Aller au contenu

Jeux joués en octobre


iulius

Messages recommandés

Le 29 oct. au soir , avoir jouer a DRAGON SLAYER de David Mortimer, de la compagnie INDIE BOARD & CARDS.

 

Petit jeu de dés dans le style j'arrête ou je continue

Le joueur a trois dés , chacun avec des symboles ; Hache, Bouclier, Blessure,

Il y a trois dragons ; rouge, vert , bleu et chaque dragon a trois dés, chacun avec des symboles ; tête , ailes , queue, montagne et souffle.

 

Durant son tour le joueur prend ses trois dés et les trois dés du dragon qu'il souhaite chasser. Il brasse les six dés et regarde le résultat.

Il faut avoir les trois symboles du dragon et avoir une hache pour vaincre le dragon. Ce qui permet de récolté en points la valeur du dragon.

Mais pour chaque symbole de souffle de dragon vous avez perdu un de vos trois dés.

 

Le meilleur tueur de dragons est le premier a totalisé 40 points et les autres ont un tour pour tenter de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Yanitzch:

 

Camel Up (popmart, jvallerand, Yanitzch, tawny, Isabel, James, najoue, richardtempura): Une première pour moi. J'ai bien aimé. Je comprends très bien qu'il ait gagné le SDJ. Il roule très bien même à 8.

 

Panamax (popmart, Yanitzch, James, richardtempura): Wow! J'ai adoré. Bon c'est pas un "jeu de train" mais il en a plusieurs éléments. Des livraisons de conteneurs, des compagnies avec des actions, des frais et des dividendes à payer à chaque tour. Et des coups très chiens possible quand juste avant la fin du tour tu bouges les conteneurs des autres dans une une écluse aux frais plus élevés :devil: L'utilisation des dés est très intéressante et pour établir les actions possible dans un tour et pour symboliser la valeur des conteneurs. Le seul bémol que j'ai c'est les petits jetons de plastique pour l'argent. On est passé tout de suite aux jetons de poker, comme dans tout bon jeu de trains :D. Des erreurs de règles sur les bateaux de croisière mais on devrait être bon pour un sans faute à la prochaine partie (sûrement bientôt :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience traumatisante pour moi hier à Ludo-Outaouais. J'ai joué à Bora Bora, un jeu complexe à satiété pour lequel je ne jouerais pas à tous les jours. Cependant, je dois admettre qu'une fois la mécanique du jeu assimilée cela devient un peu plus fluide. Évidemment, j'ai perdu, mais ...avec le sourire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Yanitzch:

 

Camel Up (popmart, jvallerand, Yanitzch, tawny, Isabel, James, najoue, richardtempura): Une première pour moi. J'ai bien aimé. Je comprends très bien qu'il ait gagné le SDJ. Il roule très bien même à 8.

 

Panamax (popmart, Yanitzch, James, richardtempura): Wow! J'ai adoré. Bon c'est pas un "jeu de train" mais il en a plusieurs éléments. Des livraisons de conteneurs, des compagnies avec des actions, des frais et des dividendes à payer à chaque tour. Et des coups très chiens possible quand juste avant la fin du tour tu bouges les conteneurs des autres dans une une écluse aux frais plus élevés :devil: L'utilisation des dés est très intéressante et pour établir les actions possible dans un tour et pour symboliser la valeur des conteneurs. Le seul bémol que j'ai c'est les petits jetons de plastique pour l'argent. On est passé tout de suite aux jetons de poker, comme dans tout bon jeu de trains :D. Des erreurs de règles sur les bateaux de croisière mais on devrait être bon pour un sans faute à la prochaine partie (sûrement bientôt :rolleyes:)

 

 

La prochaine fois, les règles seront 100% assimilées.... :)

 

Un excellent jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure st maintenant au bilan pour le mois d'octobre :

Un beau mois d'octobre. Ca fait du bien pour le jeu le retour aux journées plus froides et pluvieuses :D

