Aller au contenu

Jeux identiques, mais en pas pareil...


Christophe

Messages recommandés

Il y a certains jeux qui m'intéressent mais je me rends compte en cherchant un minimum qu'ils sont identiques à un autre, donc lequel prendre.


Exemple qui me pose problème en ce moment, est ce que j'achète Steam ou Age of Steam ? les 2 semblent totalement identiques. Donc pourquoi un et pas l'autre ?


De même, nous pourrions citer smallworld et smallworld underground qui au final sont le même jeux. Ou alors Horreur à Arkham et les contrées de l'horreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of Steam est une refonte moins assassine de Steam. Le premier ne pardonne pas l'erreur (en plus d'être plutôt laid) et peut faire en sorte d'éliminer des joueurs dès les 2-3 premiers tours.

 

Les autres cas que tu cites sont différents. Underground est le même jeu que son prédécesseur (qui est lui-même une refonte de Vinci), avec des races différentes et une carte un peu plus "tight" pour forcer les conflits.

 

Arkham Horror et Eldritch Horror sont assez différents par contre, suffisament pour posséder les deux si tu aimes vraiment le style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a certains jeux qui m'intéressent mais je me rends compte en cherchant un minimum qu'ils sont identiques à un autre, donc lequel prendre.
Exemple qui me pose problème en ce moment, est ce que j'achète Steam ou Age of Steam ? les 2 semblent totalement identiques. Donc pourquoi un et pas l'autre ?
De même, nous pourrions citer smallworld et smallworld underground qui au final sont le même jeux. Ou alors Horreur à Arkham et les contrées de l'horreurs.

 

.

J'ai eu le même dilemne autrefois, j'ai finalement choisis Steam parce qu'il pardonne plus les erreurs selon les avis que j'avais lu et si Steam te semble trop gentil, j'ai lu qu'il était possible d'y jouer avec les règles d'Age of Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé Steam, bien que j'ai trouvé que les parties durent 1 tour de trop, mais mon vote, dans la catégorie pick-up and deliver, irait pour Railways of the World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldtrich Horror est inspiré d'Arkham Horror, mais ce n'est pas le même jeu!

 

Eldtrich Horor est plus épuré (c'est la mode depuis quelques temps), plus rapide et met le focus sur les «encounters» qui, à mon avis, sont la partie la plus le fun d'Arkham Horror.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose un format de réponse:

 

Brass vs Age of Industry

 

avantage Brass:

 

- double âge (canaux et trains) apporte une dynamique particulièrement intéressante

 

avantage Age of Industry

 

- jouable 2-5 joueurs au lieu de 3-4

- règle et pointage plus claire: moins d'exceptions et plus logique

- multiple map (extension) possible avec particularité pour chaque map possible aussi

- Matériel mieux adapté (effet de retournement des insdustries facile à visualisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes Empire vs 8 minutes Empire Legend

 

avantage 8 min Empire:

- jouable à 5 joueurs

- plus simple

 

avantage 8 min empire:Legend:

- thématique médiéval appréciée par certains

- Multiples variantes et configuration possible

- Plus joli visuellement(pièces, cartes, maps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon choix s'orientera donc vers Steam, merci pour ces réponses et peut etre même que je tenterais Eldritch Horror

 

 

Merci LucRivNor pour ton format de réponse on peut continuer avec celui la.

Au vu des critiques, si quelqu'un peut aussi faire la différence entre zombicide saison 1 et 2 (j ai vu sur un autre sujet que bcp n'aimaient pas le 2 mais sans jamais dire pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide season 1 vs Zombicide season 2

 

avantage season 2

- héros Zombivors

- zombies Berzerk

 

désavantage season 2

- tuiles quelque peu plus difficiles à lire

 

Tu peux facilement jouer tous les scénarios (de la saison 1 et les scénarios supplémentaires publiés sur le site web) en achetant simplement le map pack de la saison 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Steam a l'extension Steam Baron. C'est quelque chose au niveau ludique mes amis!

 

Comet

Je suis un grand fan de Steam et AoS, j'ai détesté Steam Baron :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Steam a l'extension Steam Baron. C'est quelque chose au niveau ludique mes amis!

 

Comet

Je suis un grand fan de Steam et AoS, j'ai détesté Steam Baron :(

 

 

Tu peux développer pourquoi ça t'a déplu?

 

Le jeu devient trop intense? ;)

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...