Aller au contenu

Jeux joués en septembre


Byside

Messages recommandés

Ce soir, En Société:

 

Jeu Thématique "Game of Thrones": sympa,simpliste, belle illustration, un beau prétexte pour parler de la série

 

Gaia: Une dynamique intéressante ou les gens entre dans des villes "fermés" aux autres. Victoire de Jonathan.

 

Concordia: Une partie en 2 temps pour moi:je faire plein de villes sans acheter de carte et ensuite que des achats de cartes sans faire de ville.Victoire serrée.

 

Five Tribes: je laisse jouer les autres et agit en conseiller pour tous. Victoire écrasante de Jonathan avec 173 points.Beaucoup de possession de palais et la majorité des jaunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir :

Black Fleet : le jeux est sympa, se joue vite, du très beau matériel.

Love Letter : toujours aussi bon comme petit jeu, cela se glisse aisément entre deux autres jeux.

Medival academy : Original et très rapide, mais j'aurais du aller courtiser un peu plus la princesse pour ne pas finir second en égalité sur la piste des scores... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une partie de Jumanji. Je sais pas trop d'où vient le jeu, mais c’était notre première et très certainement dernière partie. Premièrement, le matériel est pas mal beau. Pas beaucoup de composante, mais le tout est très réussi. Surtout les gravures en bois. Règles très simple, tu roule deux dés six, ton pion se déplace (tout seul!) et tu lis le texte qui apparait au milieu. La partie se termine quand un joueur atteint le milieu, il doit alors dire à voix haute Jumanji! Woah, j'avoue qu'on a failli ne pas finir la partie, ce qui aurais causé pas mal de trouble. L'emprisonnement a heureusement été de courte durée, le joueur suivant roulant un 5. Un peu déçu et content en même temps que le chasseur semble incapable de toucher la cible. Ah oui, c'est un coop, car les évènements sont particulièrement difficile a survivre seul.

 

Mais bon, les enfants ont adorés.

 

Un bémol, la mise en place est très rapide, mais le rangement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une partie de La Granja vendredi mentionnée ici, atomike et moi avons joué deux autres parties en fin de semaine. Je trouvais ça bon à la première partie mais là c'est très bon! Haha On maîtrise mieux les cartes. J'ai aussi vite compris qu'aller faire des livraisons pour les tuiles bonus n'est vraiment pas primordial sinon peut être pour celle des revenus.

 

Une partie de Galaxy Trucker avec les extensions. Les prédateurs font très mal et fait exploser presque tout mon vaisseau...me laissant une cabine seulement. Ouf! Les nouveaux vaisseaux ne sont pas facile à construire non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a essayé Merchants & Marauders à deux. Première partie pour se familiariser et on a tout les deux bien aimé. On s'attendait à passer la soirée là-dessus, mais finalement la règle du 45 minutes par joueur s'est révélée assez juste. On va définitivement y rejouer (beaucoup d'options et possibilités à explorer)!!

 

La soirée s'est finie avec un petit délire de Coconuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, En Société:

Five Tribes: je laisse jouer les autres et agit en conseiller pour tous. Victoire écrasante de Jonathan avec 173 points.Beaucoup de possession de palais et la majorité des jaunes

 

Merci encore pour l'explication!!

 

Mais il faut aussi dire que Jonathan a souvent misé 0$

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au Ludusium, bienvenue à mon collègue Martin.

 

Robot rally: Je me fais kicker out au premier tour par un joueur qui s'est foutu lui même dans un trou au premier tour. Ça ma rapellé pourquoi j'ai vendu ma copie :) Non, pas si pire mais j'aurais aimé avoir des chances un peu plus.

 

Five tribes: le hit du moment, bien apprécier de jouer avec Dan que je suspectais grandementd'avoir ce jeu haut en estime. Belle partie mais mon expérience fais la différence. La prochaine fois, on aura plus de coude à coude.

 

Pelloponnes: score serré, toujours bon, merci Ben de l'avoir ressorti!

 

Gaia: intense à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi le 22 sept., à la Tanière:

 

Les Châteaux de Bourgogne Jeux dans ma ludothèque

 

Essayé lors du FJL2, je l'ai reçu lors du dernier math-trade. C'est ma découverte de l'été. Partie à 4 joueurs.

 

-------------------------

 

Mardi le 23 sept., @ Sly:

 

Dungeon Lords 1er essai

 

WOW... J'ai pris une méchante raclé... partie à 4 joueurs, j'ai fini avec -8... C'est à charge de revanche... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois Concordia dans les derniers jours. Un des meilleur jeu que j'ai essayé depuis au moins un ans. Facile à expliquer, facile à jouer mais très difficile à maîtriser. C'est pour moi des éléments qui font un très bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois Concordia dans les derniers jours. Un des meilleur jeu que j'ai essayé depuis au moins un ans. Facile à expliquer, facile à jouer mais très difficile à maîtriser. C'est pour moi des éléments qui font un très bon jeu.

 

Un autre élément qui joue en sa faveur. La position des ressources changent d'une partie à l'autre, nous obligeant à revoir notre approche à chaque partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...