Aller au contenu

Jeux joués en août


MadMax

Messages recommandés

Hier

Battle Merchants: Jeu sympathique, première partie pour tout le monde, je suis parti en fou et les autres ont eu de la misère à me suivre. A la fin de la partie, mes trois opposants auraient sans doute jouer autrement. Pas un mauvais jeu du tout, mais il y a en a tellement d'autres aux quels je préfèrerais jouer avant celui là...

 

Top This: Sympathique. Dans le jeu de pichnotes, je lui préfère Willy Washbar. Un peu moins profond que Safranito, qi n'est pas un jeu de pichnote. Mais si vous n'avez aucun jeu de pichnote, celui ci est simple, efficace et le thème de pizza est rassembleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse soirée hier (qui débute en milieu d'après midi) avec Sti et Nini!

 

Desperados of Dice Town x 2

Kulami x2

Fast Flowing Forest Fellers

Heartland

Istanbul

The Magic Labyrinth

Marrakech

Niagara

Province

Splendor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

King of Tokyo +ext (Irenicusblack +Émilie, Migmeister, Ra-Ma, Aranas). Victoire par KO d'Émilie, reine de Tokyo.

 

Éclipse (Popmart, Ra-Ma, Migmeister, Irenicusblack +Émilie). Victoire du vieil empire (Éridani?), un point devant les pirates.

 

Hanabi (Montcalm, RichardTempura, Philippe, M. Et Mme Aranas). On termine avec seulement 19 points...

 

Istanbul (Montcalm, RichardTempura, Philippe, Aranas). Ma 2e partie. Bien qu'intéressant, je ne lui vois pas une grande rejouabilité. Bon, j'utilise peut-être mal le terme. Je crois qu'après 5-6 parties, j'en aurais fait le tour et le revendrais.

 

Atlas & Zeus (RichardTempura, Aranas). Initiation pour Martin à ce bon jeu à deux.

 

Continental Express (RichardTempura, Aranas). Initier Martin à un jeu de train, ça n'arrive pas tous les jours ! Bon, on parle de quelque chose de léger ici mais tout de même ! :-)

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, visite de Pierre, je lui montre Concordia. Le timming est très important et il y réussi très bien. Victoire pour moi 117 à 116, grâce à la carte concordia de fin de partie (7 points). Il l'a bien aimé.

Ensuite, comme filler de fin de soirée, Blood bowl Team manager, on pige nos équipes au hasard, mes orcs ont détruient ses nains 53 à 22, principalement au dernier tour où il a sortis une main faible et moi une très forte.

Belle soirée, ça me manquait ces petites soirée imprévues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chalet avec pas mal de monde (tous sont non-joueurs, sauf un, mais il n'a jamais été disponible pour jouer - nous étions pratiquement tous avec de jeunes enfants - 15 adultes, environ 16 enfants!)

 

1x King of Tokyo

4x Love Letter (3x du 1v1, 1x du 4 joueurs) - un ptit gars a tellement aimé ce jeu et était tellement fier de m'avoir battu en 1v1 à la 3e partie que je lui ai juste donné le jeu. Il était super content.

1x Spyrium à 3 tours, il était trop tard et ceux qui ont bu trop de vin avait de la misère à suivre. Tous ont commencé à faire des combos en fin d'âge 'A' malgré tout, ce qui démontrait qu'ils commençaient à comprendre mais il n'y avait aucune chance de terminer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Hier avec le frère qui vient me rendre visite en terre estrienne:

 

On commence la journée vers 10h00 avec un Relic plus l'extension Nemesis. Normalement à deux joueurs on ne peut utiliser les nouveaux personnages Nemesis mais il y a une scénario qui en donne la chance où il faut faire deux équipes et chaque équipe contrôle un personnage normal et un Nemesis. À deux joueurs c'est un vrai charme et ça se joue super bien. Le but est que notre personnage fasse en sorte que sont acolyte Nemesis deviennent le plus meilleur de toute la vie!

 

10psizq.jpg

 

 

2hy8j5x.jpg

 

 

Ensuite on enchaîne avec un World of Warcraft TCG. Merci à Markey et Empyrium pour les milliers de cartes qu'ils m'ont offert. Ça m'a prit 3 jours de tri et 6 heures pour monter deux decks hahhah. Mais ça en valait la peine, solide jeu de carte qui a clairement inspiré Hearthstone. Mécaniques similaires et gameplay aussi rapide. On se fait une partie normale en VS et une autre contre le Raid Deck automatisé Caverns of Time que mon frère m'a offert en cadeau. Le raid nous a foutu une rincée royale!

 

bhiww2.jpg

 

 

Après ça on se tourne vers quelque chose de plus relaxe avec deux parties de Blueprint. Bon petit jeu simple et doux!

 

On enchaîne avec un Splendor. Première partie pour mon frère. On a bien aimé. 30 minutes une partie quand ça roule bien. simple, solide, plaisant!

