Aller au contenu

Jeux joués en octobre


iulius

Messages recommandés

Ce soir un petit jeu... Mais maudit que c'est plate quand tu réalises à la fin de la partie que tu as oubliés un point important: Se débarrassé de la moitié des foutu cube noir quand tu fermes une usine... :(

 

Automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

Hyperborea: Je joue les verts super mobile! Pendant que le bleu reset à tout coup et ramasse plein de techs, je contrôle le territoire rapidement. Mon MVP est la tech "Mysticism": pour chaque point gagné, je sort un cube de la poche. Combiné avec 2 sites qui donne des points et des techs qui en donne, c'est payant! Victoire écrasante de ma part au points mais sur le board, ça ne se sentais pas.

 

Samurai spirit: Ma défaite la plus proche d'être une victoire, ce qui est tout un exploit dans ce jeu.

Hanabi: 21 points à 5 joueurs

CardLine dinausaure x2: Les images de végétation sont traitres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominant species a 4 joueurs, partie plus tendue et reflechie que celle de vendredi.... Je perds lamentablement avec 101 points (contre 165 pour la première, bravo Soulcircus) j'ai joué les serpents (pige aléatoire au départ) mais je pense préférer les arachnides...

 

Potato man et lost legacy the starship (une version de Love letter améliorée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

Hyperborea: Je joue les verts super mobile! Pendant que le bleu reset à tout coup et ramasse plein de techs, je contrôle le territoire rapidement. Mon MVP est la tech "Mysticism": pour chaque point gagné, je sort un cube de la poche. Combiné avec 2 sites qui donne des points et des techs qui en donne, c'est payant! Victoire écrasante de ma part au points mais sur le board, ça ne se sentais pas.

 

Samurai spirit: Ma défaite la plus proche d'être une victoire, ce qui est tout un exploit dans ce jeu.

Hanabi: 21 points à 5 joueurs

CardLine dinausaure x2: Les images de végétation sont traitres!

 

 

Hyperborea: Je joue les verts super mobile! Pendant que le bleu reset à tout coup et ramasse plein de techs, je contrôle le territoire rapidement. Mon MVP est la tech "Mysticism": pour chaque point gagné, je sort un cube de la poche. Combiné avec 2 sites qui donne des points et des techs qui en donne, c'est payant! Victoire écrasante de ma part au points mais sur le board, ça ne se sentais pas.

 

Ça me donne tellement le goût encore plus!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une partie de Space Empire 4x solo... Humiliante anéantissement de race humaine par la deuxième vague de Doomday malgré une belle flotte les astres n'étaient pas alignés.

 

Aujourd'hui, une partie de A Few Acres Of Snow avec mon gars de 12. C'était pour lui une première expérience avec ce jeu, il bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Suburbia : Partie à 3 joueurs dont 2 nouveaux. Belle partie avec pleins de rebondissements et de changement de leaders pour les bonus. Malheureusement, ma machine à argent a été défaillante vers la fin et m'a ralentit passablement. Empyrium a réussi à prendre la tête d'une belle façon. Klutz a démarré en lion en réputation mais c'est vite rendu compte que ça coute cher entretenir une grosse ville.

 

Splendor : Belle partie rapide. Jeu élégant et très efficace. Les jetons au lieu des ressources est un très bel ajout! Pendant que Empyrium et moi essayons tant bien que mal d'aller chercher des bijoux pour réussir à moyen terme de recruter des nobles, Klutz prenait son temps pour aller chercher des cartes à gros points... Ca a été très profitable pour lui!

 

En même temps, sur l'autre table : Nations... Départ canon pour Wildhorn et partie difficile de ce que j'ai compris pour DubeJeff et Mu0n

 

Walnut Grove : cette fois-ci à 4 joueurs. 1er hiver très difficile! Il a fait très froid et le suivant nos fermiers avaient très faim. Nous avons tous couru pour simplement combler nos besoins essentiels pour une grosse partie du jeu. Pas grave, j'aime bien ça ;) Plusieurs choix difficiles. Pis Mu0n, c'était une bonne idée de payer ses 2 sous dès le premier tour? :D

 

Indigo : beaucoup de table talk pour s'entraider et faire des coups de cochon. Jeu très agréable avec des enfants, en famille et avec des gamers!

 

Belle soirée gang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient en vie :) une partie de l'excellent Concordia hier et une du tout aussi bon Bora Bora aujourd'hui. Les 2 fois avec Marie-Eve, il faut bien se pratiquer un peu avant d'affronter Luc à Gatineau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 2 petits jeux pour une chouette soirée

 

Dogs of war : Chouette jeux de majorité qui doit surement tourner en moins d'une heure lorsqu'on est rodé. c'est une lutte entre 6 familles et il faut inflluencer les gagnants en gagnant leur faveurs au passage. C'est tactique, opportunist et très bon. Important de préciser que le matériel est magnifique !

Abyss : inutile de le présenter celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier un vendredi tranquille. Ma femme c'est couchée tôt alors j'en ai profité pour faire un "test-run" pour une partie solo de Suburbia. J'ai bien aimé, il faut être au aguets pour ne rien manquer des interactions entre les tuiles mais c'est compensé par la simplicité des règles.

 

Bien hâte d'essayer avec des amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadowrun crossfire à 4 joueurs: Pour ma part, je trouve le jeu super le fun, mais très difficile... Ça lui donne du charme! Ça donne le goût de répéter la chose...

 

Despérados: Trop familiale pour moi... Le fun, mais sans plus. Vraiment pas un achat pour moi!

 

Abyss: Pas sûr de mon expérience, car j'étais très fatigué. J'ai pas haï, mais pas nécessairement aimé. Ça va me prendre une autre partie. Il y a quelque chose dans ce jeu qui me plaît pas, mais je ne sais pas quoi. Le jeume rend neutre à tous les niveaux!!! J'ai pas eu le buzz!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-Day Dice: Omaha beach: Dans les dernières missions jouables avec une seule unité. Victoire de justesse grâce à la carte héro qui permet d'utiliser des points de courage à la place de soldat. 2 soldats ont pris le bunker. Disons que tu ne peux pas te permettre un mauvais jet de dé dans la dernière poussée pour le bunker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Terra Mystica à quatre joueurs en deux temps. Explication des règles et les trois premiers tours de jeu hier soir. À la mi-partie, je traîne beaucoup de la patte avec mes nomades. C'est sûr, j'étais épuisé après tant d'efforts à expliquer le jeu ! Après la nuit qui porte conseil, on joue les trois derniers tours ce matin. Bien reposé, je suis un peu meilleur, mais je termine quand même dernier ! C'est ma blonde et ses halfelins qui gagne très facilement la partie. C'est ça qui se passe quand on joue les bruns, on est plein de m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

 

Steam Park

Splendor

 

Aujourd'hui j'ai joué à Five Tribes à 2 joueurs avec ma blonde et wow. Ce jeu grimpe haut dans ma pile de jeux favoris. S'en est un qui va sortir souvent ça. On a l'impression que c'est heavy quand on lit les règles et puis non, c'est moyen-léger en fait, ça ce joue super bien, ça rentre parfaitement dans les préférences de mon groupe d'ami. Le jeu coule bien, les composantes sont de qualité. C'est un gros succes pour moi.

 

Un bémol sur les règles par exemples, très mal présentée je trouves, avec beaucoup de questions sans réponse, et de truc qu'il faut déduire. Quelqu'un pour qui se serait sont premier jeux moderne serait confus certain après la lecture des regles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...