Aller au contenu

Les achats de septembre....


CH_Brun

Messages recommandés

 

J'ai reçu mon 18OE The Orient express, un 18XX monstre qui couvre toute l'Europe. Une douzaine de scénarios différents de 2 à 8 joueurs et des versions courte, moyenne et la longue qui prend supposément 12 heures.

 

YÉ!

Pas donné ce jeu. Plus de 200$?

 

 

Je l'ai trouvé usagé mais comme neuf. En fait il contient plusieurs jeux donc ce n'est pas si cher. Deux livres, règles et scénarios qui totalisent plus de 75 pages. Les scénarios regroupent différents pays, tu peux jouer France-Espagne, Russie-Scandinavie etc...

 

La rejouabilité sera très grande d'après les commentaires que j'ai trouvé. J'ai déjà lu les règles une fois mais il me faudra recommencer et prendre des notes. Les 18XX sont des jeux extraordinaires si on accepte de jouer plusieurs heures (souvent cinq ou six).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antike et Hamburgum ont réintégré leur place sur mes tablettes

Rondel j'adore les jeux qui utilisent cette mécanique! J'espère pouvoir trouver ses jeux un moment donné dans mes multiples échanges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Antike et Hamburgum ont réintégré leur place sur mes tablettes

Rondel j'adore les jeux qui utilisent cette mécanique! J'espère pouvoir trouver ses jeux un moment donné dans mes multiples échanges :)

 

 

Et moi j'espère me magasiner une bonne vieille machine à boules avec le score "à roulettes" un de ces jours :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur si je devrais en parler mais bon...

 

nouvel achat hier! J'ai finalement décidé d'acheter un classique plutot détesté par plusieurs.... et je parle ici de ma nouvelle acquisition "ludique" :

 

CANDYLAND!

 

ouioui. Ma fille a 2 ans et demi et elle aime bien voir papa jouer à des jeux, alors, étant donné qu'elle n'a pas encore le niveau pour bien comprends les dés, pourquoi pas de jolies couleurs.

 

Et oui. On a débalé le jeu hier et elle semblait bien aimer la petite roulette. J'ai tenté de lui montrer comment ca marche mais elle jouait avec les pions et fesait tourner la roulette... bah. Pas grave.

 

Note. Malgré tout ma fille est une super bonne #babyoverlord quand on joue à Descent. Elle lance les dés à #papaoverlord et met les monstres sur les cartes pour que papa puisse les mettre sur le plateau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur si je devrais en parler mais bon...

 

nouvel achat hier! J'ai finalement décidé d'acheter un classique plutot détesté par plusieurs.... et je parle ici de ma nouvelle acquisition "ludique" :

 

CANDYLAND!

 

ouioui. Ma fille a 2 ans et demi et elle aime bien voir papa jouer à des jeux, alors, étant donné qu'elle n'a pas encore le niveau pour bien comprends les dés, pourquoi pas de jolies couleurs.

 

Et oui. On a débalé le jeu hier et elle semblait bien aimer la petite roulette. J'ai tenté de lui montrer comment ca marche mais elle jouait avec les pions et fesait tourner la roulette... bah. Pas grave.

 

Note. Malgré tout ma fille est une super bonne #babyoverlord quand on joue à Descent. Elle lance les dés à #papaoverlord et met les monstres sur les cartes pour que papa puisse les mettre sur le plateau :)

Tu devrais regardé du côté des jeux Haba, la série My very first games pour les enfants de 2 ans et plus. Ma fille de 22 mois y joue déjà et elle me sort une boîte de jeux presque à tous les jours...c'est bien adapté..elle pratique son lancé de dé (dépendant du jeu), attendre son tour, etc.. Elle adore ça! Il y a aussi de jolies couleurs et c'est éducatif en même temps!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en me disant que Candyland n'était pas un "vrai" achat, j'ai finalement fait l'acquisition de "Le Havre"... je sais pas s'il va aller sur la table souvent, mais j'aime bien l'auteur et le concept semble interessant, quoi qu'un peu long.

 

J'espere que mes amis vont comprendre que ce n'est pas Agricola, même qu'il est à l'antipode de ce dernier. De ce que j'ai compris, Le Havre est un jeu d'abondance et Agricola un jeu de pénurie... j'espere juste que la longueur ne sera pas un facteur.

 

J'ai bien hate d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en me disant que Candyland n'était pas un "vrai" achat, j'ai finalement fait l'acquisition de "Le Havre"... je sais pas s'il va aller sur la table souvent, mais j'aime bien l'auteur et le concept semble interessant, quoi qu'un peu long.

 

J'espere que mes amis vont comprendre que ce n'est pas Agricola, même qu'il est à l'antipode de ce dernier. De ce que j'ai compris, Le Havre est un jeu d'abondance et Agricola un jeu de pénurie... j'espere juste que la longueur ne sera pas un facteur.

 

J'ai bien hate d'essayer !

 

Conseil: Selon mes expériences,Le Havre se joue bizzarrement très bien à 3 mais ajouter la 4e ou 5e personnes allonge la partie de beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...