 

 

25ge77s.jpg

 

On s'ennui un peu de rouler des dés alors je propose Quarriors. On en joue deux de suite question de nous rassasier.

 

25s60t0.jpg

 

 

Et pour bien conclure la journée, j'me gâte le déballage de mon Machina Arcana. La boîte est solide et le stock superbe visuellement. La qualité est un peu moindre de ce que je suis habitué de voir de par exemple FFG ou autres gros du milieu mais tout y est. J'avais backé le core set exclusif avec plus de tuiles, plus de personnages, plus d'événement, d'items, de scénarios, des dés uniques, etc. Je risque de l'essayer bientôt!

 

1127t09.jpg

 

 

Belle journée de 10h00 à 2h30 am! Ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça et sachant que mes opportunités de jouer à mes gros jeux ont tombées à quasi nul depuis mon déménagement, ça m'a réconcilier avec le geek life! :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow belle soirée! J'aurais bien aimer être là avec vous! Bien hâte d'essayer Machina Arcana.

Hier avec le frère qui vient me rendre visite en terre estrienne:

 

On commence la journée vers 10h00 avec un Relic plus l'extension Nemesis. Normalement à deux joueurs on ne peut utiliser les nouveaux personnages Nemesis mais il y a une scénario qui en donne la chance où il faut faire deux équipes et chaque équipe contrôle un personnage normal et un Nemesis. À deux joueurs c'est un vrai charme et ça se joue super bien. Le but est que notre personnage fasse en sorte que sont acolyte Nemesis deviennent le plus meilleur de toute la vie!

 

10psizq.jpg

 

 

2hy8j5x.jpg

 

 

Ensuite on enchaîne avec un World of Warcraft TCG. Merci à Markey et Empyrium pour les milliers de cartes qu'ils m'ont offert. Ça m'a prit 3 jours de tri et 6 heures pour monter deux decks hahhah. Mais ça en valait la peine, solide jeu de carte qui a clairement inspiré Hearthstone. Mécaniques similaires et gameplay aussi rapide. On se fait une partie normale en VS et une autre contre le Raid Deck automatisé Caverns of Time que mon frère m'a offert en cadeau. Le raid nous a foutu une rincée royale!

 

bhiww2.jpg

 

 

Après ça on se tourne vers quelque chose de plus relaxe avec deux parties de Blueprint. Bon petit jeu simple et doux!

 

On enchaîne avec un Splendor. Première partie pour mon frère. On a bien aimé. 30 minutes une partie quand ça roule bien. simple, solide, plaisant!

 

 

25ge77s.jpg

 

On s'ennui un peu de rouler des dés alors je propose Quarriors. On en joue deux de suite question de nous rassasier.

 

25s60t0.jpg

 

 

Et pour bien conclure la journée, j'me gâte le déballage de mon Machina Arcana. La boîte est solide et le stock superbe visuellement. La qualité est un peu moindre de ce que je suis habitué de voir de par exemple FFG ou autres gros du milieu mais tout y est. J'avais backé le core set exclusif avec plus de tuiles, plus de personnages, plus d'événement, d'items, de scénarios, des dés uniques, etc. Je risque de l'essayer bientôt!

 

1127t09.jpg

 

 

Belle journée de 10h00 à 2h30 am! Ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça et sachant que mes opportunités de jouer à mes gros jeux ont tombées à quasi nul depuis mon déménagement, ça m'a réconcilier avec le geek life! :P

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Cthulhu Tempura: Il manquait juste toi mec! Mais je suis certain qu'on aura d'autres opportunités de fins de semaines de geek! Après tout, faut bien que j'essaye Rivet Wars! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée !

Quirkle avec une victoire par moi, suivi d'un 7 Wonders où j'ai encore gagné avec un 65 points je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir:

 

Éclipse +ext (Ludovic, Aranas). "Quoi? Il a écrit Ludovic? Il n'a que 7 ans!"

Hé oui! Après avoir attentivement écouté les règles expliquées par un maitre "explicateur" (nul autre que Popmart) et nous avoir regardé jouer avec attention vendredi soir, mon fils me dit qu'il veut qu'on se fasse une partie. Et il est tout à fait sérieux!

Nous avons donc fait une partie. Premier fait étonnant: dès l'installation, on a débuté la partie sans explication. Il savait jouer!

Deuxième fait surprenant: il a décidé de joueur deux races. Il devait donc passer des besoins de l'un aux problèmes de l'autre continuellement. Et il le faisait bien!

Bien sûr, je l'ai accompagné et conseillé et souvent, je lui offrais 2-3 options et il choisissait. On s'est menacé comme dans une vraie partie (mais je ne l'ai jamais attaqué).

3e point étonnant: à 7 ans et demi, il est resté intéressé et attentif toute la durée de la partie, soit environ 3.5 heures!

