Aller au contenu

Jeux joués en août


MadMax

Messages recommandés

On a essayer Marvel Dice Masters avec ma blonde. Elle n'a pas aimer du tout et je dois dire que je m'attendais a mieux ... P-e parce que j'ai juste le starter, mais disons que je suis moins tenter d'acheter des boosters ... Surtout que c'est pas trouvable a moins d'acheter une boite de 60 en ligne ...

Ohh. Et toi tu as trouvé ça comment? C'est un jeu que j'avais dans ma mire...

 

(quoi que c'est peut-être mieux comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a essayé pour la première fois Libertalia. Ça a de l'allure. Une fois qu'on sera plus habitués aux divers rôles, j'imagine qu'on saura un peu plus où on s'en va. On va le réessayer sous peu, c'est certain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir le 11 août (il fallait bien jouer à quelque chose, c'était le "on joue"...)

 

Zombicide 2 Prison Outbreak - scénario M07 The Haven (Stuft, Aranas). Six perso et deux chiens. Ouf! Long et difficile. On a dû abandonner par manque de temps.

 

Aranas

 

Vive les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Love Letter

Splendor

Et je fais de la figuration dans 2 parties de 5 cornichons

 

Quoique avec les résultats que j'ai eu, j'ai fait de la figuration toute la soirée... il y a des jours comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique avec les résultats que j'ai eu, j'ai fait de la figuration toute la soirée... il y a des jours comme ça...

 

Bienvenu dans mon monde (depuis quelques mois...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quoique avec les résultats que j'ai eu, j'ai fait de la figuration toute la soirée... il y a des jours comme ça...

Bienvenu dans mon monde (depuis quelques mois...)

Tu sais qu'après 36 mois tu as le droit de compter en année ;)

 

Au moins j'ai eu du plaisir avec les gens autour de la table, c'est ça l'important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une autre partie de Belfort. J'aime bien le jeu, sa mécanique et ses règles, mais j'ai toujours l'impression qu'il est un tout petit peu trop long. Cependant, nous avons réussi à jouer sous la barre des 1h45 (durée de 1h43!) alors c'est bon signe et une bonne amélioration des 120 minutes habituellement demandées.

 

J'ai un ami comptable qui est vraiment doué à ce jeu, il n'a pas perdu encore (5-0). Note à moi même : éviter de jouer à Power Grid avec lui (re-note à moi meme : je n'y ai jamais joué non-plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe soirée avec le jeu Sails of Glory. Nous avons fait trois parties avec les règles avancées.

 

Beau matos et mécanique très modulable compte tenu des de la quantité de règles optionnelles disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

En attendant DubeJeff :

2 parties de Strike rapides gagnés rapidement par des joueurs très stratégiques ;)

 

Qwixx : Quelques tours et c'était déjà fini. Ma partie la plus rapidement joué : 2 lignes se sont barrées à la vitesse de l'éclair.

 

Arrivée de DubeJeff, il était temps de passer aux choses sérieuses :

 

Thunder Alley : partie à 4 joueurs. Jeu de course de stock car où tout est gérer par des cartes (card driven). On gère une équipe de coureurs que l'on doit amener le mieux possible à l'arrivée. Le but 1er n'est pas de foncer avec une voiture pour lui faire franchir la ligne d'arrivée, mais bien de réussir à positionner toutes nos voitures le mieux possibles car chaque position, de la 1ere à la dernière, rapporte des points. Ca prend quelques tours pour assimiler les différents mouvements existants et les effets des cartes. Beaucoup d'effet d'aspiration ou de poussées qui changent rapidement les positions de toutes les voitures. Les positions sont constamment en évolution et ça nous garde donc en suspens tout au long de la partie. À la fin de chaque tour des évènements se produisent et peuvent aussi changer le cours de la partie. Wildhorn a été pas mal chanceux que les officiels agitent le drapeau jaune juste au moment où une de ses voitures auraient pu être sortie! Chaque carte jouée peut également apporter des légers dommages aux différentes parties du véhicule. Au début ça ne cause pas de problème, mais ce n'est pas long que ces dommages peuvent considérablement vous ralentir. Il est donc important, surtout pour les courses plus longues, de bien évaluer le moment de passer au pitstop. (Bien entendu, l'arrêt au pitstop peut être très bénéfique, mais au détriment d'une perte de quelques positions.)

 

Maintenant que je maîtrise mieux les mouvements possibles et leurs effets (avec possibilité de traction, de poussée ou non) j'aimerais vraiment en rejouer une autre pour, dès le début, tenter de mieux me tailler une place. Un jeu de course bien tactique. On doit constamment réévaluer nos options de jeu à chaque tour. Bien sûr on peut tenter de prévoir un peu à long terme, mais les mouvements des adversaires changent également beaucoup le jeu et peuvent changer nos plans. Bonne dose de tactique avec un peu de hasard. (comme au Nascar hein!). Un jeu de course bien différent et combien excellent!

 

Partant pour une saison, gang?

 

Ensuite,

Peloppones + pleins d'extensions : Je ne devrais même pas en parler... Mon score final? 0... Ha ha ha! Du jamais vu! J'en n'ai pas dormi de la nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carcassonne

Formula Motor Racing x 4

Goa

Hammer of the Scots

Liar's Dice x 2

Medici x4

Memoir 44

Memoir 44 D-Day Landings (7 Maps) x 2

Pirates Cove x 2

Power Grid x 4

Puerto Rico x 2

Ra x 2

Ra The Dice Game x 2

Ticket to Ride x 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au Jeux-Di, 9 joueurs présent

 

Pour ma part, je joue à Terra Mystica à 5, un bon jeu qui te surchauffe les méninges. J'ai moins aimé l'absence de hasard qui cause une séparation entre les meilleurs et les moins bon. J'ai aussi de la difficultée avec le coté asymétrique pas balancé,ca donne un avantage avec certaine race. Le gagnant avait les sirène et 85 points, suivi des géants à environ 75 et des alchimiste quelques points derrière.

 

On fini la soirée avec Ginkgopolis en presque filler.

 

Merci groupe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

 

 

Ensuite,

Peloppones + pleins d'extensions : Je ne devrais même pas en parler... Mon score final? 0... Ha ha ha! Du jamais vu! J'en n'ai pas dormi de la nuit!

 

avez-vous joué avec l'extension Sacrum? je l'ai acheté mais pas encore essayé

 

ps : comme dirai ton potte Wildhorn, "scoring plutôt bas" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...