Aller au contenu

D-D LANDING


risk2003AD

Messages recommandés

61hv.png

 

J'ai enfin reçu les cartes du D-D Landing.

6 énormes cartes breakthrough pour 12 joueurs.

 

Par contre, après lecture des règles,

ce n'est pas un Overlord.

Malgré l'immense grandeur du plateau,

c'est 6 parties breakthrough qui se joue en simultanée

 

J'ai bien hâte de voir la cohésion durant la partie.

J'aime bien la règle du renfort et je dirai même plus , enfin.

Par contre , c'est malade.

Stéphane, je pense que les six cartes ne rentreront pas sur une table de billard.

Il va falloir que je te réserve deux tables longues.

 

a621d5.jpg

 

De plus, le nombre d'unités sur ces six cartes est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu ma copie aujourd'hui :pouce .

 

Petits commentaires pour que tout soit bien clair (je pense ici aux gens qui connaissent peu Mémoire 44).

 

- Cette version se joue à 2 (1 carte),4 (2 cartes),6 (3 cartes),8 (2 cartes ou 4 cartes) ou 12 joueurs (6 cartes). C'est seulement dans le cas ou il y a 12 joueurs que les 6 cartes doivent être utilisé.

- Il est possible d'y jouer en mode overlord à 8 joueurs en joignant deux cartes.

 

 

Le format Breakthrough est très intéressant comme tel. La carte y est un peu plus large et beaucoup plus profonde. Les parties sont plus longues et requièrent plus que les 5 à 6 points habituelles pour gagner (En général entre 8 et 16 points).

 

Ça me ferait grand plaisir d'apporter ma copie pour y jouer au club de l'Outaouais si il y des intéressés. (M'écrire un PM)

 

Sinon, je lance une invitation à tous pour organiser une ou des parties (à 2 ou plusieurs joueurs) lors de Ludo-Outaouais en Novembre prochain :hahahha

 

Au plaisir.

 

Mathieu.

 

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporterai mon kit aux JAB, si j'ai une place sur la plage! à date j'ai 2 parties de jouées (Sword et Gold) et la règle de renforts est très plaisante à jouer, mais il faut être concentré car les possibilités de médailles sont variées et nombreuses! De plus le plateau est grand alors il ne faut pas oublier les unités derrière la ligne de front! Sur une feuille de contreplaqué de 4' X 8' il rentre 3 plateaux, côte à côte mais pas décalés..... faudra être créatifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas sûr que deux plateaux ça rentrerait sur une table de billard... C'est certain qu'à 6 plateaux tu risques de ne pas parler à beaucoup de monde à part tes voisins immédiats, contrairement à un Overlord.

 

J'ai compilé combien ça prendrait de jeux/ ajouts pour jouer la "totale" à 6 plateaux:

 

Jeu de base: 7(-12, pour les renforts possibles)

Terrain Pack: 4+ (pour les Badges/ étoiles, dur d'être sûr vu que les jetons sont recto-verso)

Pacific Theater: 2 (pour les Destroyers)

Méditerranée: 4(-6, pour les renforts possibles) (nécessaire uniquement pour que les Britanniques soient de la bonne couleur)

Winter Wars: 6 (pour les paquets de cartes Breakthrough)

Equipment Pack: 3(-6, pour les renforts possibles)

 

Et, bien sûr, 12 joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...