Aller au contenu

Jeux joués en septembre


Byside

Messages recommandés

(J'ai passé la FJL car ce serait redondant de d'autres qui m'ont déjà cité)

 

Hier au Ludusium, petit saut:

 

Black Fleet: Mon pirate fait des ravages avec comme habiletés :

- Peut tirer à 2 de distance incluant au dessus d'une île

- Pirate bouge de +4 lors de son apparition

- Pirate peut tirer les autres pirates vides pour 3$ et les pirates pleins pour 5$

 

Victoire par coulage de pirates sous une avalanche de boulets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

2 parties de Imperial Settlers : Un jeu de cartes asymétriques. J'étais un peu (pas mal!) confus à savoir quoi faire en début de partie, mais on finit par trouver un chemin à emprunter pour mener le mieux possible notre faction. Les 4 factions sont bien différentes et c'est agréable de voir qu'elles se jouent toutes de manière assez différente. Certaines cartes et combos semblent très forts, mais la chance (ou plutôt la malchance) peut faire en sorte que la carte voulue ne sorte pas :D Certaines factions semblent un peu plus faciles à jouer que d'autres. Par moment, le jeu se joue de façon assez solitaire, mais ne vous détrompez pas : il peut y avoir beaucoup de conflits à d'autres moments! Il aurait été intéressant d'avoir une iconographie un peu plus grosse pour voir facilement les cartes des adversaires pour pouvoir mieux les attaquer. Somme toute très agréable, j'aimerais essayer 51st State pour pouvoir comparer. Mais de ce que j'ai vu, le fait d'avoir chacun notre pioche pour notre peuple, avec nos propres pouvoirs semblent ajouter des éléments intéressants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, suite du championnat de Thunder Alley avec nitramb et jfmagnet.

Si la première partie a été serrée (184, 184, 180), la 2è a laissé les voitures de nitramnb à la traîne, attendant en vain un drapeau jaune pour les regrouper. Mon meilleur résultat à date! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à 2 joueurs

 

- Imperial settlers pour valider que l'Égypte est débalancée ou pas... Je prends les romains et fini à 2 points de l'Égypte, sans faire d'attaque (1 seule)... Mythe brisé!

 

- Citrus que Madmax voulait essayer depuis un bout... Un bon petit jeu de pose de tuiles/majorité peu connu mais très bien, défaite de 7-8 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeux-di de ce soir, nous étions 8 joueurs:

 

les jeux joués: Race for the Galaxy, Dungeon Dice

 

Skyline: un jeu que j'avais découvert au JAB, bien aimé, bon filler....

 

Ra: une première pour moi, quand on me dit "jeu d'enchères" d'habitude je m'évade.... mais j'ai adoré Ra, mécanique bien ficelée et bon rythme!

 

7 Wonders + cities à 8 joueurs en équipe: une première pour tous, ce fut un coup de coeur général, tout le monde a aimé cette variante

 

Panic Tower! : un bon p'tit jeu pour finir la veillée quand le monde commence à dormir debout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeux-di de ce soir, nous étions 8 joueurs:

 

les jeux joués: Race for the Galaxy, Dungeon Dice

 

Skyline: un jeu que j'avais découvert au JAB, bien aimé, bon filler....

 

Ra: une première pour moi, quand on me dit "jeu d'enchères" d'habitude je m'évade.... mais j'ai adoré Ra, mécanique bien ficelée et bon rythme!

 

7 Wonders + cities à 8 joueurs en équipe: une première pour tous, ce fut un coup de coeur général, tout le monde a aimé cette variante

 

Panic Tower! : un bon p'tit jeu pour finir la veillée quand le monde commence à dormir debout!

RFTG est très fluide à la 3e partie, il n'est pas évident à maîtriser mais je suis bien content de ma partie.

 

7 Wonder en équipe est vraiment bien, il renouvelle ce classique sans le compliquer.

 

Très belle soirée avec 8 joueurs :pouce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essaie de Dungeon Roll en Solo hier pendant que le souper était dans le four et que la petite écoutait un film...

 

Beau petit jeu, le matériel est bien, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais : Simple & très court . Je ne sais pas comment de temps je vais l'apprécier, mais comme jeu solo (ou même à deux) je crois que ca va faire "la job".

 

J'aime bien la boite et j'ai même acheté le Hero Booster Pack alors j'ai du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, 7 parties de Napoleon's wars, the 100 days. trois différents scénarios pour un jeu qui, sans être très difficile (6 pages de règles), est très prenant. 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, une victoire à 7 Wonders + Leaders avec 69 points contre 50 et 55. J'adore le leader qui rajoute +3 points à un trio de 3 cartes vertes. J'ai scorer 32 points juste avec 2 séries de 3 cartes vertes !!

 

J'ai hâte d'essayer Cities voir ce que ça rajoute à tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Camel up à 7: jf est aussi chanceux que le bonhomme Lucky Charm! Il nous clanche tellement!

HyperBorea à 4: victoire de un point sur "Pleureur Diurne" avec les oranges.

Proto masqué: on lui souhaite une belle progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée avec deux collègues de travail qui me servent de cobaye

 

2x Mutant Meeples: On était déjà deux vendus à Riccochet Robot alors c'est c'est sûr que le jeu a été apprécié. Je gagne le premier côté assez facilement alors je leur propose d'aller vers le côté plus compliqué pour la deuxième partie. Mes deux adversaires sont parties en lion se partageant les 6 premiers crimes. Tel un compteur de but en séquence, j'ai fini par en avoir un puis fait les 4 alors suivants alors il a juste fallu que j'attende un facile tout cuit dans le bec pour former mon équipe.

Bien qu'amusant, Mutant Meeples n'a pas le même statut que Riccochet Robot, les casses-têtes sont plus faciles à résoudre avec les pouvoirs spéciaux. Comme il y a beaucoup de crime qui se résout avec

un bonhomme, ça pourrait être ennuyant avec plus de joueurs.

 

Via Appia: J'avais hâte d'essayer ce jeu différent avec la gimmick de pousser les pierres dans la carrière... et finalement, le jeu est vraiment seulement ça, le reste est vraiment de base. Comme j'étais celui le moins bon pour pousser (pourri même), j'ai rien fait de la partie et je me suis fait ramasser solide par mes partenaires de jeu ( perdu par au moins 20 pts :) J'aurais pensé à mieux, mais les autres ont bien apprécié (eux était des pros de la poussée analysant chaque tentative). J'ai donné mon prix de la soirée, le jeu de dart wireless que je n'ai pas pu passer dans un échange math depuis 2 ans, le monsieur était full content.

 

Road to Canterburry: Petit jeu où tu gruges des points ici et là en visant les gros bonus de fin. Je gagne par 15pts (69,54,54)... les scores nous semblent faibles parce qu'on a fini la partie en n'utilisant pas la moitié de nos cubes de corruption et il restait encore un paquet 'argent disponible. Je me demande si on a joué les régles correctement ou bien on était juste trop pressé de tuer les pèlerins. Bref divertissant sans être passionnant.

 

String Railway: Pige gare, place gare, place lacet, rien de plus simple pour finir un soirée tard. Manque un peu de jus autour de l'os et surtout le dernier joueur semble avoir un gros avantage pour faire un dernier placement payant (ce que j'ai fait pour une victoire). Peut-être qu'à l'heure qu'on était rendu on a raté une ou deux subtilités, mais disons que lui aussi c'est la gimmick de jouer avec les cordes qui fait le jeu.

 

Bref, pas de coeur dans la soirée, mais du plaisir au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 x Pastiche International

1 x Carcassonne : Hunters & gatherers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...