Aller au contenu

Jeux joués en novembre


flolem

Messages recommandés

Ce midi au travail:

 

7 wonders avec Babel: à 3 joueurs, c'est moins bon qu'à plus de joueurs. Les projets se réalisent toujours (2 contributions requises) et les lois ne se couvrent pas rapidement. Meilleur à plusieurs comme quand j'avais joué à 6 à Longueuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant qu'on commence le mois de DÉCEMBRE, voici les jeux auxquels j'ai joué a la FestiaLudique... bref, la journée F2Z à Québec.

 

- Le tournoi de Pandémie dans lequel nous nous sommes royalement plantés. B)

 

- Carcassonne: la ruée vers l'or. Sympa, mais pas pour moi. Trop de hasard dans les pépites récoltées. Et a chaque fois, on dirait que je me bloque dès qu'un jeu/concept étire la sauce vers X autres thèmes et Y autres extensions.

 

- Vikings, Déjà, merci à l'animateur qui a su nous l'expliquer même si le jeu n'était pas officiellement présenté. Jeu agréable, simple. Ca m'a plu.

 

- Trains, une personne s'est jointe à nous et nous avons été toutes les trois déçues par ce jeu. Même avec le plateau, je trouve qu'il manquait d'interactions entre les joueurs (pige, joue, pige, joue, etc, chacun pour soi). Il n'y avait aucune façon de nuire l'adversaire en lui faisant jeter des cartes de son deck. De toute manière, je ne pense pas être fan des jeux a deck builder. J'ai revendu mon Dominion..., à la déception de mes amis.

 

- Five Tribes, j'ai aimé. Plusieurs façon de s'inscrire au pointage. Concept différent. Il est vrai qu'on ne peut pas vraiment élaborer de stratégie, car les Meeples changent constamment de place. Par contre, il est possible de se casser la tête afin de rajouter une ville ou un palmier sur les tuiles déjà acquises.

 

- Chinatown, jeu de négociation avec une bonne part de hasard, ce qui n'est pas mon genre de jeu. Ce n'est pas le jeu que je proposerais, mais si ça peut faire plaisir a quelqu'un, je vais y rejouer. Ça m'a permis de sortir de ma zone de confort.

 

 

J'airais voulu essayer Dead of Winter ainsi que Robinson Crusoé, mais j'ai manqué de temps et/ou de places disponibles.

Ce n'est que partie remise !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de novembre, 116 parties dont 9 nouveaux.

 

Téléstration 8X

Can't stop 7X

Toc toc, woodman 7X

Safranito 6X

Dixit 5X

Looping louie 5X

Russian Railroad 5X

Five tribes 4X

Heimlick and co 4X

Lazer khet 2.0 4X

Perudo 3X

RoboRallye 3X

Skull and roses 3X

Spy fall 3X

Yspahan 3X

Blue print 2X

Château de bourgogne 2X

Egizia 2X

Finca 2X

Habani 2X

Pix 2X

Roi des roses, le 2X

Splendor 2X

Trajan 2X

Trumblin dice 2X

Village 2X

6 qui prend

Alhambra

Augustus

Aventurier du rail

Blokus

Chicane dans le dongeon, la

Chinatown

Colt express

Coup

Deus

Dragon du mekong

Echec

Hey that my fish

Istanbul

Jamaica

King of tokyo

Leeping mafia

Libertalia

Love letter

Luna

Makabana

Medieval academie

Montgolfiere

Nosferatus

Pilier de la terre, le

Powergrid

Royal turf

Scrabble

Shinobi

Stone age

Sushi go

Thurm and taxis

Zooloretto, the dice game

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois d'octobre. Beaucoup de plaisir encore une fois!

Pandemic: The Cure (12)
King's Gold (9)
Sushi Go! (8)
FITS (3)
Infection: Humanity's Last Gasp (3)
Abyss (2)
In Magnificent Style (2)
Camel Up
Tricky Ways
Dawn of the Zeds (Second edition)
Dead of Winter: A Crossroads Game
Doodle City
Drum Roll
Elder Sign + Unseen Forces
Freedom: The Underground Railroad
Gloobz
La Isla

Jamaica
Kobayakawa
Minivilles + Marina
Medieval Academy
Roll Through the Ages: The Iron Age Kickstarter Edition
Rolling Japan

Seasons + les deux extensions
Souk
Splendor
Steam Park
Suburbia
Through the Ages
Trains

 

Décidement, le jeu du moins est Through the Ages. Quel jeu agréable.

 

Je suis toujours surpris de voir combien de nouveautés peuvent être jouées à chaque mois. Malheureusement (et des fois heureusement) plusieurs de celles-ci ne seront jamais rejouées...

 

Dans les nouveautés, j'ai bien apprécié Medieval Academy et Trains (on dirait que pour celui-ci je suis dans la minorité à avoir apprécié sur les dragons... Je me trompe? Oui, le plateau est accessoire et peut être utilisé ou non, mais ça fait justement partie des voies de victoire différentes et c'est ce qui est bien. J,ai trouvé que ça renouvelait agréablement bien le style deckbuilding. Sera probablement un achat, surtout avec l'extension qui semble bien intéressante. À moins que vous continuiez à me changer les idées à son sujet).

