Aller au contenu

Jeux joués en août


MadMax

Messages recommandés

Invité zaknafein666

 

 

1x Airlines europe: Seulement 3 joueurs, première partie. La stratégie qui a fait gagné était surtout de construire de son bord, presque pas de bluff ou de surprise. Pas mauvais mais pas super comme première partie. Je suppose que le jeu doit être meilleur à 4 ou 5 ?

 

 

Tiens, je m'étais dit la même chose à l'époque... Puis, sans surprise, j'ai été déçu à nouveau. :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir on a fait quelques parties à 6 et j'ai insisté pour jouer à des jeux que j'avais mais auxquels nous n'avioons jamais joué encore

 

Shadows over Camelot : on a perdu mais tous les joueurs ont adoré. Nous n'avons pas inclus de traître, question de s'accoutumer aux règles pour une première partie. On a perdu à cause de l'optimisme je crois bien haha

 

Tsuro of the Seas : une seule partie et en plus on s'est fourré en interpretant les règles de déplacement des Dragons. Peu importe; lui aussi a fait l'unanimité. Superbe, rapide et très différent de tout ce qu'on joue d'habitude. Un bon petit vent de fraîcheur :)

 

Lords of Waterdeep + extensions : je suis toujours invaincu à ce jeu. Je pense que d'avoir joué des dizaines et des dizaines de parties sur l'excellente app iOs m'a vraiment aiguisé le "muscle cervical" requis pour jouer à ce jeu là haha. J'avais 2 nouveaux joueurs sur 6 qui se sont quand même très bien débrouillés. C'était la première fois qu'on incluait les DEUX extensions (on jouait sans la corruption avant). Ma stratégie du passé était de bâtir plein de building mais ce coup-ci je n'en ai pas fait un seul et j'ai terminé à 137 points, environ 20 points devant le 2e. Je pense que la stratégie à adopter c'est de se concentrer sur compléter des quests qui donnent des bonus à notre Lord en gardant toujours un oeil sur les quests disponibles. Une autre chose: toujours prendre un pion blanc ou mauve quand il nous est offert de choisir. C'est mon mot d'ordre jusqu'à maintenant et ça m'a toujours bien servi :)

 

J'ai hâte d'essayer Istanbul; je vous vois tous en parler et ça a l'air super cool mais il est introuvable... et j'ai encore plus d'une quinzaine de jeux que j'ai pas encore joué dans ma collection et c'est ma priorité de tous les jouer avant d'en racheter d'autres! Hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

1x Airlines europe: Seulement 3 joueurs, première partie. La stratégie qui a fait gagné était surtout de construire de son bord, presque pas de bluff ou de surprise. Pas mauvais mais pas super comme première partie. Je suppose que le jeu doit être meilleur à 4 ou 5 ?

 

 

Tiens, je m'étais dit la même chose à l'époque... Puis, sans surprise, j'ai été déçu à nouveau. :pouce

 

 

:biglol dommage.. par contre je vais quand même le préférer à ticket to ride avec des non-joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

1x Airlines europe: Seulement 3 joueurs, première partie. La stratégie qui a fait gagné était surtout de construire de son bord, presque pas de bluff ou de surprise. Pas mauvais mais pas super comme première partie. Je suppose que le jeu doit être meilleur à 4 ou 5 ?

 

 

Tiens, je m'étais dit la même chose à l'époque... Puis, sans surprise, j'ai été déçu à nouveau. :pouce

 

 

:biglol dommage.. par contre je vais quand même le préférer à ticket to ride avec des non-joueurs

 

 

Ticket to Ride est de très loin supérieur à Airline Europe, surtout pour des non joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens, je m'étais dit la même chose à l'époque... Puis, sans surprise, j'ai été déçu à nouveau. :pouce

 

 

:biglol dommage.. par contre je vais quand même le préférer à ticket to ride avec des non-joueurs

 

 

Ticket to Ride est de très loin supérieur à Airline Europe, surtout pour des non joueurs.

 

 

 

Une question de goût personnel, je n'aime pas vraiment ticket to ride! Et disons pour des non-joueurs un peu joueur quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Et disons pour des non-joueurs un peu joueur quand même :P

 

.

Alors moi je les appelle des joueurs occasionnels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

... Et disons pour des non-joueurs un peu joueur quand même :P

 

.

