Aller au contenu

Jeux joués en septembre


Byside

Messages recommandés

Roi arthur version avec plateau electronique tactile. J'ai clanché mes enfants de 6 et 9 ans. Ma fille pleurait presque. J'aime bien gagner et faire choquer les autres en jouant... Je lui ai donné le privilège de ranger l'épée du roi (moi!!!) dans la boite à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec Dragonette Diurne...

 

 

Un Patchistory à deux...

 

Quand même très intéressant...

 

Elle a si bien pleuré tout au long de la partie que je me sentais mal de lui enlever des points...

 

Elle m'a éclaté!!!

 

 

Faut dire qu'elle a appris à pleurer avec les virtuoses de chez LDP...

 

Dragon Diurne 9TzE8byac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Alex mon voisin:

 

Rampage

Legendary Vilain: On a clanché Nick Fury et ses Avengers!

Bizarre Bazar Ultime

Greed: Alex gagne 90,000$ au dernier tour mais je joue une carte qui me fait gagner autant que mon voisin de gauche... for the win!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamisado (J'ai beaucoup de difficulté à anticiper l'impact de mes mouvements et des coups que pourrait faire mon adversaire, contrairement à Quarto. Ce qui fait que j'ai moins aimé), Bubble Talk (très drôle !) et Concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 5 joueurs :

 

Terra Mystica : Belle partie bien tendue allant dans pleins de directions stratégiques différentes. Toujours agréable de découvrir encore des nouvelles races! Empyrium était le seul qui n'avait jamais joué à ce jeu et il a réussi à gagner... Hum... :pense:biglol

 

Spyrium : Là aussi des choix déchirants et des décisions au niveau du timing qui peuvent faire mal ou aider énormément à l'occasion. J'aime beaucoup! Très simple et efficace. Bon filler pour finir une soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée de cartes

 

5 cornichons

 

 

Je l'ai depuis plusieurs semaines, mais je ne l'ai jamais sorti. À la lecture des règles ça me paraissait tellement banal avec aucun choix à faire (ou presque) qu'il est encore dans sa boite. Est-ce que je devrais l'essayer? C'est mieux que ce que le laisse croire les règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une soirée de cartes

 

5 cornichons

 

 

Je l'ai depuis plusieurs semaines, mais je ne l'ai jamais sorti. À la lecture des règles ça me paraissait tellement banal avec aucun choix à faire (ou presque) qu'il est encore dans sa boite. Est-ce que je devrais l'essayer? C'est mieux que ce que le laisse croire les règles?

 

 

c'est vraiment un excellent jeu de levée/party! très drôle dans notre groupe, il sort presqu'à chaque semaine...

 

Il y a plus de stratégie qu'il n'y parait, faut jouer une ou 2 joutes pour bien saisir

 

 

Edit : juste pour référence, je déteste les jeux de levée, mais après avoir essayé celui-ci je l'ai commandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi, jusqu'à tard...:

 

Through the Ages (Fitzban, Micquebec, popmart): Toujours excellent. Une première pour Fitzban. On l'a coaché un peu et je crois qu'il est prêt pour une partie online :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye ça en fin de semaine dans ce cas. Je vous en redonne des nouvelles. J'ai tout de même de la difficulté à voir où nos choix ont vraiment de l'influence. Je verrai sûrement en y jouant :)

 

Merci!

J'y joue presque 2 fois par semaine. Il sort dans mes 2 groupes de joueurs.

 

Tout est dans la préparation de la dernière levée. C'est vrai qu'il y a des mains où tu as peu de décisions à predre tellement elle est poche, mais c'est aussi vrai au bridge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'essaye ça en fin de semaine dans ce cas. Je vous en redonne des nouvelles. J'ai tout de même de la difficulté à voir où nos choix ont vraiment de l'influence. Je verrai sûrement en y jouant :)

 

Merci!

J'y joue presque 2 fois par semaine. Il sort dans mes 2 groupes de joueurs.

 

Tout est dans la préparation de la dernière levée. C'est vrai qu'il y a des mains où tu as peu de décisions à predre tellement elle est poche, mais c'est aussi vrai au bridge...

 

 

Tu dois effectivement y jouer car il est beaucoup plus profond qu'il n'y parait!

 

Je trouve qu'il a un côté "Trou de cul" dans la stratégie et le déroulement. Je m'explique.

Au TDC, quand c'est à ton tour (et que tu n'es pas le premier à jouer), t'as le choix entre jouer plus fort ou passer. Et si t'as pas plus fort, alors t'as pas le choix...

Ici, quand c'est à ton tour, t'as le choix entre jouer plus fort (ou égal, mais ça revient à plus fort) ou à jouer ta plus petite. Et si t'as pas plus fort, alors t'as pas le choix...

Dans les 2 cas, tu peux décider de toujours jouer plus fort si tu peux, ça risque de bien aller un bout, puis en fin de brasse tu ne contrôle plus rien et tu perds!

Dans les 2 cas, ton but n'est pas de ramasser le plus de levées possible, c'est de préparer ta fin de partie (finir premier ou finir avec la plus petite carte possible)!

 

FYI, je suis un grand amateur de jeux de levées, dont le Trou de cul... et j'adore ce jeu!!! :)

 

EDIT:

Pour continuer avec l'analogie du TDC... dans ce dernier, la force des cartes est connue et définie par le jeu, du 3 au 2 en montant, puis les jokers. Ici c'est plus subtil. Tes cartes "faibles" sont tes cartes du milieu. Tes grosses cartes t'aident à prendre la main, et tes petites cartes sont fortes dans le sens où ton but c'est de garder ta plus petite carte pour la fin, ou du moins plus petite que les autres. Ce sont donc vraiment tes cartes du milieu qui sont une nuisances et tu dois les gérer intelligemment.

 

Il y aurait encore plus à parler côté stratégie, mais je vais te laisser le fun de le découvrir par toi-même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...