Aller au contenu

Jeux joués en novembre


flolem

Messages recommandés

Galactic Emperor: Un jeu obtenu pas cher en échange... heureusement :) Avec ma gang de je-pense-trop et je-ne-lis-pas-les-règles, on n'a pété le 3h30 avec les explications. Pénible, je décroche et fini la partie par principe avec un score de 33-(35-35-40 pour les autres). Le jeu n'est pas mauvais... juste rien de palpitant. Il y a 15 ans peut-être que j'aurais plus aimé. La rejouabilité n'est pas là pour moi et surtout c'est juste long pour ce que c'est. Mécanique de rôle qui profite à tout le monde est banal. Bref, consommé, dirigé, flushé il y a trop de meilleurs jeux disponibles pour mes goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galactic Emperor: Un jeu obtenu pas cher en échange... heureusement :) Avec ma gang de je-pense-trop et je-ne-lis-pas-les-règles, on n'a pété le 3h30 avec les explications. Pénible, je décroche et fini la partie par principe avec un score de 33-(35-35-40 pour les autres). Le jeu n'est pas mauvais... juste rien de palpitant. Il y a 15 ans peut-être que j'aurais plus aimé. La rejouabilité n'est pas là pour moi et surtout c'est juste long pour ce que c'est. Mécanique de rôle qui profite à tout le monde est banal. Bref, consommé, dirigé, flushé il y a trop de meilleurs jeux disponibles pour mes goûts.

Galactic Emperor, 3h30m! Tu dois pas être le seul à avoir décroché! Tes 2 compères qui ont fini avec 35 points chacun, après cet épreuve d'endurance, méritent tout mon respect.

Si le fait qu'ils réfléchissent trop avant leur coût t'agace, pourquoi n'achète tu pas un game timer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Galactic Emperor: Un jeu obtenu pas cher en échange... heureusement :) Avec ma gang de je-pense-trop et je-ne-lis-pas-les-règles, on n'a pété le 3h30 avec les explications. Pénible, je décroche et fini la partie par principe avec un score de 33-(35-35-40 pour les autres). Le jeu n'est pas mauvais... juste rien de palpitant. Il y a 15 ans peut-être que j'aurais plus aimé. La rejouabilité n'est pas là pour moi et surtout c'est juste long pour ce que c'est. Mécanique de rôle qui profite à tout le monde est banal. Bref, consommé, dirigé, flushé il y a trop de meilleurs jeux disponibles pour mes goûts.

Galactic Emperor, 3h30m! Tu dois pas être le seul à avoir décroché! Tes 2 compères qui ont fini avec 35 points chacun, après cet épreuve d'endurance, méritent tout mon respect.

Si le fait qu'ils réfléchissent trop avant leur coût t'agace, pourquoi n'achète tu pas un game timer?

 

 

Normalement avec ce groupe je me choisis j'essaie de m'en tenir à des jeux de 60min, mais comme mes autres joueurs habituels n'auraient pas voulu jouer à Galactic Emperor, c'était ma chance de l'essayer. Il disait l'autre jour que le masochiste prenait de l'ampleur :)

J'ai toujours espoir qu'il augmente leur sens du jeu avec le temps, mais c'est la nature des gens.

Peut-être une erreur, mais il y avait plusieurs copies de règles et d'aides du jeu autour de la table alors un joueur était toujours là-dedans ou l'autre prenait juste des bouts de règles qu'il essayait de contourner alors c'était toujours explication complète ou justifier la règle ou l'utilité d'une technologie et justification de son prix.

 

Il y a pas mal juste moi qui aimerait le game timer, je pense, c'est des joueurs qui jouent seulement une fois par mois alors les pousser ça fonctionnerait pas, c'est à moi d'animer la soirée avec des jeux plus ciblés pour eux (ex. pas de choix multiples :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

Concordia : partie à 5 joueurs, on c'est tellement tous rué sur les cartes que personne n'a vraiment pris le temps de se développer.Mais ce fut une partie très agréable.

La isla : Il faut capturer des animaux sauvages tout en essayant de promouvoir le type d'animaux qui vaudra le plus de points. Cela reste un petit jeux de placement avec une mécanique assez fluide mais je trouve que le hasard des cartes est trop important. Pour ma part, sympa mais sans plus. A essayer avant d'acheter.