Alors moi je les appelle des joueurs occasionnels.

 

 

 

Je suppose que je me suis mal exprimé. Disons pour des joueurs non occasionnels (qui jouent même pas une fois par année), mais que je sais qu'un plateau de jeu ne leur fait pas peur, et qu'ils ont de l'intérêt. Qui sont un peu joueur dans l'âme sans le savoir :P

Je jouerais à Ticket to ride avec une personne qui ne connait pas du tout les jeux et qui peut avoir certains préjugés, car c'est vraiment très light comme matériel et règles, mais sinon je passe direct à autre chose.

 

De toute façon, on s'écarte sur un point pas vraiment important... et c'est une question de goût..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Minivilles ce soir. La première a 2 joueurs et la seconde 3. L'argent est plus difficile un peu a garder avec 3 :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

1x Airlines europe: Seulement 3 joueurs, première partie. La stratégie qui a fait gagné était surtout de construire de son bord, presque pas de bluff ou de surprise. Pas mauvais mais pas super comme première partie. Je suppose que le jeu doit être meilleur à 4 ou 5 ?

 

 

Tiens, je m'étais dit la même chose à l'époque... Puis, sans surprise, j'ai été déçu à nouveau. :pouce

 

 

Pas sur de comprendre... pourquoi il faudrait que cela soit un jeu de bluff? Les joueurs voient les cartes que tu prennes et ils donc ont une bonne idée de ce qui est payant pour toi.

 

Bon c'est vrai que j'ai un ami qui m a dit avoir pigé en secret et fait semblant de ne pas comprendre le jeu en grossissant la valeur d'une compagnie qu'il n'avait pas. Les joueurs qui possédaient la compagnie était content de profiter du ti-nouveau. Ils l'ont grossit également, pour se la faire voler par un dépôt de quatre cartes de mon ami. Un beau bluff qui a trompé tout le monde. Mais ce n'est pas habituel pour ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

1x Airlines europe: Seulement 3 joueurs, première partie. La stratégie qui a fait gagné était surtout de construire de son bord, presque pas de bluff ou de surprise. Pas mauvais mais pas super comme première partie. Je suppose que le jeu doit être meilleur à 4 ou 5 ?

 

 

Tiens, je m'étais dit la même chose à l'époque... Puis, sans surprise, j'ai été déçu à nouveau. :pouce

 

 

Pas sur de comprendre... pourquoi il faudrait que cela soit un jeu de bluff? Les joueurs voient les cartes que tu prennes et ils donc ont une bonne idée de ce qui est payant pour toi.

 

Bon c'est vrai que j'ai un ami qui m a dit avoir pigé en secret et fait semblant de ne pas comprendre le jeu en grossissant la valeur d'une compagnie qu'il n'avait pas. Les joueurs qui possédaient la compagnie était content de profiter du ti-nouveau. Ils l'ont grossit également, pour se la faire voler par un dépôt de quatre cartes de mon ami. Un beau bluff qui a trompé tout le monde. Mais ce n'est pas habituel pour ce jeu.

 

 

Tu peux bluffer en ne jouant pas toutes tes cartes de la compagnie que tu détiens beaucoup d'actions, en espérant que d'autres joueurs se sentent à l'aise de construire des trajets de cette compagnie... en tout cas c'est ce que je pensais :biglol Tu débutes le jeu avec 8 cartes cachés, et tu peux prendre quelquefois une carte caché (au pire échange avec air abacus). Mais oui je pensais qu'il y avait un peu plus de bluff.. en tout cas j'ai quand même hâte d'essayer le jeu à 4 ou 5. C'est surement plus difficile de savoir quand est-ce tu es majoritaire d'une compagnie je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir, invitation de dernière minute:

 

Éclipse +Rise of the Ancients +Supernova +Pulsar (Irenicusblack, Benoit Lescarbeau, Ludovic, Aranas). Nous sommes forcés d'arrêter la partie au 8e tour. Victoire de l'Enlightment of Lyra.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a essayer Marvel Dice Masters avec ma blonde. Elle n'a pas aimer du tout et je dois dire que je m'attendais a mieux ... P-e parce que j'ai juste le starter, mais disons que je suis moins tenter d'acheter des boosters ... Surtout que c'est pas trouvable a moins d'acheter une boite de 60 en ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...