diurne), le Monopoly 60th anniversary (que je considère la plus belle édition à ce jour), Risk 40th anniversary, Clue 50th anniversary, Yathzee 35th anniversary.

 

Je dirais aussi quelques vieiileries que j'ai comme: Dealer's Choice, Power Barons, The Business Game.

 

J'ai beau avoir 300 jeux, j'ai gardé (voire même racheté) uniquement les jeux auxquels je tiens le plus. Alors je serais bien peiné de perdre une partie ou l'entièreté de ma collection. Cette dernière est rendue dans le bureau de ma femme, au rez-de-chaussé, depuis notre petite inondation de sous-sol au printemps dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Weykick est sûrement le jeu payé le plus cher, pour le reste rien de spécial vraiment... quelques jeux plus difficiles à trouver que certains demandent le gros prix pour, mais qui ne se vendent pas.

 

Assez étonnant comment certains jeux sur BGG market sont offerts pour des sommes de 80-100$, mais que l'on retrouve pour 30$ sur les Dragons. De toute façon, à part être un fanatique collectionneur, ramasser des vieux jeux rares dans les math trades a été dans mes pires trades. La moitié des jeux rares ne valent pas le détour tandis que les bons finissent par être ré-imprimés éventuellement.

 

Downfall of Pompeii est un exemple qui me vient en tête, ils se vendaient bien à 50-60$us sur BGG avant la ré-impression. Les commentaires étaient en général positif, mais disons que je suis content d'avoir juste payer 34$? chez EJ pour la nouvelle version parce que le jeu perd de son attrait de partie en partie alors je pense au gars qu'il l'a acheté à 50$us + shipping, Il aurait pu s'acheter 2 jeux du même niveau pour le même prix.

 

Je ne joue pas assez pour payer le gros prix pour un jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est pas considéré un jeu de société, mes cartes Magic the Gathering ont couté beaucoup plus cher que tout l'ensemble de mes jeux je dirais ! :P

 

Idem!

 

---------------------------------------

 

Disons que j'ai quelques jeux qui valent au delà de 50$, mais j'aurais du mal à dire... possiblement Starfarers of Catan. Bien qu'il est possible que j'ai d'autre surprise dans les jeux dont je ne connais pas la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, le plus cher reste Star Wars X-Wing, si on me compte pas les Jeux de cartes (Pokemon ou Star Wars LCG); les jeux à collectionner ou évolutifs on tendance à rester les plus dispendieux, mais aussi généralement ceux qui sont le plus joué.

 

Mais pour un achat simple, c'est la version 10e anniversaire des Aventuriers du Rail qui est mon achat le plus cher, mais nous l'avons joué déjà 4 fois en 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par agrégation, X-Wing Miniatures - une bonne partie provient de cadeaux reçus et de dons paypal (en remerciement à mon travail accompli sur le module en ligne de Vassal pour X-Wing) mais la majorité (60%-70%?) a été payée par ma poche:

 

combatb.jpg

 

Sinon, le jeu big box singulier, juste en comptant le jeu de base, est probablement Twilight Imperium 3rd edition (aussi reçu en cadeau)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai rien en haut de 100$ l'unité (de toute façon, je suis contre l'idée), et puisse que je suis contre la gamique des extensions, donc je n'ai rien qui vaut beaucoup!

 

Il me reste un paquet de bons petits jeux sympathiques que je garde loin de mes chiens! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne compte pas les extensions qui font augmenté considérablement le prix du jeu, les jeux qui sont les plus chers dans notre collection sont des Splotter: the Great Zimbabwe, Antiquity, Roads ans Boats. Aussi, Key Market et Spellbound!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...