Aller au contenu

comment ça marche en Outaouais?


Le Fix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans la région .. j'ai trouvé ce site en farfouillant sur Google ..

 

Côté soirées jeux et groupes de jeux, quelles sont les options de jeux? Il y a Ludo Outaouais, mais est-ce que c'est possible de solliciter l'intérêt d'un jeu en particulier pour une soirée?

 

Je serais prenant pour une partie de soit Nations ou Manhattan Project, donc un jeu costaud, des preneurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en Outaouais.

 

Pour des jeux qui prennent près de 4 heures, il est mieux de partir un sujet dans ce sous forum en essayant de trouver des joueurs avant la partie. La raison est que l'on se fait mettre dehors à 22h30, il faut donc que vous commenciez dès l'ouverture à 18h30. Sinon c'est un peu sous l'inspiration du moment, tu arrives à 18h30 lorsque les jeux commencent et tu t'assoies à la table de jeu qui te tente le plus. Tu peux arriver plus tard, on ne refuse personne, mais si tu n'es pas là à l'ouverture, il y a de bonne chance qu'il faudra que tu attendes que les premiers jeux se terminent avant de t'intégrer à un groupe.

 

Cette semaine c'est la ligue de Fomula Dé, il y aura donc une table consacré à ce jeu. Pour les autres, c'est jeu libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'auras pas de misère a trouver preneur pour Nations et Manhattan Project :) Le club est situé à la polyvalente de l'ile, mais attention, le local a une porte directe en face de la rue st-redempteur, quand tu arrive au stationnement principal (Lumière sacré coeur, st-redempteur, dirige toi immédiatement à ta gauche, il y a un stationnement en face.

 

Bienvenu dans la région! Tu joue à Netrunner par hasard? On a une ligue qui commence sa saison 3 la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école est en rénovation et nous sommes déplacés parfois dans d'autres locaux. Les directeurs sont en congé, Il est impossible de savoir si cela sera le cas cette semaine. La seule chose que l'on sait est qu'on va être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans la région .. j'ai trouvé ce site en farfouillant sur Google ..

 

Côté soirées jeux et groupes de jeux, quelles sont les options de jeux? Il y a Ludo Outaouais, mais est-ce que c'est possible de solliciter l'intérêt d'un jeu en particulier pour une soirée?

 

Je serais prenant pour une partie de soit Nations ou Manhattan Project, donc un jeu costaud, des preneurs?

 

Salut,

 

Il y a aussi plusieurs endroits ou jouer dans la région.

Les boutiques FDB (Lundi au Mercredi) et MultiZone (Vendredi) ont des soirée hebdomadaire de jeu.

Il y a également quelques cafés de jeux à Ottawa, entre autres, Monopolatte, Games for All, et The Loft Lounge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans la région .. j'ai trouvé ce site en farfouillant sur Google ..

 

Côté soirées jeux et groupes de jeux, quelles sont les options de jeux? Il y a Ludo Outaouais, mais est-ce que c'est possible de solliciter l'intérêt d'un jeu en particulier pour une soirée?

 

Je serais prenant pour une partie de soit Nations ou Manhattan Project, donc un jeu costaud, des preneurs?

 

Salut,

 

Il y a aussi plusieurs endroits ou jouer dans la région.

Les boutiques FDB (Lundi au Mercredi) et MultiZone (Vendredi) ont des soirée hebdomadaire de jeu.

Il y a également quelques cafés de jeux à Ottawa, entre autres, Monopolatte, Games for All, et The Loft Lounge.

 

 

Je ne suis jamais allé dans les cafés-jeux et je me demandais, est-ce qu'on peut arriver sans partenaire de jeux et jouer une partie?

 

Par contre, je suis allé chez MultiZone et FDB à quelques reprises et cela dépend peut-être des soirs, mais il m'a semblé qu'il y avait peu d'adeptes de jeux lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les informations.