 

Côté familial, la découverte à été Sushi Go! Mes filles me demandaient sans cesse d'y jouer. Dans une moindre mesure King's Gold a beaucoup plus aussi, entre autre avec mon père et beau-père :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les nouveautés, j'ai bien apprécié Medieval Academy et Trains (on dirait que pour celui-ci je suis dans la minorité à avoir apprécié sur les dragons... Je me trompe? Oui, le plateau est accessoire et peut être utilisé ou non, mais ça fait justement partie des voies de victoire différentes et c'est ce qui est bien. J,ai trouvé que ça renouvelait agréablement bien le style deckbuilding. Sera probablement un achat, surtout avec l'extension qui semble bien intéressante. À moins que vous continuiez à me changer les idées à son sujet).

 

Côté familial, la découverte à été Sushi Go! Mes filles me demandaient sans cesse d'y jouer. Dans une moindre mesure King's Gold a beaucoup plus aussi, entre autre avec mon père et beau-père :)

 

De mon côté, j'apprécie beaucoup Trains! Je n'ai pas joué tant de parties. Je trouve qu'il apporte un changement intéressant au deck-building avec le plateau, Avec Puzzle Strike, c'est probablement mon deck-building préféré! Tous les joueurs avec qui j'ai joué ont bien apprécié également. Je ne suis jamais impatient de jouer à ce jeu, mais je ne refuserais jamais une partie!

 

Concernant Sushi Go!, une belle découverte de mon côté également! Ma copine (et moi...) apprécie grandement le côté très "cute" du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mois tranquille dominé par les jeux d'enfant (bgg n'a pas tous les dérivés de la Reine des Neiges pour tenir les stats :)

 

Freedom: The Underground Railroad

Savannah Café

Bed Bugs

Castles of Mad King Ludwig

Eight-Minute Empire: Legends

Galactic Emperor

Heroes Wanted

Indigo

Crache-Dragon

Picnic Blitz

Les trois petits cochons

 

Castles of Mad King Ludwig est loin devant la compétition pour le jeu et découverte du mois!

Les bof du mois: Même si ma partie de Galactic Emperor a été pénible je donne mon titre à Eight mintue empire: Legends simplement parce que j'avais beaucoup d'attente à cause de la réputation. Même si c'est une bonne petite mécanique rapide, je n'ai juste pas accroché au jeu alors ça devient juste du poussage de cube. Le genre de jeu que je ne déteste pas, mais n'aime pas non plus pour une raison inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu avec un peu de retard:

 

Un bon mois de novembre

Imperial Settlers x6

Last Night on Earth: The Zombie Game x3 Nos traditionnelles parties d'Halloween faites au début du mois.

Panamax x3 ça prends quelques parties avant de tout bien saisir mais un excellent jeu!

Subdivision x3 À part le look, n'a rien à voir avec Suburbia. Un petit jeu bien simple de pose de tuile mais assez casse-tête!

Castles of Mad King Ludwig x2 Bon jeu dans le style Suburbia.

Hyperborea x2

Pandemic: The Cure x2

Roll Through the Ages: The Iron Age x 2

Rolling Japan x2

Camel Up

Caverna: The Cave Farmers

Dead of Winter: A Crossroads Game M'a fait pensé à Robinson mais avec un traître.

Drum Roll

Fields of Arle Tout un bon jeu à deux!

Five Tribes Sympathique!

Gaïa

Kanban: Automotive Revolution Ouf c'est du lourd! On a joué qu'une seule partie et ça va en demandé une deuxième pour tout bien saisir...mais vraiment un bon jeu!

King's Gold

Medieval Academy

One Night Ultimate Werewolf J'ai bien aimé avec l'application qui appelle les personnages...ça fait la job quand personne ne veut le faire et tout le monde veut jouer!

Snowdonia + Necropolis Railway Une petite extension de Snowdonia où on doit amener nos cercueils et les enterrer. Toujours le même bon jeu avec des petits scénarios intéressants.

Spice Merchant

Sushi Go! Tellement cute!!

Tiny Epic Kingdoms

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bilan avec du retard également:

 

7 Wonders 9 Qwixx 4 Coconuts 3 Enigma 2 Sushi Go! 2 Abyss 1 The Battle at Kemble's Cascade 1 Bellz 1 Click Clack Lumberjack 1 Dead of Winter: A Crossroads Game 1 Deus 1 Fastrack 1 Five Tribes 1 Gaïa 1 Imperial Settlers 1 Machi Koro 1 Orléans 1 Sushi Dice 1 Taluva 1 This Town Ain't Big Enough for the 2-4 Of Us 1 Ticket to Ride: Europe 1 Vikings 1

 

7 wonders en tête...ce qui mélange des parties avec Leaders et une partie de Babel (les deux extensions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...