Aller au contenu

Vs system bring back from the dead!


LucRivNor

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est quoi VS system?

 

Un système de jeu de CCG(collectible card game) qui a été créé dans les débuts de Magic pour concurencer/profiter de la vague des CCGs. Au départ utilisé avec un certain succès avec des personnages de Marvel, ce système fut en perte de popularité des vagues suivantes d'extensions malgré que ceux ci corrigeaient certains problèmes de jeu. Ce système avait au départ comme but de s'adapter à plusieurs thèmes.

 

 

Et maintenant?

 

Upper deck continuer de surfer sur Marvel et faire un LCG(living card game) avec VS system.

 

http://www.boardgamenewsonline.com/index.php/2012-12-12-06-23-04/new-games/135-vs-system-back

 

Imagine un peu un Netrunner ou un game of Throne LCG, mais de Marvel. Ça va vendre! Et ça va atteindre une clientèle beaucoup plus jeune!

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des cartes de Marvel VS system.. pas un souvenir très reluisant, ça me semblait très simpliste

Je confirme ce que tu dis. On va peut être avoir un revamping du système un peu comme Netrunner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des cartes de Marvel VS system.. pas un souvenir très reluisant, ça me semblait très simpliste

 

C'est tout le contraire pour moi, c'est un système dont je m'ennuie profondément. Le principe de la Front Row et de la Support Row, les bonhommes avec Flying et Range, le fait que n'importe quelle carte puisse être utilisée comme "mana source" (Et donc l'impossibilité d'un "mana screw" ou d'un "mana flood" à la Magic). C'est un thème qui se prête très bien à ce système aussi, la différence entre Alfred et Superman est que l'un coûte 1 ressource et l'autre en coûte 8, donc la Power Curve est respectée. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'Upper Deck va faire, en espérant que le design reste (mostly) intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quoi VS system?

 

Un système de jeu de CCG(collectible card game) qui a été créé dans les débuts de Magic pour concurencer/profiter de la vague des CCGs. Au départ utilisé avec un certain succès avec des personnages de Marvel, ce système fut en perte de popularité des vagues suivantes d'extensions malgré que ceux ci corrigeaient certains problèmes de jeu. Ce système avait au départ comme but de s'adapter à plusieurs thèmes.

 

 

Et maintenant?

 

Upper deck continuer de surfer sur Marvel et faire un LCG(living card game) avec VS system.

 

http://www.boardgamenewsonline.com/index.php/2012-12-12-06-23-04/new-games/135-vs-system-back

 

Imagine un peu un Netrunner ou un game of Throne LCG, mais de Marvel. Ça va vendre! Et ça va atteindre une clientèle beaucoup plus jeune!

 

À suivre...

 

Magic est sorti en 1993 alors que VS System est sorti en 2004. Pas tout à fait dans les débuts de Magic! De fait il est sorti à la fin de la grosse époque des CCGs. C'est peut-être une des raisons de son succès mitigé. C'est l'un des premiers CCGs à proposer que toutes les cartes puissent servir de ressources. En cela il était effectivement innovateur. Dans mon souvenir, il était cependant très difficile de mixer des cartes de factions différentes ce qui était plutôt frustrant. J'espère qu'ils vont corriger ces lacunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...