Aller au contenu

Jeux joués en août


MadMax

Messages recommandés

Pour le moment,

King of Tokyo x2: J'aime toujours ce petit jeu fort sympathique

Dungeon fighter x1: Toujours plaisant lorsqu'on cherche un party game plutôt geek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En camping ce week-end, on a joué à :

 

- plusieures parties de Minivilles, les enfants adorent ce jeu ! Ça se joue rapidement, et le rhythme est soutenu pour tout le monde.

- Dés Pirates, dans le genre de Zombie Dice et Martice Dice, mais beaucoup plus amusant !

- Splendor, j'adore le rhythme de ce jeu, ça commence lentement pour presqu'exploser vers la fin. Très agréable de manipuler ces jetons aussi ! Au pokerman, vous allez adorer :)

- Zombie Dice + Ext 1 et 2, fallait vraiment y penser, des zombies qui entrent des un autobus !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les dernières semaines , en congé :

 

Splendor x5 , un succès avec la famille celui-la. Stratégique et rapide. On aime.

Star Realms x 30. Le jeu découverte pour moi cette année, Il est simple,rapude et addictif. On enchaîne les duels! je vous le conseil vivement.

Waterdeep , Un jeu qui est bien apprécié. J'ai des traductions pour les cartes intrigues, disons que cétait essentiel pour apprécier le jeu en famille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Realms x 30. Le jeu découverte pour moi cette année, Il est simple,rapude et addictif. On enchaîne les duels! je vous le conseil vivement.

 

Moi aussi j'adore Star Realms (et je joue aussi sur Android), et je lisais hier que 15,000 unités vont bientôt arriver dans un magasin près de chez vous, donc pour ceux qui n'avaient pu se le procurer, ça devrait être disponible très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à trois (atomike, dubejeff et moi)

The New Era. On montre le jeu à Jeff en vue du nouveau Imperial Settlers qui sera sous le même principe. Le jeu n'est pas facile d'approche dans les premiers tours mais dès que tu montes ta machine à points ça va vite! J'adore vraiment ce jeu là...on l'a ressorti durant les vacances et il aurait sûrement fait partie de mon top 30 si on l'avait ressorti avant. Un oubli majeur!!

 

Istanbul. Un vrai jeu de course!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir:

 

Zombicide 2 Prison Outbreak - scénario M03 Concrete Saw (Stuft, Aranas). Six perso et deux chiens. Le scénario indique un niveau de difficulté "moyen 6+" mais nous l'avons trouvé plutôt facile. On ne s'est jamais senti en danger ou débordé malgré les abobinations. Je le recommande à cinq perso max.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir:

 

Zombicide 2 Prison Outbreak - scénario M03 Concrete Saw (Stuft, Aranas). Six perso et deux chiens. Le scénario indique un niveau de difficulté "moyen 6+" mais nous l'avons trouvé plutôt facile. On ne s'est jamais senti en danger ou débordé malgré les abobinations. Je le recommande à cinq perso max.

 

Aranas

 

 

... mais avec mon brassage de dés, là c'aurait été différent.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compact Curling: amusant, par contre les pierres renversent parfois et je n'ai pas vu la règle. Je vais voir s'il y a une FAQ. Est-ce que ça arrive au vrai curling? J'imagine que non avec le poids des pierre. Par contre un lanceur pour trébucher et la lancer à l'envers, quelle est la règle?

 

Hanabi. Première partie, on a 20 points mais j'ai senti que ça donnait un peu trop d'indices. Par contre on a rigolé pas mal et ça c'était l'fun!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compact Curling: amusant, par contre les pierres renversent parfois et je n'ai pas vu la règle. Je vais voir s'il y a une FAQ. Est-ce que ça arrive au vrai curling? J'imagine que non avec le poids des pierre. Par contre un lanceur pour trébucher et la lancer à l'envers, quelle est la règle?

 

Pas tout compris.

Une vrai pierre, ca pese pas mal lourd donc non ca se renverse pas ^^

 

------------

 

Sinon ce soir:

 

Découverte de:

Pandémie : Infection à 5 joueurs > C'est plutôt bien foutu, j'ai aimé ma partie d'introduction: 44 - 42 (moi) - 42 - 37 - 31

Pandémie : The Cure toujours à 5. On a presque réussi a contrer toutes les maladies, nous rester une couleur.. mais on s'est fait ramasser pour trop de outbreaks. ca se laisse jouer mais je prefere l'original... plus de hasard dans celui-ci naturellement. Pis un jeu coop à 5, c'est trop pour moi je pense ^^

<En tout cas, fin de partie intense :) presque reussi a gagner.

 

Finalement, on termine la soirée à 4 sur Istanbul

Je gagne avec pas mal en avance (une personne avec 3 rubis, les autres a deux)... mais j'avais déjà joué contrairement à mes compères.

