Aller au contenu

Nuremberg 2005!!


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Ceci est un copier-coller d'un texte de Zendor, qui a pris le temps de nous d?cortiquer tout ?a pour nous informer de ce qui s'en vient en d?but f?vrier...Merci Pierre de faire partager ta traduction ? la communaut?!

 

No?l est pass?. Le P?re No?l vous a peut-?tre g?t? avec les nouveaut?s ludiques fra?ches d'Allemagne?

 

? peine avons-nous le temps de s'?merveiller devant les derni?res attractions d'Essen comme Ys et Niagara que d?j?, la foire annuelle de Nuremberg se pointe ? l'aube du nouvel an!

 

Nuremberg, c'est le festival des ?diteurs et des commer?ants. Alors qu'Essen s'adresse aux familles et au grand public, le salon de Nuremberg veut surtout attirer l'attention des fournisseurs, des distributeurs et des magasins ? d?tail avec les nouveaut?s ? para?tre au cours de l'ann?e chez chaque ?diteur respectif. Ce n'est donc pas un hasard si la qualit? ludique soit souvent au rendez-vous ? Nuremberg : la ville est souvent t?moin des premiers pas de futurs classiques qui font leur entr?e dans le march? du jeu. C'est ? Nuremberg par exemple que nous pouvions voir les permiers exemplaires des Aventuriers du Rail cette ann?e. C'est l? aussi que Puerto Rico ?tait officiellement lanc? en 2003. Nuremberg va-t-elle assister ? la naissance d'un futur classique pour une troisi?me ann?e cons?cutive???

 

?a semble douteux! Si la cuv?e 2004 de Nuremberg d?bordait de cr?ativit? luidique et de qualit?, les premiers ?chos des nouveaut?s pour 2005 se pr?sentent sous le signe du recyclage et du d?j? vu!

 

La majorit? des grands auteurs de jeux sont manifestement en panne d'inspiration. ? commencer par Michael Schacht, qui nous pr?sente deux "nouveaut?s" : un Coloretto nouvelle version, et un Kardinal und Konig/Web of Power nouvelle ?dition. Le Coloretto sera sous-titr? Amazonas. Il se jouera comme le Coloretto classique mais avec des animaux au lieu de couleurs et avec quelques r?gles et cartes sp?ciales suppl?mentaires. La r??dition de Kardinal und Konig aura aussi de nouvelles r?gles d'ajout?, et son th?me sera transport? dans la Chine imp?riale, d'o? le nouveau nom de China que le jeu portera.

 

 

Klaus-J?rgen Wrede et Klaus Teuber abuseront encore de leur succ?s!! Apr?s la Rivi?re, les Cath?drales & Auberges, les Marchands & Architectes, le Roi & le Brigand, et enfin, le Comte, l'auteur de Carcassonne r?cidive encore : Dragons & Princesse sera la sixi?me extension du jeu qui n'a plus besoin de pr?sentation!

 

 

Teuber non plus n'a pas fini d'exploiter son royaume qui l'a rendu c?l?bre : Les joueurs de Catane est le prochaine version (une ?dition limit?e) ? para?tre du plus connu des jeux allemands des dix derni?res ann?es.

 

 

Il est au moins rassurant de voir que Kramer et Knizia savent un peu plus se renouveler. Malgr? certaines r??ditions comme 6 nimmt! et Exp?dition, Kramer a de nouveau fait ?quipe avec son partenaire ? succ?s, Michael Kiesling (Tikal, Java, Mexica, Pueblo, Maharaja) pour nous donner cette fois un jeu qui s'appellera Australia, o? l'on joue le r?le de gardes-forestiers g?rant des projets environnementaux dans l'Australie des ann?es '20.

 

En plus de ses nouvelles extensions pour Blue Moon et de ses r??ditions de R? et de Palmyra (intitul?e Buy low, Sell High), Docteur Knizia, quant ? lui, nous a pr?par? plusieurs nouveaux crus. On y remarque L'?le, nouveaut? utilisant la m?me technologie qu'il avait employ? pour son jeu du Roi Arthur, qui lui, sera publi? en format jeu de cartes! Knizia pr?voit aussi publier un jeu intitul? Pirates.

