Aller au contenu

Tric Trac Pouicos


Sig

Messages recommandés

Je n'ai jamais visité ce site, et si il faut en plus "payer" pour avec accès à une partie des info, je ne crois pas que je vais essayer.

 

Board Game Geek me satisfait amplement, mais juste comme ça, à part la langue francaise qui peux être nécessaire pour certains, qu'est-ce que ce site a de plus que BGG?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'utilise rarement leur site de toute façon, bien que ce soit en français, je préfère en général BGG.

De plus, c'est quoi l'avantage de lire ou voir de quoi 24-48 hrs avant tout le monde à part de pouvoir partir un sujet le premier... le sujet que personne ne pourra vraiment développer avant 2 jours vu qu'ils n'y sont pas abonnés, à part une clique de jouer plus 'hot' qui ont payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais visité ce site, et si il faut en plus "payer" pour avec accès à une partie des info, je ne crois pas que je vais essayer.

 

Board Game Geek me satisfait amplement, mais juste comme ça, à part la langue francaise qui peux être nécessaire pour certains, qu'est-ce que ce site a de plus que BGG?

Merci :)

 

C'est bon pour le forum, les avis des joueurs et les liens sur d'autre sites français; les vidéos qui explique les jeux, je ne les regardes presque plus, car je les trouves plates à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... qu'est-ce que ce site a de plus que BGG?

Merci :)

.

RIEN pour moi je dirais... car au début de la découverte des jeux de type Euro, je m'étais créé un profil et une ludothèque sur TT puisque le site était en français.

 

Moins d'1 an plus tard, j'ai fermé mon compte TT et j'ai migré vers BGG (malgré un anglais débutant) pour plusieurs raisons:

- la gestion de ludothèque me semble plus conviviale sur BGG;

- en tant que Nord-Américaine, je partage une culture ludique plus semblable à celle des américains (même historique de jeux) qu'à celle des Européens.

- BGG me permet de participer à des mathtrades pan-canadiens :0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai arrêté de fréquenter TT depuis que c'est en place. Je trouve le look du site horrible, ça l'air d'un gros fouilli maintenant. Et la performance est à chier

 

+1

 

J'y allais à chaque jour avant...Je n'y vais plus depuis...

 

Dragon Diurne smiley-drapeau-14-20fd15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement décroché de TT quand ils ont commencé à tout mélanger. Quand on attend 48h après une info ça passe (la notion d'instantanéité n'est pas très importante dans le jeu de plateau il me semble), mais quand c'est un simple pulbli-reportage, ça perd de sa crédibilité... Ils se sont peut-être repris depuis, je n'y suis pas allé depuis des lustres.

Si l'on fait exception de BGG qui est littéralement la Mecque du domaine j'aime bien les suivant:

 

Francophone:

eludique.com - regroupe la majorité des sites ludiques sous un seul toit

gusandco.net - un blog tout ce qu'il y a de classique, mais très intéressant.

 

Anglophone:

shutupandsitdown.com - De loin mes préférés... J'ai un faible pour l'humour anglais et, même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, ils ont un excellent sens critique.

tabletop - Un très bon concept pour présenter les jeux, même quand les jeux ne m'intéresse pas!

boardgamelinks.com - Un autre agrégateur de sites qui permet de trouver tous les sites (anglo) en lien avec le domaine.

 

 

Il y en a plein d'autres (dice tower, radho, jedisjeu, etc), mais souvent je trouve que l'info présentée est tellement sèche que seul quelqu'un qui sait qu'il va aimé un jeu sera capable de regarder / lire une critique au complet... C'est généralement pas beaucoup mieux que de lire les règles!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le consulte de temps en temps. Mais si la vidéo d'un jeu se trouve sur le site vidéorègles je préfère ça. Les explications sont meilleurs. Parcontre tric trac peut être une bonne référence mais ça vaut pas la peine de payer pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...