J'aime beaucoup ce jeu :)

Prochaine fois, j'essayerais avec une autre configuration des tuiles que celle de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Istanbul : à 4 joueurs. Beaucoup de choix possibles, pleins de petits mécanismes intéressants imbriqués un dans l'autre, règles simples, tour de jeu rapide. L'aspect course à la victoire et vraiment ressenti et il ne faut pas trop perdre d'action inutilement. La rejouabilité est bonne dû aux différents plateaux que l'on peut placer différemment. Le jeu nous a tous bien plu. Très intéressant, mais rien de complètement nouveau.

 

Nations : à 3 joueurs. Chaude lutte où Empyrium a pris une bonne chance en ayant très peu de militaire et de stabilité. Par chance pour lui, il pouvait choisir la carte d'évènement et aucune guerre n'est sorti suite à son abandon du militaire. Un très bon jeu de civilisation rapide où l'on doit continuellement s'adapter aux jeux des autres joueurs et au jeu lui-même. Un évènement nous a tous fait perdre un "ouvrier" près du début de la partie. Ca nous a fait tous très mal, mais surtout à Cyberbob qui courait déjà après sa queue. Belle victoire de Empyrium. 3 parties déjà et j'ai déjà hâte d'y rejouer, mais la prochaine fois, je vous montrerai Through the Ages.

 

Sur l'autre table : Nations à 4 joueurs

 

Finalement, un petit Minivilles rapide pour terminer la soirée

 

Merci gang! Toujours le fun!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Istanbul : à 4 joueurs. Beaucoup de choix possibles, pleins de petits mécanismes intéressants imbriqués un dans l'autre, règles simples, tour de jeu rapide. L'aspect course à la victoire et vraiment ressenti et il ne faut pas trop perdre d'action inutilement. La rejouabilité est bonne dû aux différents plateaux que l'on peut placer différemment. Le jeu nous a tous bien plu. Très intéressant, mais rien de complètement nouveau.

 

Nations : à 3 joueurs. Chaude lutte où Empyrium a pris une bonne chance en ayant très peu de militaire et de stabilité. Par chance pour lui, il pouvait choisir la carte d'évènement et aucune guerre n'est sorti suite à son abandon du militaire. Un très bon jeu de civilisation rapide où l'on doit continuellement s'adapter aux jeux des autres joueurs et au jeu lui-même. Un évènement nous a tous fait perdre un "ouvrier" près du début de la partie. Ca nous a fait tous très mal, mais surtout à Cyberbob qui courait déjà après sa queue. Belle victoire de Empyrium. 3 parties déjà et j'ai déjà hâte d'y rejouer, mais la prochaine fois, je vous montrerai Through the Ages.

 

Sur l'autre table : Nations à 4 joueurs

 

Finalement, un petit Minivilles rapide pour terminer la soirée

 

Merci gang! Toujours le fun!

 

J'ai bien aimé Istanbul ! ... Légère ressemblance à Palais Royal. J'aime bien le principe de déplacement dans ce jeu ! Beaucoup de choix intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Istanbul ! ... Légère ressemblance à Palais Royal. J'aime bien le principe de déplacement dans ce jeu ! Beaucoup de choix intéressant.

 

 

En tout cas un des gros avantage est sa facilité d'explication des règles. J'ajouterais aussi sa fluidité (ta blonde était souvent surprise de voir que c'était déjà à son tour ;) ) et la rapidité du jeu pour un poids moyen.

 

Juste dommage que dans un an (ou quelques semaines???) , comme la plupart des jeux, on n'en entendra plus parler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue rarement solo, mais je sais que certains le font un peu. Cette semaine, j'ai essayé Nations en solo. Ca se joue presque sans modification des règles. Il y a cependant un joueur neutre au lieu des cartes évènements. À chaque manche on découvre sa stabilité, sa force militaire, le nombre de livres qu'il gagne ainsi que la famine et les architectes disponibles. On joue normalement pour obtenir le plus de points de victoire. Cependant, selon certaines actions on doit lancer le dé pour le joueur neutre. Selon le chiffre obtenu, on enlève des cartes sur le plateau de progrès (avec la possibilité que le joueur neutre achète une guerre), il peut aussi y avoir différents effets comme augmenter sa force militaire, ses livres, sa stabilité, enlever des architectes, ..., ...

 

Le joueur neutre donne donc l'effet d'un 2eme joueur. Ca se joue très rapidement et efficacement. Ce joueur neutre peut même souvent nous mettre dans bâton dans les roues. Une bonne façon de jouer pour apprendre le jeu, pour s'amuser et pour voir comment s'adapter aux diverses situations.

 

J'aurais aimé que le joueur neutre puisse gagner ou avoir des points de victoire. Au lieu de ça, on doit comparer notre résultat avec un tableau comparatif pour voir où se situe notre réussite.

 

Je vais probablement le ressortir en solo éventuellement. Donc, pour les amateurs de solo, à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...