Aller au contenu

C'est long, ennuyant, et pénible


Sig

Messages recommandés

Si vous êtes embarquer dans une partie admettons à 5 joueurs, et que vous êtes le seul à ne pas aimez le jeu ( Exemple Eclipse ) , et qu'il reste encore comme 2 heures à jouer. Que faites vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis engagé à jouer la partie, alors je la termine en faisant de mon mieux pour gagner et j'essaie de pas trop faire suer les autres joueurs avec mes commentaires (ce dernier point est beaucoup plus difficile pour moi). Et je m'assure de ne plus jamais y rejouer (exemple Eclipse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme MadMax... J'ai déjà joué une partie d'Age of Conan qui a duré 7 heures, et c'était assez pénible dès les premiers tours, mais j'ai enduré. Ceci dit, je ne jouerai plus jamais à ce jeu à cause de cette horrible expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de t'éclipsé? :)

 

Quel jeu pénible Éclipse si tu le joue pour la première fois vs des joueurs expérimenté!!

 

Si vous êtes embarquer dans une partie admettons à 5 joueurs, et que vous êtes le seul à ne pas aimez le jeu ( Exemple Eclipse ) , et qu'il reste encore comme 2 heures à jouer. Que faites vous ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. Habituellement je suis celui qui propose les jeux alors, il est plutot rare que je joue un jeu que je n'aimes pas.

 

Mais j'avoue que ça donne un dilemne moral assez fort et si je me demande quelles sont mes options, elle sont peu réjouissantes :

 

- Le "rage quit" : Quitter la table en laissant ses amis la :

Si quelqu'un fait ça à ma table il ne sera pas ré-invité

 

- Le "colon" : Déteste le jeu, en fait part à tout le monde et fait un paquet de décisions stupides ou irréfléchies tout en disant que "c'est de la marde" :

Vraiment déplaisant, car il nuit au plaisir de tous, à ce rythme la, il est mieux de s'en aller je pense. Probablement la pire option.

 

- Le "bougon" : Va continuer de jouer, et néanmoins essayer de gagner, mais va placer plusieurs commentaires négatifs :

Beaucoup moins pire, étant donné qu'il se force quand même pour gagner et ne pas nuire au plaisir de tous et chacun. Tout dépends des commentaire et de leur fréquence mais quand meme, au moins il essaye.

 

 

Effectivement ne pas y rejouer est impératif. Il y a toujours plusieurs raisons, jeu mal expliqué, mécaniques que l'on aime pas mais ultimement, c'est important de ne pas nuire aux autres, car peut-etre que les autres ont beaucoup de plaisir à ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le jeu est vraiment mauvais, je vais jouer mes tours rapidement pour que ça finisse plus vite, peu importe mon score.

 

.. et stratégiquement faire déclancher la fin plus vite? Ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé. Peut-être parce que ma première réaction n'est pas de blamer le jeu d'être plate mais de me questionner sur ma propre attitude pour être dans l'état d'esprit d'aimer le jeu.

 

Oh, j'oubliais Shinobi Watah ou il y consensus entre tous les joueurs d'arrêter le jeu. Et même si je menais, j'étais pour l'arrêt! `Ca se fait bien dans un jeu ou les manches sont indépendantes et répétitives. Mais dans Éclipse, il y a une progression.

 

Quand les dés d'Éclipse "chient" et ne suivent pas une loi normale (pour ceux qui connaisse un peu les stats), c'est un des pires jeux. Sinon, il est très bon. Une variante à la Dungeon twister serait géniale pour éviter les dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais terminer la partie à moins de consensus et j'aime bien, à ce moment là, brouiller les cartes pour tous. Peu importe la façon, aider le no 2 ou 3, déclencher un cataclysme, ... J'essaie d'en apprendre plus sur la mécanique quand bien même, je sais que je ne rejouerai probablement jamais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend un peu du pourquoi je n'aime pas. Prenons par exemple Eclipse qui a été cité plus haut et ou HKFF dit que ce jeux est pénible quand tu le découvres contre des joueurs expérimentés. C'est sur que si tu es en mode découverte et que d'autres sont en mode optimisation... il y a une frustration. Et cela apporte même la question de comment découvrir des vieux jeux (qui sont devenus des classiques tel que puerto rico, agricola etc..) si ce n'est à part de trouver d'autre novice pour ne pas avoir une expérience décevante en se faisant écraser.

Dans ce cas ci, je crois que si je le jeux a du potentiel, je tenterais une nouvelle partie avec d autre joueurs.

Si le jeux n'a pas été désagréable a cause de l'ambiance autour de la table, la je crois qu il est temps de dire qu'on range le jeux et qu on prend un verre :-)

et sinon dans la plupart des cas, je joue pour le fun et voir des amis... alors si le jeux est vraiment plate, je prends mon mal en patience et tente quand même d'avoir un peu de fun avec mes chums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le jeu est vraiment mauvais, je vais jouer mes tours rapidement pour que ça finisse plus vite, peu importe mon score.

 

.. et stratégiquement faire déclancher la fin plus vite? Ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé. Peut-être parce que ma première réaction n'est pas de blamer le jeu d'être plate mais de me questionner sur ma propre attitude pour être dans l'état d'esprit d'aimer le jeu.