 

Retour en force de Stefan Dorra! Celui qui nous a donn? Intrige, Medina et Land Unter verra son classique For Sale r??dit? avec de nouvelles illustrations. Il pr?voit ?galement faire para?tre un nouveau gros jeu intitul? Amazons.

 

 

Alan Moon suivra la vague du recyclage lui aussi : la vesion Europe des Aventuriers du Rail est pr?vue pour 2005. En plus de changer de carte g?ographique, elle pr?sentera aussi de nouvelles particularit?s : une route ? 8 trains(!), des routes ? tunnels et des routes de passage douanier qui n?cessiteront l'emploi obligatoire de locomotives, ainsi qu'une nouvelle sorte de pi?ce myst?re que le joueurs pourront employer!

 

Jusqu'? maintenant, il semble que seuls Bruno Cathala, Serge Laget, Franz-Benno Delonge et R?diger Dorn se consacreront enti?rement ? du nouveau dans les jeux. Les deux premiers, on le sait d?j?, nous pr?senteront leur tr?s attendu jeu sur les Chevaliers de la Table Ronde: ? l'ombre de Camelot. Apr?s nous avoir donn? Transamerica, Big City, Dos Rios et Goldbr?u, Delonge nous arrivera cette fois avec un jeu dont il a dit ?tre tr?s fier : Manila. Quant ? Dorn, il lancera officiellement son jeu sur Louis XIV (dont le prototype ?tait pr?sent? ? Essen) et pourra ainsi augmenter son portfolio compos? de Traders of Genoa, de Gargon, de Emerald et de Goa.

 

Voil? ce qui s'annonce pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? la lecture de cet article, je me dis que mon porte-feuille aura droit ? un repos cette ann?e (yeah right! rolleyes.gif ).

 

Il n'y a pas grand chose dans ce lot de jeu qui m'inspire particuli?rement. Ce que j'attends le plus est la version Europe des Aventuriers du rail. Je n'ai pas la version originale, mais j'adore le jeu. Plut?t que d'acheter une 3e copie dans notre groupe, j'ai pr?f?r? attendre la sortie de la version Europe... il a h?te que ?a sorte le monsieur...

 

Il y a ?galement le jeu des Chevaliers de la table ronde, qui est tr?s attendu en France, et qui pourrait m'int?resser ?galement.

 

Donc en r?sum?, j'attends que Days of Wonder sorte leurs nouveaux jeux. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais qu'il est encore t?t, mais peut-on savoir d'avance le date de sortie des jeux? (exemple comme des albums de musique)...si oui et bien ? quelle endroit puis-je voir cela?

 

surtout pour ticket to ride europe!!!

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article Zendor!

 

En ce qui me concerne, parmsi ce qui est annonc? pour Nuremberg, voici les jeux qui m'int?resse le plus en ce moment. Il sont not?s sur un maximum de 5. Les notes changerons ? mesure que je prendrais connaissance des premiers commentaires.

 

Coloretto Amazonas (Coloretto Amazon)

Publisher: Abacusspiele

Designer: Michael Schacht

Int?ret /5: 2

 

6 Nimmt! (10th Anniversary Edition)

Publisher: Amigo

Designers: Wolfgang Kramer

Int?ret /5: 2

 

Louis XIV

Publisher: Alea

Designer: R?diger Dorn

Int?ret /5: 4

 

Palazzo

Publisher: Alea

Designer: Reiner Knizia

Int?ret /5: 2

 

Shadows Over Camelot

Publisher: Days of Wonder

Designers: Bruno Cathala and Serge Laget

Int?ret /5: 5

 

Ticket to Ride - Europe

Publisher: Days of Wonder

Designer: Alan R. Moon

Int?ret /5: 5

 

Amazon

Publisher: Kosmos / Mayfair

Designer: Stefan Dorra

Int?ret /5: 3

 

Australia

Publisher: Ravensburger

Designers: Wolfgang Kramer & Michael Kiesling

Int?ret /5: 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...