Aller au contenu

Jeux joués en octobre


iulius

Messages recommandés

18OE, un 18XX sur l'Orient express.

 

http://boardgamegeek.com/boardgame/96026/18oe-rails-orient-express

 

Ce jeu est phénoménal, un jeu monstre dont nous avons joué le scénario France-Espagne. Pour une première fois, ça a pris 6 heures.

 

yé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir:

 

A trois puis à quatre:

 

On commence par une 1ere partie de Gaia que je gagne rapidement (les deux autres n'Avait jamais joués)

On en refait une de suite et cette fois, je termine bon dernier.

A noter qu'a chaque, c'était le 1er joueur qui a gagnait... On a joué avec les pouvoir avec la variante (sans éclair et éruption)

 

Ensuite, une partie de This Town Ain't Big Enough for the 2-4 Of Us qui se termine à une égalité parfaite 8-8 et tie-breaker égal. Troisième avec 5 points.

 

Puis, à 4 joueurs: Love LEtter

et 2 parties de Hey! that's my fish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir 1er octobre....

 

WAKA WAKA (à 3 joueur)

en famille, mon épouse, ma petite fille de 9 ans et moi-même...

 

C'est la petite qui a gagné.... c'est drôle elle hésite tellement à défausser 3 cartes pour obtenir l'action "Marchand"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 4 joueurs :

 

Five Tribes : 2 parties. Je ne m'attendais pas à grand chose et ce jeu ne m'attirais pas particulièrement. J'ai bien apprécié. Règles simples, jeu élégant offrant beaucoup de possibilités! Au début, surtout lors d'une première partie, on ne sait pas trop quoi faire tellement il y a des possibilités, mais rapidement on comprend ce qui devient intéressant et on essaye d'éviter d'ouvrir des bonnes opportunités aux autres. Beaucoup de petites mécaniques et trouvailles intéressantes. J'ai bien aimé voir que plusieurs stratégies sont viables. Lors de notre 1ere partie seulement 2 ou 3 points séparaient le gagnant du dernier joueur. 2eme partie un peu moins serrée, mais il était impossible de savoir qui était le leader en cours de partie. C'est seulement lorsque nous avons fait le décompte que nous avons eu une surprise. Jeu sujet à l'AP, mais qui se joue rapidement sinon. Bien content de l'avoir essayé, j'y rejouerai avec plaisir.

 

This Town ain't big enough for the 2-4 of us : Un petit filler dans la mini-série de TMG. Un genre de Carcassonne où l'on profite de la présence des autres lorsque l'on ferme des enclos pour faire plus de points. Sympathique, mais un peu hasardeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez popmart:

Avec Yanitzch et Isabelle...

 

 

Sur l'autre table:

 

Goa (tawny, fitzban, James, popmart): Une première partie pour Fitzban qui a très bien tiré son épingle du jeu. Victoire de la pleureuse à l'arrachée :loppet tawny (42), popmart (41), fitzban (40), James (32).

 

Timeline Découvertes (tawny, Yanitzch, richardtempura, popmart): On s'est fait donner un leçon par richardtempura. Et le pharmacien n'a pas su placer la découverte des antibiotiques... on a bien ri :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et ce soir

Dogs of War

 

 

Est-ce que ça du potentiel?

 

 

2x Alien Frontiers: Jeu de placement de dés comme j'apprécie avec plusieurs manipulation possible des dés.

2 parties et exactement le même ordre pour la victorie.

Première partie j'étais dans la course avec le troisième joueur, mais on a manqué de jus à la fin en terraformant nos dés trop rapidement alors le dernier joueur a profité pour se monter plusieurs combos avec ses alien tech et 5 dés pour nous coiffer au final.

Deuxième partie, j'ai un départ canon, les dés roules avec moi... ce qui bien sûr me fait devenir la cible no.1, Le problème est que le dernier avant moi c'est retrouvé toujours bloqué ou avec des jets de dés ordinaires alors il avait un gros retard et le moment fatique est venu où il devait choisir entre nuire entre moi et l'autre joueur (classique de plus jeu à trois) et ça tomber sur moi.Ça m'a coupé les jambes un peu combiné avec des jets ordinaires. Mais le gagnant avait une bonne combinaison de technologie qu'il jouait très bien il aurait eu de bonne chance de gagner même sans le coup de main.

 

Pas trop long et très bon lors que joué avec des joueurs qui ne paralysent pas. Bien content d'avoir échangé Kingsburg, car je n'aurais pas rejoué vu que je lui préfère Alien Frontier et les expensions seront peut-être un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée "calmos"... 4 nouveaux jeux pour ma part:

 

Cash N' Guns

 

Tsuro

 

Cloud 9

 

Continental Express

 

Ainsi qu'un déjà joué (hier):

 

Fleet

 

Bon, nous sommes le 3, et trois soirées de jeux ce mois-ci...Qu'est-ce que demain m'apportera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...