Aller au contenu

Jeux joués en octobre


iulius

Messages recommandés

Magic Labyrinth: Excellent jeu pour enfant (et pas ennuyant pour les parents surtout). Vraiment une suite logique au jeu de mémoire traditionnel de tourner les petits cartes! Ma fille se sauve même avec la victoire (avec un peu d'aide, mais bon elle l'a mérité pareil). Un de mes bons achats de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouff.... on vient de terminer notre toute premiere partie du Dernier canoe du titanic... pas évident..... les règles, le fonctionnement, y'a eu quelques erreurs.... mais malgré cela le jeu est chouette....

 

Par contre facile de prédire qui va gagner en considérant le nombre de place limité dans le canot et les passagers que chacun possède au final...

 

J'dirais que ce qui est moins clair c'est l'ordre de jeu ainsi que les phases de jeu.... tranquillement, à chaque tour, certains points devenait plus évident et on pouvait s'ajuster. Donc, premiere partie plutôt chaotique, mais probablement que les futures parties couleront davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris en note mes joutes, mais de mémoire aux JAB Familiaux, je sais que j'en oublie

 

Chevaliers de la table ronde

Le Havre Inland port

Abyss x2 (pourant j'ai trouvé ça ben quelconque)

Tragedy Looper, un EXCELLENT jeu de déduction, par contre, ça prend un DM qui maîtrise très bien les règles... heureusement on en avait un, merci Gilles! Mon coup de coeur de la fin de semaine

Medieval Academy

Black sheep

Coacher dans une partie de Trajan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAB familiaux

 

Hyperborea à 5: victoire avec les rouges qui était la dernière couleur avec laquel je navais pas gagné. Oui même si les bleus semblent plus forts, mais ce n'est pas le cas. Bien content de l'appréciation du jeu à ma table.

 

Black fleet: Atomike nous coiffe avec ses fausses couleurs lui permettant de permuter son marchant et son pirate.

 

Nhl power play team building x 2: une mécanique qui colle très bien à la thématique. "Push your luck" dans du deckbuilding, fallait y penser!

 

Archipelago: victoire du groupe mais je mise sur les mauvaises conditions de points. J'ai peut être instauré un système de coopération trop rigoureux suite à mes expériences précédentes. Cela a coupé beaucoup la tension entre les joueurs.

 

Eminent domain: on initie Mr Clou a son achat. Victoire warfare/ research avec un peu de produce trade pour suivre.

 

Concept : femme + gros + sphere = Pamela Anderson!

 

Ninja dice: victoire de Atomike et défaite pathétique de ma part.

 

Civilisation full extension: victoire militaire avec les Mongols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyperborea à 5: victoire avec les rouges qui était la dernière couleur avec laquel je navais pas gagné. Oui même si les bleus semblent plus forts, mais ce n'est pas le cas. Bien content de l'appréciation du jeu à ma table.

Merci pour l'initiation! On voulait te laisser gagner avec la derniere couleur! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier un vendredi tranquille. Ma femme c'est couchée tôt alors j'en ai profité pour faire un "test-run" pour une partie solo de Suburbia. J'ai bien aimé, il faut être au aguets pour ne rien manquer des interactions entre les tuiles mais c'est compensé par la simplicité des règles.

 

Bien hâte d'essayer avec des amis :)

En solo tu devrais essayer les défis sur la version ipad! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier un vendredi tranquille. Ma femme c'est couchée tôt alors j'en ai profité pour faire un "test-run" pour une partie solo de Suburbia. J'ai bien aimé, il faut être au aguets pour ne rien manquer des interactions entre les tuiles mais c'est compensé par la simplicité des règles.

 

Bien hâte d'essayer avec des amis :)

En solo tu devrais essayer les défis sur la version ipad! ;)

Lol tu lâches pas le morceau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un apres-midi au Pub Randolf avec une amie et ses choix de jeux ca donne :

 

2X Agricola all creatures big and small // C'est toujours agréable comme jeu

1X Smash up // Zombie Wizard c'est un peu pas juste pour ton adversaire quand tu joue 2-3actions et 2-3 creature par tour.

1X BattleSheep // On a relativement aimé a deux joueurs, mais il semble que ca serrait vraiment mieux a 4joueurs.

1X The Black Pirate (HABA) // On déplace un petit bateau pirate avec un soufflet pour finir son mouvement pres des iles qui contiennent de l'argent. Possiblement le meilleur jeu au monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hyperborea à 5: victoire avec les rouges qui était la dernière couleur avec laquel je navais pas gagné. Oui même si les bleus semblent plus forts, mais ce n'est pas le cas. Bien content de l'appréciation du jeu à ma table.

Merci pour l'initiation! On voulait te laisser gagner avec la derniere couleur! :P

Vraiment le jeu coup de coeur de la fin de semaine des jab famille!! Même qu'il est entré sur la liste d'achat après 1 ou 2 tours haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 10 octobre 2014, au "JAB-famille" au camp Boute-en-train

 

Bla-bla-bla (RichardTempura, Micquebec, Stuft, Aranas). Il faut être en forme pour rendre ce jeu intéressant car sa limite est l'imagination des joueurs!

 

Continental Express (Mme Aranas, Aranas)

Continental Express (M.Clou, Micquebec, Mme Aranas, Aranas)

 

Concept (M.Clou, Micquebec, Aranas)

 

Quantum (M.Clou, Stuft, Aranas). Toujours aussi plaisant.

----

Samedi

 

Qwixx (Mme Aranas, Aranas)

 

Kemet (M.Clou, Benjamin, Stuft, Aranas). J'aime ce jeu d'affrontement même si j'ai été plutôt nul!

 

Katag!! Comme l'an dernier, plus de 120 personnes qui se tappent dessus avec des épées en mousse. Inoubliable!

 

Concept (Viviane, Benjamin, LucRivNord, Aranas).

 

Loup-Garou à 18 animé par M.Clou (Fizban , Aranas, Stuft, Benjamin, Camélia, Ludovic, Océane, Charles-Alexis, etc...). Wow! Quelle animateur ce M.Clou! Très intéressant. Et l'idée des petites chandelles à piles pour représenter notre "flamme de vie", gé-ni-al!

 

"Éclipse-coop" +Rise of the Ancients. (M.Clou, Stuft, Aranas)

Deuxième essai de notre version coop maison pour trois joueurs. On s'est bien amusé. Quand elle sera plus au point, on vous présentera le tout.

---

Dimanche

 

Zombicide 2 Prison Outbreak - scénario C43 La grande évasion (Louis-Martin, Nathalie, Anthony, Nathan, Edouard, Aranas). Quel plaisir de zigouiller des tonnes de zombies entre amis!

 

Medieval Academy (Louis-Martin, Nathalie, Nathan, Mme Aranas, Aranas). Amusant, léger mais pas trop, drafting à la 7 Wonders, beau matériel.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de Napoleon's triumph d'une durée de six heures. Du pur plaisir et avec l'expérience, les stratégies prennent plus d'ampleur et l'emportent souvent sur la tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...