Splendor x8 un coup de coeur pour mes amis à qui je l'ai fait essayer
Gaïa x5 bon filler entre amis ou en famille
Camel up x3 du plaisir, des paris et du hasard
Five Tribes x2 beaucoup de possibilités, de belles mécaniques bien amalgamées
Quantum x2 j'aime les jeux de dés
Abyss intéressant, à réessayer pour un meilleur avis
Among the Stars un 7 wonders seconde génération avec de bonnes idées
Arcadia Quest les figurines sont magnifiques et le gameplay bien amusant
Cartagena on ressort les classiques
Crokinole un tournoi avec une ou deux petites bières et les beaux-parents ;)
Fast Food un jungle speed plus amusant
Freedom : The Underground Railroad bon jeu coopératif avec peu de hasard. Un bon casse-tête à résoudre
5 Cornichons Bien amusant ce petit jeu de plis finalement
Heroes of Normandie Un très bon wargame light. Mémoire '44 sur les stéroïdes
Indigo Meilleur que Tsuro
Lemming Mafia On coule le rouge, On coule le rouge!
Lewis & Clark La révision des règles corrige le petit défaut qu'avait ce jeu! Vraiment excellent
Minivilles + extension Nous avons beaucoup apprécié ce qu'apporte l'extension!
Mage Knight Délicieux!
Piece 'O Cake Filler intéressant où le plaisir vient à la division des pointes de tarte. Mécanique de San marco, mais en 10 minutes de jeu ;)
Qwirkle Un jeu de chalet
Rattus + full extensions Les extensions sont bien amusantes, mais ça fait beaucoup à gérer lorsqu'on les met toutes :D
Steam Park J'aime les jeux de dés, je vous l'avais dit?
Suburbia J'adore ce jeu! J'ai hâte d'essayer l'extension.
Takenoko Matériel magnifique et jeu bien intéressant en famille! Couleur trop pastel pour mon ami Cyberbob ;)
This Town ain't big enough for the 2 or 4 of us Correct, mais Carcassonne est nettement meilleur, même si plus long à jouer
Thunder Alley Mon jeu de course préféré! Il transmet très bien la tension d'une course Nascar!
Walnut Grove On sent l'inspiration Rosenberg!
Malédiction Pour l'halloween...

 

 

*utilisation de la codification de l'Association Internationale des Jeux de Société : En Rouge les nouveautés, Souligné les coups de coeur, en vert les jeux à éviter à tout prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Zombies, la Belle, la Brute et le Truand

World without end

This town ain't big enough for the 2-4 of us

Malédiction

Dixit (la dernière édition)

 

Me semble que j'en oublie un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Brugges+ext: Wow l'extension apporte plus de choix et une notion de timming/synchronisme plus important. Pas une extension nécessaire mais un excellent ajout pour avoir un deuxième niveau au jeu et encore plus e combo. Les canaux sont vraiment plus forts et avoir des travailleurs est encore plus important. Victoire par 2 points

 

La Isla: Je me suis fait prendre en sandwich. Terminé bon dernier.

 

Malédiction: Pour l'halloween! Victoire.

 

Dixit Daydream: Tordu. Après un départ cannon, je stagne et LDP est victorieux. #9...#6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois d'Octobre tranquille :(

 

 

 

Magician's Kitchen x3

Ma fille ne se tanne pas c’est ça l’important

 

Alien Frontiers x2

Découverte & meilleur jeu du mois. Placement de dé intéressant

 

Burgen Land x2

Petit jeu à deux joueurs intéressant

 

Crache Dragon x2

 

The Magic Labyrinth x2

Beau petit achat qui va durer un bout avec les enfants

 

D-Day Dice x1

À essayer à 4 joueurs pour voir ce que ça l’air comme co-op

 

Desperados of Dice Town x1

Jeu de dé léger… très léger… trop léger…

 

Luna x1

Prometteur, mais doit jouer encore d'autres parties pour bien évaluer

 

Room 25 x1

Mode avec 1 traîte. Le monde ont bien aimé

 

Zooloretto x1

Correct, mais l'ajout de la gestion du zoo par rapport à Coloretto n’apporte pas plus de plaisir alors je vais probablement garder que la plus petite boîte :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyann, essaye Zooloretto Mini, c'est bon. Le thème et le matériel fait que ça plait plus à mes filles.

 

Le meilleur des deux mondes entre Coloretto et Zooloretto.

 

Comme ta dernière recommandation a été un succès, je vais essayer de suivre celle-ci aussi :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois d'octobre, 79 parties dont 7 nouveaux.

 

Can't stop 7X

Egizia 6X

Roi des roses, le 5X

Château de bourgogne 4X

Domion 3X

Five tribes 3X

Take it easy 3X

Dixit Jinx 2X

Las vegas 2X

Perudo 2X

Puerto Rico 2X

Russian Railroad 2X

Shotten token 2X

7 wonders

Alhambra

Amerigo

Amun-Re

Aventurier du rail

Bang, the dice game

Battle sheep

Blue Print

Bizarre bazar

Bruxelle

Camel up

Canterbury

Cinque terre

Coloretto

Coyotte

Du balai

Echec

Firenze

For sale

hab and gut

Jamaìca

Land under

Libertalia

Linq

Lord of dixit

Lord of waterdeep

Nefertiti

Seasons

Stone age

Stupide vatour

Sun tzu

Sushi go

Takenoko

Testament

That my fish

Thunder Alley

Time line

Tony epic kingdom

Yspahan

Zapp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez LDP.

Citrus avec Martin, JF, Karine et moi et une victoire de Karine.

Kingsport Festival : JF,Martin, Karine, Unit et moi. Un premier raid qui aura fait très mal à JF et une victoire au final pour moi. La lutte fut serrée avec Martin. Cela reste un jeux sympa même si il ne sera pas le jeux de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...