 

Effectivement, ma crainte est d'arriver à un endroit avec mes jeux, et n'avoir aucun preneur ou d'avoir que des tables de jeux que je connais pas ou qui ne m'inspirent pas. Y a tellement de jeux pour tous les gouts et de tous les genres.

 

Si j'ai bien compris je vais lancer une invitation pour un jeu lourd sur ce site et tenter de trouver preneur à l'avance, et en arrivant dès l'ouverture.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans la région .. j'ai trouvé ce site en farfouillant sur Google ..

 

Côté soirées jeux et groupes de jeux, quelles sont les options de jeux? Il y a Ludo Outaouais, mais est-ce que c'est possible de solliciter l'intérêt d'un jeu en particulier pour une soirée?

 

Je serais prenant pour une partie de soit Nations ou Manhattan Project, donc un jeu costaud, des preneurs?

 

Salut,

 

Il y a aussi plusieurs endroits ou jouer dans la région.

Les boutiques FDB (Lundi au Mercredi) et MultiZone (Vendredi) ont des soirée hebdomadaire de jeu.

Il y a également quelques cafés de jeux à Ottawa, entre autres, Monopolatte, Games for All, et The Loft Lounge.

 

 

Je ne suis jamais allé dans les cafés-jeux et je me demandais, est-ce qu'on peut arriver sans partenaire de jeux et jouer une partie?

 

Par contre, je suis allé chez MultiZone et FDB à quelques reprises et cela dépend peut-être des soirs, mais il m'a semblé qu'il y avait peu d'adeptes de jeux lourds.

 

 

Monopolatte est assez connu maintenant, pas mal rempli, mais les Mardis, c'est "Drop In Tuesdays" ou c'est plus facile de rencontrer des gens.

Pour Games For All, je n'y suis pas encore allé mais il semble que Marquis organise son loft avec un horaire d'événement spécifique avec tournois les vendredis et un focus sur Munshkin et X-Wing 2 autres jours.

Le Loft Lounge offre un bon petit resto de pizzas avec jeux par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, je suis allé chez MultiZone et FDB à quelques reprises et cela dépend peut-être des soirs, mais il m'a semblé qu'il y avait peu d'adeptes de jeux lourds.

 

 

Je vais pratiquement à tous les vendredis chez Multizone et effectivement, il y a peu d'adeptes de jeux lourds. Tu pourrais probablement en trouver en le proposant dans un autre forum. Lorsque nous voulons jouer à un jeu lourd, nous le proposons à l'avance habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la place pour jouer, c'est le mercredi soir, Poly de l'Ile. Juste du jeu... Tu peux voir les propositions des dernières semaines, dans le topic Outaouais.

Semaine dernière, j'ai fait un Power Grid Australie à 6. J'ai vu Acquire, Âge de pierre, Sobek...

 

Ce mois -ci, j'ai essayé Concordia, Keyflower, Age of Mythology, Pandémie, Ra.

Tu vas y trouver ton compte... (ou ton 'fix')

 

Sois le bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la place pour jouer, c'est le mercredi soir, Poly de l'Ile. Juste du jeu... Tu peux voir les propositions des dernières semaines, dans le topic Outaouais.

Semaine dernière, j'ai fait un Power Grid Australie à 6. J'ai vu Acquire, Âge de pierre, Sobek...

 

Ce mois -ci, j'ai essayé Concordia, Keyflower, Age of Mythology, Pandémie, Ra.

Tu vas y trouver ton compte... (ou ton 'fix')

 

Sois le bienvenu!

 

hehe merci du jeu de mot .. j'ai effectivement besoin de mon fix de jeu :)

 

Ok j'essaierai Poly de L'île .. j'apporterai mon bac en plastique rempli de jeux et je verrai ce qui sera choisi :)

 

J'aimerais bien essayer Russian Railroads, est-ce que qqn l'a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monopolatte est assez connu maintenant, pas mal rempli, mais les Jeudis, c'est "Drop In Tuesdays" ou c'est plus facile de rencontrer des gens.

 

... Les mardis ou les jeudis?

 

Ouais, mardi, j'ai modifié le message initial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...