Linko : Petit jeux de carte pour la fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à la journée Jeux F2Z de Montréal, j'ai joué à:

 

Rallye Ludique de F2Z: Animal Suspect, Imagidés, Cardline Dinausaure, Gloobz
Je dirais que j'ai bien aimé le Gloobz parce que ça me fait penser à Dobble qui est un super jeu de party. Je suis certain que Gloobz aurait autant de succès ! Sinon je suis déjà fan de Timeline alors Cardline était bien. Sinon Animal Suspect est très très léger comme jeu à mimer des animaux et un sentiment. Et Imagidés manque peut-être quelque chose pour être plus le fun.

Dominant Species: Très bon jeu qui à besoin de beaucoup de stratégie pour réussir à marquer des points ! Aussi t'as pas vraiment le choix d'attaquer tes adversaires pour devenir plus fort et prendre la place qui te revient. Mais pour moi, qui ne suis pas quelqu'un d’agressif côté militaire/attaque, j'aurais préféré pouvoir me développer moi-même sans trop d'escarmouches avec les autres joueurs.

 

Pandémie Contagion: Ça fait changement d'être le méchant et contre les autres au contraire de pandémie normal où tout le monde est ensemble pour gagner. Ça serait encore mieux si chaque joueur aurait une habilité spéciale pour donner un peu de piquant mais c'était bon quand même.

 

Abyss: Mes colocs et moi on à bien aimé. C'est un jeu que j'achèterais car les mécaniques sont pas très compliquées mais le jeu est graphiquement très beau et ça nous amène dans les tréfonds des océans !

 

Enigma: Je sais pas si c'est moi qui était pas assez allumé mais sur 7 ou 8 rounds, j'ai mis que deux cartes en jeu ! J'étais pas capable de résoudre pratiquement aucune énigme ! On dirait que certaines énigmes étaient vraiment trop facile tandis que d'autres étaient très dur ! Mais c'est un jeu qui pourrait plaire aux familles qui aiment se creuser la tête un peu !

 

Clash of Culture: Dernier jeu de la soirée. Étant déjà fan de Civilization, mes colocs et moi nous voulions vraiment l'essayer. J'ai bien aimé le côté développement avec les bonus que ça engendraient ! Nous avons pas été très militaire ou même influencer les villes des autres mais nous avons quand tout de même beaucoup aimé ! Et c'est aussi le seul jeu que j'ai gagné pendant toute la journée ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CV: Jeu de cartes et de dés efficace, malheureusement je me fais coiffer sur les cartes "$" importantes pour 2 des 3 objectifs de vie communes et ne réussi même pas à atteindre mon objectif de vie personnel... Même à 4 joueurs ça se joue vite, il sortira plus souvent dans les prochaines semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, lors des Journées Ludiques familiales de Breakeyville :

 

Sushi Go! (BEAUCOUP de parties dans les dernières journées. Vraiment très bien ce petit jeu. Un 7 Wonders light)

 

Camel up à 8 joueurs. J'étais curieux mais sceptique au fait d'y jouer à 8. Finalement, ça marche très bien. Très très peu de contrôle sur le jeu mais on s'y amuse bien.

 

Drum Roll : ça faisait 3 ans que j'y avais joué. Un peu rouillé au début ; nos 1ers tours ont été lents, mais ça a accéléré par la suite. Toujours très agréable! À rejouer bientôt maintenant que les règles sont fraîches. Le ringmaster et les diverses cartes kickstarter sont très intéressantes.

 

Pandémie le remède : 2 parties. J'aime beaucoup cette version jeu de dés. Je préfère même cette version. Beaucoup plus rapide, tension similaire et j'aime beaucoup les actions possibles avec les dés. Un peu plus hasardeux il est vrai, mais ça fonctionne très bien!

 

Steam Park : matériel splendide et jeu bien agréable. C'est un jeu où la rapidité est un plus, mais n'est pas gage de la victoire. J'ai été plusieurs fois derniers mais j'ai emporté haut la main.

 

Il y a aussi eu de parties de : (j'en oublie sûrement)

Madame Ching

Sushi Go

Panamax

vendredi 13

 

Pleins de bons jeux, mais surtout pleins de beaux moments agréables en bonne compagnie. Au delà de la qualité des jeux il y a la qualité des gens avec qui on joue. Merci gang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est vrai. Et quelle finale de Minivilles à laquelle j'ai été spectateur!

 

Au fait merci aux organisateurs et aux bénévoles qui nous ont permis d'avoir une aussi belle journée ;)

 

Quitte à passer pour un idiot, aviez-vous parlé de cet évènement sur le forum avant qu'il n'ait lieu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...