Aller au contenu

Jeux joués en octobre


iulius

Messages recommandés

Hier soir :

 

Gaïa : partie avancée à 5 joueurs. Beau materiel, règles simples, partie rapide avec beaucoup de changements et d'interaction entre les tours de jeux. C'est une vraie course. J'ai bien aimé et j'ai bien rigolé avec tous les pouvoirs que DubeJeff me mettait dans les dents! Paf! Pouf! Pif!

 

Rattus + toutes les extensions : Ca faisait longtemps que je n'y avais pas joué. Les différentes extensions ajoutent un second souffle intéressant au jeu.

 

Thunder Alley : Très belle partie où malheureusement je me suis fait largué rapidement. Pas facile de revenir dans le pelleton lorsque tes véhicules sont seuls et isolés à l'arrière. J'aime beaucoup ce jeu de course. Pour moi, c'est nettement un des meilleurs. Malheureusement, Atomike, même s'il a apprécié la mécanique, n'a pas aimé les effets des drapeaux jaunes. Faut dire qu'il était pas mal en avance en 3 ou 4 de ses véhicules et que suite à un drapeau, le peloton est venu les rejoinder et plusieurs véhicules l'ont rattrapé et dépassé avant qu'il ne puisse atteindre la ligne d'arrivée... Bien que très thématique d'une course Nascar, il n'a pas vraiment apprécié cette mécanique de rattrapage. Des commentaires pour lui faire apprécier cet élément pour qu'on puisse y jouer plus régulièrement? (Faut dire aussi que je crois qu'il aurait dû faire un arrêt au puit et ainsi, le "tappon" de coureurs auraient été plus loin de la ligne d'arrivée)

 

Anyway, excellente soirée en bonne compagnie et avec de bons jeux et de bonnes bières... mais avec des chips trop épicés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée en bonne compagnie, chez Paul. Un jeux sur le premier essai:

 

Francis Drake

 

Bon les deux suivant, ce sont exactement les même que jeudi à Beloeil.

 

Fleet

 

Five Tribes

 

Puis j'ai eu la chance d'expérimenter celui-ci au niveau avancé pour la première fois:

 

Palais de Carrara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 3 octobre chez moi à Boucherville:

 

Cash & Guns - 2e édition (Najoue, Wolftruck, Montcalm, ZorQc, Aranas). Bien rigolo. Débute bien la soirée.

 

Fleet (Najoue, Wolftruck, Montcalm, ZorQc, Aranas). Jeu pour quatre mais Wolftruck nous dit qu'il roule bien aussi à cinq joueurs. Et c'est vrai. En gros, on doit acheter aux enchères des permis de pêche, mettre à l'eau des bateaux en fonction de nos permis, leur trouver un capitaine et les envoyer pêcher. Bonne première impression. À réessayer.

 

Tsuro (Philippe N., Najoue, Wolftruck, Montcalm, ZorQc, Aranas). Jeu simple utilisant une mécanique semblable à Cable Car et Indigo.

 

Cloud 9 (Philippe N., Najoue, Wolftruck, Montcalm, ZorQc, Aranas). Heureux de présenter ce filler classique à trois des joueurs. Jeu de gestion de chance.

 

Continental Express (Wolftruck, ZorQc, Aranas). Un bon petit filler dans une belle boite.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle soirée de Perudo avec la famille de ma soeur et la mienne chez ma mère et son copain. On était onze et on a vidé un 40 onces de Sour Puss en shooters pour chaque dé perdu, mes deux filles prenaient des coups de 7up. Parmi toute la bande de menteurs autour de la table, c'est ma fille de onze ans, la plus sage d'entre nous qui a gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pleuvait aujourd'hui a Rimouski.... alors....

 

- La Havane ma petite fille de 9 ans contre moi (elle a gagné)... par contre on s'est pas arréter au score objectif qui détermine la fin de partie, on a poursuivi jusqu'à épuiser toutes les tuiles bâtiment.....

 

- Augustus ma petite fille de 9 ans contre moi (j'ai gagné, mais avec un maigre différentiel de 4 points ouff...)

 

- Via Appia à trois, mon épouse, ma petite et moi (mon épouse a gagné sans équivoque, viarge j'étais loin en arrière sur la piste de point de victoire, les bonus majorité de construction font vraiement mal quand t'en a aucun....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée dans la belle famille...

 

2 parties d'un "jeu" très simple... pour ceux qui connaissent... les dés cochons.

