Aller au contenu

Un jeu en fascicules


Sig

Messages recommandés

En recevant les offres de BGG qui offre des mini expensions et en voyant celles de Amérigo: 3 mini mini extension qui monte a $17.50 pour un je base de 47.00 mettons.

Je me suis dit pourquoi pas vendre, un bon jeux bien sûr, en morceaux comme avec un fascicule de quelques pages relatant l'histoire du jeu de société,

le fascicule se vends 9.95, avec quelques pièces de jeux et rendu au 40ieme fascicules, ton jeu est complet. Think Big !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holy shit...

 

9,95$ x 40$ = 398$

 

le jeu est mieux d'être hot en sale...

 

Ha! Ha! Ha! Désolé Sig, il y a pas mal de gens qui ont joué à des jeux de "comptable" sur le forum. Ça tue ce genre de projet assez solide.

 

L'idée avait quand même une bonne intention au départ :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les 3 premiers fascicules sont toujours 2.99$ avec les plus gros morceaux histoire de capter l'acheteur... faut penser marketting!

 

Vous rappelez vous les fameux dino en bois ou encore en plastique glow-in-the-dark que l'on collectionnait. Les premiers étaient toujours pas cher et ensuite, ils te chargeait le gros prix. Ton dino (d'ailleurs diponible maintenant chez Dollorama) te coutait 50$.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la grosse mode les extensions et DLC. J'en achète jamais pour les jeux vidéos, je trouve tout le temps que c'est trop cher pour ce que c'est. En plus, souvent le monde achète un pack du genre "jeux de l'année" avec un paquet d'extension, et au final touche même pas aux extension ou presque pas. Y'a beaucoup de polémique car souvent tu as l'impression qu'une partie du jeu final a été enlevée pour l'ajouter dans une petite extension (DLC).

 

De mon coté, c'est aussi un blocage mental pour kickstarter. Je vois un jeu qui m'intéresse, je regarde le vidéo, regarde le pledge le plus bas pour avoir une copie du jeu de base. Je me dis: ah ouai prix intéressant. Puis je regarde tous les autres pledges qui rajoutent 253 trucs pour parfois beaucoup de $$$ et je me dis que le jeu de base ne doit pas être complet... c'est un turn off automatique. (Alors que je suis persuadé que beaucoup de jeu de base sont ben correct pas eux-même..)

 

De l'autre coté c'est correct pour ceux qui ont les moyens, tu te dis que 5-10-20$ de plus pour amélioré un jeu que tu aimes c'est pas cher. Mais au final ça peut monter assez vite..

 

Donc non je ne vais pas acheter ton fascicule :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la grosse mode les extensions et DLC. J'en achète jamais pour les jeux vidéos, je trouve tout le temps que c'est trop cher pour ce que c'est. En plus, souvent le monde achète un pack du genre "jeux de l'année" avec un paquet d'extension, et au final touche même pas aux extension ou presque pas. Y'a beaucoup de polémique car souvent tu as l'impression qu'une partie du jeu final a été enlevée pour l'ajouter dans une petite extension (DLC).

 

De mon coté, c'est aussi un blocage mental pour kickstarter. Je vois un jeu qui m'intéresse, je regarde le vidéo, regarde le pledge le plus bas pour avoir une copie du jeu de base. Je me dis: ah ouai prix intéressant. Puis je regarde tous les autres pledges qui rajoutent 253 trucs pour parfois beaucoup de $$$ et je me dis que le jeu de base ne doit pas être complet... c'est un turn off automatique. (Alors que je suis persuadé que beaucoup de jeu de base sont ben correct pas eux-même..)

 

De l'autre coté c'est correct pour ceux qui ont les moyens, tu te dis que 5-10-20$ de plus pour amélioré un jeu que tu aimes c'est pas cher. Mais au final ça peut monter assez vite..

 

Donc non je ne vais pas acheter ton fascicule :biglol

 

Mais le premier est juste 2.99$, c'est une AUBAINE!!

:nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le jeu soit fonctionnel dès le premier fascicule. Chaque nouveau fascicule ajoute au jeu. Imaginez un jeu dans le genre miniville qui inclurait de nouveaux buildings avec des minis à chaque fascicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien... Si on prend l'exemple de Star Wars - X-Wings... Tu dis que les 2 ou 3 premiers sont à 2.99$ et ensuite 9.95$ chaque... ou dois-je signer? Les gros morceaux ne seront pas chers! :hahahha

 

Ah! OK on parlait ici de Rush Hours... No way, juste avec le jeu de base j'en ai bien assez! :nosefinger

 

Tout est question de relativité! :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrait plutôt un jeu de genre descent. T'achettes le jeu de base et ensuite chaque mois t'achettes un fascicule avec d'aventures, 1 ou 2 morceau de map et 1 figurine (monstre ou hero)... Encore mieux si les aventures de chaque fascicule se suivent pour faire une mega campagne, comme cela des le premier fascicule tu peux commencer à jouer.

 

Miniville aussi pourrait bien se pretter à l'excercise, mais tout le monde sait que les miniatures c'est plus vendeur, en plus le monde va payer plus facilement le 9,95$ s'il y a une ou 2 minis avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau les miniatures, mais Magic (MTG), Game of thrones et autres de ce genre, ont prouvés depuis longtemps que les cartes aussi c'est gagnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrait plutôt un jeu de genre descent. T'achettes le jeu de base et ensuite chaque mois t'achettes un fascicule avec d'aventures, 1 ou 2 morceau de map et 1 figurine (monstre ou hero)... Encore mieux si les aventures de chaque fascicule se suivent pour faire une mega campagne, comme cela des le premier fascicule tu peux commencer à jouer.

 

J'adhèrerais a ce concept. A l'époque, quand je jouais a WH 40K, j'achetais le mensuel White Dwarf pour être sûr de ne rien manquer.Pas de minis mais des idées de campagnes (et plein d'autres trucs) pour les 2 lignes de jeux principales de Games Workshop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...