Aller au contenu

Jeux joués en septembre


Byside

Messages recommandés

 

pic1808509_t.jpg

 

J'y ai joué la première fois l'année passé à sa sortie à la FJL.

Ce jeu est toujours excellent, mon #3 dans mon top 30 2014 (il a manqué le Palmares 2014 de pas beaucoup me semble)

Tu vois Tawny, on y joue encore ! ^_^

 

Oui, dans le fond de la salle en cachette :biglol

 

 

Je t'ai cherché pour faire le 5ième joueur, mais je ne t'ai pas trouvé ! Toi aussi tu devais te cacher ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout le monde à la foire de jeu de Longueuil:

 

On passe la matinée sur :

 

City of Iron : je gagne avec 46 points, suivi par mikatrim29, avec 42 points, viennent ensuite Aléalogiste avec 33 points et Feeriegirl qui a totalement foiré son dernier tour avec 25 points.

Bien content de ma partie. Et je me suis rendu compte que je jouais pas les vrais règles les autres fois... ! Le jeu est super beau mais qu'es qu'il prend de la place !!

 

Après le diner:

On va faire le tour de trois jeux à Ilot 307:

Nada, Braverats et Battlesheep

 

Ensuite à 5 joueurs, découverte de Medieval Academy expliqué par luc. Luc gagne avec 34 points, suivi de FeerieGirl avec 30 points, je termine avec 25 points. Ensuite j'ai pas noté :/

Un bon jeu... mais trop cher pour le matériel présent. Et qu'à deux joueurs, c'est pas forcément top :/

 

Toujours à 5 joueurs, on joue (aprés explication de mikatrim29) à What's He Building in There? , un jeu kickstarter de gestion de ressources / worker placement. Pas mauvais même s'il mériterait certain rééquilibrage. Un peu trop long également.

 

Après le souper, je fais une partie épique d'Istanbul à 5 joueurs (pas les mêmes, dont Takezo). Disposition random.

Je suis premier joueur.

On savait que la 4e joueuse allait finir ce tour-ci... mais j'avais prévu mon coup. Je récupère mon 5e rubis en allant sur la station de police, envoyant mon cousin à la mosquée cherchant la tuile bonus verte (j'avais déja la rouge). Et avec la carte bonus adéquate, je le ramène a la station pour empocher 3 lira (pour le tie breaker)

Arrive

la 3e joueuse... et on s’aperçoit qu'elle peut terminer également en échangeant ses ressources... et boum. elle prend la victoire avec plus de pièces en sa possession.

4e joueuse est obligé d'acheter son 5e rubis donc elle ne reste qu'avec 5 pieces.

 

Au final, ca donne trois joueurs qui termine leur collection dans le même tour... mais je termine 2e (avec 6 pièces), la 1ere avait 15+ pièces et la 3e, 5 pièces !

 

Pour finir la soirée, à sept joueurs:

Telestration et 5 parties de Avalon

 

Bien cool cette journée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 6 septembre 2014, à la 2e édition de la Foire du Jeu de Longueuil

 

Camel Up (Pappy, Milhouse, Aranas). Je tenais à essayer ce jeu qui a gagné le Spiel. Je dirais qu'il plaira sûrement aux 7-12 ans. Trop léger pour les gamers que nous sommes.

 

Cash & Guns - 2e édition (Pappy, Milhouse, AP Player, Robert, le Gourou, Aranas). Ah, vraiment l'fun cette nouvelle édition! Je vous la recommande. Seul bémol, le bonus Diamand de fin de partie me semble un peu trop fort.

 

Legacy - The Testament of Duke de Crecy (Najoue, Austin Power, ZorQc, Aranas). Enfin un bon Euro où le thème et la mécanique de placement d'ouvrier s'imbriquent bien. J'aime les jeux à thème. Plaira assurément à la majorité des Dragons amateurs d'Euro. Je vous le recommande.