Pointage final: 36 points pour Ludovic/Planta, 28 pour papa/Humain, 19 pour Ludovic/Hydran.

Le papa était pas peu fier de son fils. Après l'ainé, un 2e futur gamer solide en devenir!

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs parties de Quarto sur boardgamearena, j'ai testé evo avec ma femme. Jeux assez sympathique mais qui doit être plus agréable à 5 qu'à 2. On est trop limité dans les mutations possibles à 2 joueurs. Et la phase d'enchère fait qu'il y en a tjrs un qui peut acheter son "item" à 0.

Mais c'est sur que j'y reviendrais.

On a aussi testé Havana qui lui est très jouable à 2, un bon petit jeu d'opportuniste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau weekend de jeu bien réussi, avec la belle mère qui gardait ma fille :

 

Commencé ça vendredi soir (après un bon souper au resto et un bon film au cinéma -Guardians of the Galaxy- AWESOME") :

 

Puerto Rico - Partie à 4 comme d'habitude avec un couple d'amis (Ge & PO). J'ai mis fin à la partie de manière un peu abrupte lorsque j'ai acheté acheté deux batiments majeur un à la suite de l'autre (un à la fin du tour et après je suis devenu le gouverneur et j'ai utilisé le batisseur). En deux tours, j'ai rempli 4 cases de batiments et rempli ma carte, donc, signifié la fin de la partie, personne ne m'a vu venir, et tout le monde m'a fait la gueule car la partie était vraiment enlevante. Bien sur, il s'agissait de la meilleure chose a faire pour moi, étant donné que je perdais à la longue avec les déportations de ressources. Une petite partie de 45 minutes, que j'ai remporté 46-40-35-26 (mes deux buildings m'ont permis de battre mon épouse!)

 

Samedi soir, après un souper BBQ et une bonne baignade, j'ai décidé d'initier la copine a un ami à des jeux un peu plus corsés que Love Letter) :

 

Railroad Tycoon (Railways of the World) avec la carte Rails of Europe: J'ai enfin pu faire jouer ma femme. Elle ne trippe pas vraiment sur le jeu et la conjointe de mon ami non plus, mais on a quand même eu du plaisir et la partie à été relativement rapide (75 minutes). A la fin, mon ami Étienne et sa conjointe Sarah étaient à égalité, et le bris d'égalité à penché pour lui, mais j'ai été surpris. Scores de 48*-48-37-31.

 

Kingdom Builder : un peu plus léger, donc moins brise crane pour Sarah, qui n'est pas une joueuse d'expérience. Petite partie rapide et agréable, jouée sous la barre des 30 minutes (28 pour être précis). Remportée par mon chum de gars avec 46-32-31-26, ma femme me battant par un point.

 

Belfort : Celui la, on commence à l'aimer. La partie à duré 90 minutes ce qui est raisonnable et jouée avec la guile des Wizards qui permet de déplacer des batiments sur la carte ce qui change la donne. Vraiment amusante, la partie a été remportée par moi (enfin!) 41-34-25-22

 

7 Wonders : Il commencait à être tard, alors quoi de mieux qu'un petit 7 wonders sans extension, comme dans le temps (lire il y a 2 mois) lol. Deux parties rapides (9 et 15 minutes, ca joue vite sans extensions, sans compter le setup bien sur). La première remportée par Sarah (68-53-45-42) et la seconde remportée par ma conjointe (57-50-48-46). Je remarque que ça fait des scores bas sans extensions.

 

Finalement dimanche, après une grosse journée, et quand la petite est couchée on s'enligne pour une "petite" partie pour finir le weekend :

 

Age of Mythology : Cette fois ci, de retour avec l'autre couple d'ami (Ge & PO), on décide de faire une belle partie d'AoM et, comme à l'habitude, on joue en équipe avec des règles modifiées (combat 2d6, points pour le changement d'age, etc...) pour rendre le jeu interessant. Je suis habituellement un boulet à ce jeu, car mes jets de dés sont minables et je perds tout le temps, mais je m'amuse alors c'est pas important. Toutefois, hier, j'avais la cote avec mes dés, et moi et Ge avont réussi à battre ma conjointe et PO avec les Nords (Vikings) en battant les Greeks solidement par la marque de 38-18. La partie a duré 2h40, ce qui est quand même bien et j'ai enfin eu ma vengeance (pour racheter les 3 autres partie ou j'ai été un vrai fardeau pour mon équipier). Reste qu'on c'est bien amusé.

 

Et voila, un beau petit weekend de jeu varié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SlyQC tu t'es trouvé un Belfort?

 

Samedi à 5 joueurs:

 

Au Feu, plateau de base, VICTOIRE

 

Dominion

 

Las Vegas

 

7 Wonders

 

Ouaip, avec l'extension en plus (que je n'ai pas essayé encore) !

 

J'aime bien le jeu, un peu long pour ce que c'est, mais reste que le concept est le fun et les guildes différentes pimentent le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...