C'est pourquoi je précise «si le jeu est vraiment mauvais». Comme après 50 tours d'Illuminati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais terminer la partie à moins de consensus et j'aime bien, à ce moment là, brouiller les cartes pour tous. Peu importe la façon, aider le no 2 ou 3, déclencher un cataclysme, ... J'essaie d'en apprendre plus sur la mécanique quand bien même, je sais que je ne rejouerai probablement jamais.

 

Je me suis déjà retrouver dans une situation embarassante. Après une heure ou 90 minutes de jeu, un joueur se fait offrir par d'autres joueurs de jouer à un de ses jeux préférés. Nous sommes loin d'avoir fini. Il veut partir. Je suis bien prêt à terminer la partie, car je n'ai pas vraiment de plaisir à jouer, mais d'autres refusent. Le joueur qui veut partir se met à affaiblir ses positions pour se faire éliminer. Cela débalance le jeu en faveur de ses voisins qui peuvent en profiter. Cela devient pénible. Il finit par avoir un gagnant, mais on se demande si c'est parce qu'il a profité des largesses du joueur qui voulait quitter.

 

Je ne sais pas trop quel opinion avoir sur le jeu tellement l'expérience a été désagréable.

 

Avoir à sa table un joueur qui fait n'importe quoi, parce qu'il ne comprend pas le jeu, cela peut débalancer le jeu. Mais bon au moins il essaie. Avoir un joueur qui s'immole volontairement par le feu pour se faire sortir, j'aimerais aussi bien arrêter la partie quitte à la recommencer avec des joueurs intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais terminer la partie à moins de consensus et j'aime bien, à ce moment là, brouiller les cartes pour tous. Peu importe la façon, aider le no 2 ou 3, déclencher un cataclysme, ... J'essaie d'en apprendre plus sur la mécanique quand bien même, je sais que je ne rejouerai probablement jamais.

 

Je me suis déjà retrouver dans une situation embarassante. Après une heure ou 90 minutes de jeu, un joueur se fait offrir par d'autres joueurs de jouer à un de ses jeux préférés. Nous sommes loin d'avoir fini. Il veut partir. Je suis bien prêt à terminer la partie, car je n'ai pas vraiment de plaisir à jouer, mais d'autres refusent. Le joueur qui veut partir se met à affaiblir ses positions pour se faire éliminer. Cela débalance le jeu en faveur de ses voisins qui peuvent en profiter. Cela devient pénible. Il finit par avoir un gagnant, mais on se demande si c'est parce qu'il a profité des largesses du joueur qui voulait quitter.

 

Je ne sais pas trop quel opinion avoir sur le jeu tellement l'expérience a été désagréable.

 

Avoir à sa table un joueur qui fait n'importe quoi, parce qu'il ne comprend pas le jeu, cela peut débalancer le jeu. Mais bon au moins il essaie. Avoir un joueur qui s'immole volontairement par le feu pour se faire sortir, j'aimerais aussi bien arrêter la partie quitte à la recommencer avec des joueurs intéressés.

 

 

Le plus simple aurait peut-être été de laisser le joueur sortir du jeu et de continuer à moins de joueurs, spécialement si le dommage était minime.

 

Enfin, je suis sûr que si ce joueur a réfléchi un peu après, il doit regretter d'avoir infligé ça à ses partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis engagé à jouer la partie, alors je la termine en faisant de mon mieux pour gagner et j'essaie de pas trop faire suer les autres joueurs avec mes commentaires (ce dernier point est beaucoup plus difficile pour moi). Et je m'assure de ne plus jamais y rejouer (exemple Eclipse)

Identique.

 

Sauf pour l'exemple que je remplace par Spyrium!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis engagé à jouer la partie, alors je la termine en faisant de mon mieux pour gagner et j'essaie de pas trop faire suer les autres joueurs avec mes commentaires (ce dernier point est beaucoup plus difficile pour moi). Et je m'assure de ne plus jamais y rejouer (exemple Eclipse)

Identique.

 

Sauf pour l'exemple que je remplace par Spyrium!

 

Aranas

 

 

Idem pour pour aussi, mais je garde Eclipse :) Quoi que Spyrium pourrait faire partie de cette liste, parce que j'ai trouvé que c'était une mécanique mathématique sans saveur, mais je lui redonnerais peut-être une autre chance pour le challenge qu'il représente.

 

Je pense que c'est la meilleure solution, tu t'arranges pour ne plus être un facteur dans la partie sans nuire ou avantager un autre et gardant une attitude neutre pour ne pas faire chier les autres. Avoir quelqu'un qui n'est pas intéressé au jeu dans une partie, ça tue l'ambiance assez vite.

 

Quoi je dois me confesser qu' à l'époque, dans certaines parties de Tigris & Euphrates que je n'étais plus dans la course dans les derniers tours, je me suis amusé à faire exploser des conflits pour mettre un peu de chaos.

 

 

Récemment, à part Eclipse, ma dernière partie de Roborally m'a confronté à cette situation, après 3h de jeu, 2 checkpoint de retard, je faisais mes tours assez rapidement sans chercher à optimiser, mais au moins ça n'affectait pas la partie des autres. C'était un peu de ma faute, c'était des joueurs débutants et comme ma version allemande n'avait pas de sablier, on s'était entendu au départ de ne pas imposer de limite de temps et je pensais que ça se passerait bien. 3 joueurs sur 5 ont vu le jeu comme de la grosse stratégie et prenait régulièrement plus de 5 min si ce n'est pas 10 pour faire le prog. Ça tue l'esprit du jeu pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...