 

Hyperborea (Irenicusblack, Beam1306, 6-Morts, Aranas). Après un "Euro-propre", il me fallait un "Ameri-trash", un jeu comportant des interactions directes, du "bing-bang-rentre-dedans". Hyperborea rempli bien ce rôle. Le terrain est petit et on doit rapidement y jouer du coude avec nos unités. Je joue les mauves (comme toujours) et me sauve avec la partie.

 

Quantum (Irenicusblack, Beam1306, 6-Morts, Aranas). J'initie deux gamers à cet autre jeu de confrontation où jouer du coude est un prétequis incontournable. Très agréable partie remportée par Beam1306.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 6 septembre 2014, à la 2e édition de la Foire du Jeu de Longueuil

 

Cash & Guns - 2e édition (Pappy, Milhouse, AP Player, Robert, Aranas). Ah, vraiment l'fun cette nouvelle édition! Je vous la recommande. Seul bémol, le bonus Diamand de fin de partie me semble un peu trop fort.

 

Aranas

T'aurais pas oublié le Gourou "parrain" qui t'a flingué? ;)

Ce fut une belle partie! Vrai que le bonus diamants semble au premier coup d'oeil puissant... À nous de réagir autrement en jouant une autre partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux joués lors de la FJL!

 

Vendredi

Brave Rats

Greed

Hyperborea

Samurai Spirit

 

Samedi

Battlesheep

Camel Up

Pandémie Contagion

Airlines Europe

Glen More

Nada

Cléopâtre et la Société des architectes

Las Vegas

Médiéval Académie

Splendor

Dvonn

 

Dimanche

Blueprint

Archeologia

La Granja

Black Fleet

Le Petit Prince

 

Beaucoup, beaucoup de plaisir à jouer tout ces jeux avec des gens tout aussi plaisant que divertissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FJL

 

Amerigo

Viticulture

Galaxy Trucker

Las Vegas

The Speicherstadt

Linq - 1ere partie

gobbit -1ere partie

Om nom nom

L'année du Dragon-1 ere partie

 

Chez moi

fureur de Dracula- 1ere partie

village

street Soccer-1ere partie

 

Beaucoup de nouveauté pour moi.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egizia, première partie, à 2 joueurs. J'ai adoré le jeu et j'ai bien hâte de rejouer à 3 ou bien 4 joueurs. Je ne crois pas qu'il entre dans la rotation de jeux à jouer à 2 joueurs car un peu trop ouvert, mais il restera définitivement pour jouer à 3 ou 4 et remplacer Stone Age comme jeu d'introduction au «worker placement».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit samedi à la FJL avec

 

Richochet robot pour commencer la journée

Tobago

modern art

7 wonders

Puerto rico

Trains (un dominion avec un plateau... l'idée est sympa, mais je trouve que le plateau ne sert à rien, on peut facilement gagné sans utiliser le plateau... le temps que les autres passent à poser des rails, construire des gares et amasser en même temps des ferrailles, on peut le passer à faire des points et prendre de l'avance)

Rencontre cosmique

et un dernier richochet robot pour finir la journée... Merci à Jungle Jim de nous avoir rejoints sur cette part. En arrivant tardivement dans la game tu as montré que tu devais être un très bon adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Imperial settlers, le peuple égyptien est vraiment trop fort. Sur les tables où le jeu roulait, ils ont torché

 

Sinon, ça dit quoi sur le gameplay?

 

Mettons que j'ai déjà joué à 51e état…?

 

Merci,

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir

 

Imperial settlers, le peuple égyptien est vraiment trop fort. Sur les tables où le jeu roulait, ils ont torché

 

Sinon, ça dit quoi sur le gameplay?

 

Mettons que j'ai déjà joué à 51e état…?

 

Merci,

 

C

 

 

simplifié par rapport à 51st state... ils ont épuré la mécanique pour la réduire au plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au ressenti? Votre avis?

 

C

Effectivement simplifié par rapport à 51e état. Imperial Settlers est très bon mais je préfère le feeling de the New Era (le 51e état amélioré!). Ce que j'aime par contre de Imperial Settlers est le deck privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...