 

Bon le concept est hyper simple et un enfant de 6 ans est capable d'assimiler les règles. Le seul hic, pour les plus jeunes, c'est qu'il faut savoir compter jusqu'à 36. Ce jeu entre dans la même famille que Farkle, bien que différent de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 4 octobre:

 

S.O.S. Octopus (Camélia, Ludovic, Mme Aranas, Aranas). Mes enfants (8 et 9 ans) sont déjà trop vieux pour ce jeu. À vendre ! Hahaha !

 

Finca (Camélia, Ludovic, Mme Aranas, Aranas). Partie d'introduction pour les enfants. Pour simplifier, on retire simplement les quatre bonus individuels. Ça fonctionne très bien. Victoire du plus jeune.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi :

 

Avec deux amis, j'ai joué 2 parties de Race for the Galaxy... décidément, dommage que je pourrais pas jouer souvent (ma conjointe n'est pas très allumée par ce type de jeu et le thème sci-fi). Chaque partie jouée me fait constater des choses et le jeu est beaucoup plus profond que je pensais au début, c'est décidément mon coup de coeur. Au pire mieux, je vais essayer la version solo avec le Robot AI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine:

Gaïa

Rattus+extensions

Thunder Alley

 

Gaïa On l'essaye à deux et ça marche tout aussi bien!

Patchistory un peu fiddly de placer ces cartes pour faire sa "patch". Difficile de se faire un avis précis sur le jeu après cette première partie...on devra y rejouer! L'idée de placement en patch est bien original!

Myrmes Un bon jeu de fourmis...il était temps qu'on le ressorte! Partie impardonnable pour moi où je n'ai pas réussi à nourrir complètement lors de deux saisons...outch!

Dominant Species. La sortie de la nouvelle édition nous a donné le goût d'y rejouer. À deux, on a joué avec deux espèces chacun et c'est vraiment difficile surtout de ne pas te nuire entre tes deux espèces. On va regarder s'il y a une variante à deux qui utilise une seule espèce chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 2x Legendary Encounter (thème Alien) (à 3 joueurs)

 

- Première partie: 2 joueurs meurts rapidement par les Chestbusters. Ok, on apprend à la dure qu'il faut demander au joueur suivant s'il a 3 d'attaques avant de scanner n'importe quoi. Le dernier joueur se rend tout de même à la beast mais un moment donné, il faut quitter le mode survie pour le mode "je vais essayer de gagner" mais ça n'a pas fonctionné.

 

- 2e partie, on fait attention, on s'équipe en fou. Un des joueurs est à 5 dommages permanents, ouch! On ne peut arrêter le self destruck mais on y survie tous! Par la suite, la bête a à peine le temps d'enter en combat qu'on la tue pour de bon sans perte. Yes!

 

Un bon coop difficile avec de belles mécaniques mais surtout du thème à revendre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence bien mon mois d'un point de vue ludique:

le 1er - Walnut Grove en mode solo: (un post sur le forum m'a redonné le goût d'y jouer... et instagram m'a aidé à le sortir) la première partie était pour me rafraichir les règles, échec cuisant de 15 points (ouch) mais j'avais fait quelques erreurs au niveau du bois... lors de cette partie 26 points (le mini étant 25)... il va surement ressortir bientôt celui-là.

 

- Batisseurs du moyen âge et Enigma: 2 jeux que mon conjoint aime jouer, alors ca se sort sans problème... Pour Enigma on devrait avoir une règle à 2 joueurs qui nous interdit de reprendre le même typde de puzzle à chaque tour.

 

le 3 - Potato man et Dominant species le tout à 4 joueurs, j'etais très reticente à jouer à DS, avouez que le jeu n'attire pas le regard d'un point de vue esthétisme, bref une belle partie de 3h avec moi qui joue les araignées (j'aime leur petit côté agressif :flowers: ) les reptiles, les oiseaux et les amphibiens... Belle victoire des oiseaux.Pour pas trop allonger la partie on avait enlevé quelques cartes (10 je crois) mais j'ai beaucoup aimé malgré qu'il ne cadre pas dans mes critères habituels.

 

- Samedi, traditionnelle partie de TTR avec ma belle famille, on joue avec l'édition anniversaire car les trains ont plus cute mais surtout la carte est plus grande donc plus lisible... et je les initie a Alhambra histoire de faire changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir le premier scénario de Giscard qui est la nouvelle version de Cry havoc. Très intéressant, des combats de chevaliers à cheval et à pied. Les chevaux seuls ont été pour une grande part dans les tactiques de la partie. Il ne manquait que les pommes de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...