Aller au contenu

Jeux joués en novembre


flolem

Messages recommandés

 

Oh oui c'est vrai. Et quelle finale de Minivilles à laquelle j'ai été spectateur!

 

Au fait merci aux organisateurs et aux bénévoles qui nous ont permis d'avoir une aussi belle journée ;)

 

Quitte à passer pour un idiot, aviez-vous parlé de cet évènement sur le forum avant qu'il n'ait lieu ?

 

 

 

breakeyville= JarJar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier a la F2z, la journée ou je termine second à tous les jeux :(

 

- Five Tribes > à 4 personnes et tous le même sentiment de "bof". J'en ai tellement entendu parler de ce jeu... perso, je le trouve moyen. C'est du days of wonder donc les composants sont beau... aprés, niveau design, c'est pas plus spectaculaire que cela...

Bon, et le jeu... ben, je termine 2e je ne sais pas trop comment. Les scores: 147 - 133 (me) - 127 - 114

Bref, j'y rejouerais surement pour me faire un second avis mais le premier m'a pas du tout convaincu. Aucune lisibilité sur le score... avant de faire le décompte final et de me rendre compte que je suis 2e alors que je pensais être plus loin.

 

- The Battle at Kemble's Cascade > 17 - 14 (moi) - 13 - 11. L'idée du jeu est original mais clairement pas mon trip.

 

- Vikings > A deux joueurs (donc la tension est pas pareil), perdu 86 à . 94. Bien aimé la partie. J'avais fait une partie sur Yucata et j'avais pas vraiment accroché mais mon avis a changé :) Bon petit jeu :)

 

- Dead of Winter: A Crossroads Game > pas trop mon type de jeu mais j'ai apprécié. On perds à la dernière manche par manque de bouffe = plus de moral. Mais on étais a un cheveu de réussir le scénario commun (par contre, j'aurais pas du tout réussi mon objectif perso :/)

 

- Abyss > Après l'explication des règles, jetais sceptique mais finalement, j'ai bien aimé. Partie serré, perdu 82 à 86. Et le jeu est vraiment magnifique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2014-11-08 Samedi à 5 joueurs, 7 jeux essayés:

DREAM FACTORY = j'y avais joué une seule fois en 2009 dans une convention et j'en avais gardé un bon souvenir, sans qu'il soit prioritaire sur ma liste d'achat. Récemment, j'ai eu l'opportunité de me le procurer, ce qui m'a donné la possibilité de le réessayer et de le faire découvrir aux autres joueurs. Appréciation positive de tous les joueurs. Il confirme sa place dans ma ludothèque.

Pour le reste, des jeux qui ne sont pas mon genre mais que j'ai accepté d'essayer (parce que mon ami voulait nous prendre comme cobaye en vue de choisir ses jeux pour son party de Noël au travail) :

RIVER DRAGON = un jeu de programmation (pas ma mécanique préférée). De plus, j'ai détesté le matériel parce que toutes nos passerelles/pierres se déplaçaient au moindre frôlement. Sinon, expérience de jeu correcte mais j'ai l'impression que certaines parties pourraient s'éterniser.

CRANIUM WHOONU (KILUCRU) = jeu de party. Correct pour Noël. Intéressant pour apprendre à se connaître et il plaira aux joueurs introvertis.

BAZAR BIZARRE = jeu de party. Parfait pour le party de Noël. Sinon, je le verrais très bien comme jeu d'observation pour enfants (peut-être en enlevant les cartes sans correspondances directes pour débuter).

CA$H 'N GUNS 2E ÉDITION = j'avais gardé un mauvais souvenir de mon seul essai avec la 1e édition et j'ai franchement grimacé juste à voir la boîte mais une promesse est une promesse... Sauf que, cette partie m'ayant semblé moins pénible, j'ai donc téléchargé les règles de la 1e édition pour en comprendre la raison... Et c'est que la 2e édition a été retravaillée en simplifiant quelques points de règles et en ajoutant de nouveaux types de "lots". Bon, ça reste que ce n'est pas mon genre de jeux mais je pourrais y rejouer lors d'occasions spéciale (party) . Donc, à tous ceux qui songent à acheter Ca$h n' Guns, c'est la 2e édition que je vous recommande (permet de jouer jusqu'à 8 joueurs).

 

COUP et LOVE LETTER: dans le style "identité secrète", parce que j'avais déjà essayé (et détesté) "Mascarade" et mon ami me disait que c'était moins pire... De plus, puisque ces deux jeux sont parfois mentionné sur le site des DN je me suis dis que je me devais au moins de les comparer... Pis astheure que c'est fait, J'ESPÈRE QUE JE NE REJOUERAI PLUS JAMAIS À AUCUN D'ENTRE EUX (mon amitié a pogné sa limite). Mon classement personnel, du moins pire au pire: Love Letter > Coup > Mascarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier, lors des Journées Ludiques familiales de Breakeyville :

 

Il y a aussi eu de parties de : (j'en oublie sûrement)

Madame Ching

Sushi Go

Panamax

vendredi 13

Il y avait aussi Minivilles, et Just Dance 2015 sur la chanson de Frozen!

Bien oui, c'est quoi l'entrée BGG pour Frozen que je cumule mes parties de novembre :P

 

Sans blagues, hier excellentes parties de Camel Up, Drum roll, Panamax et Minivilles pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier, lors des Journées Ludiques familiales de Breakeyville :

 

Il y a aussi eu de parties de : (j'en oublie sûrement)

Madame Ching

Sushi Go

Panamax

vendredi 13

Il y avait aussi Minivilles, et Just Dance 2015 sur la chanson de Frozen!

Bien oui, c'est quoi l'entrée BGG pour Frozen que je cumule mes parties de novembre :P

 

Sans blagues, hier excellentes parties de Camel Up, Drum roll, Panamax et Minivilles pour moi.

 

 

Camel Up roule très bien à 8 joueurs !!

 

Panamax, très beau jeu économique avec une mécanique assez originale ! Mais probablement très difficile à maitriser. Il y a des prêts de disponibles, personnes n'est allés en chercher, je suis certain qu'ils ne sont pas là pour rien ;) À rejouter rapidement ! Et la prochaine partie, avec la version advanced maintenant qu'on sait un peu plus quoi faire. Ca doit surement paraitre sur le résultat finale cette petite twist de départ !

 

Bien apprécié Sushi Go, ce re-master simplifié de 7 Wonders ! Est-ce qu'Antoine à signé pour ça vous penser ?

 

Merci encore groupe pour cette superbe demi-journée ludique (et non juste soirée Chuck ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

libertalia. tous ont aimés.

 

Minivilles avec extension marina. c'est bon mais j'ai un bémol pour la carte: Maison d'édition et l'aéroport. Elles me semble puissante, p-e trop. Ceux qui l'ont essayés quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 7 novembre chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

Zombicide 2 Prison Outbreak - scénario M04 The Welder (IrenicusBlack, Ludovic, Stuft, Aranas). 4 perso. Ce scénario, qui s'était avéré trop facile à six puis à cinq personnages, devient un défi très intéressant à 4 personnages.

 

Roborally à 6 (IrenicusBlack, Wolftruck, Philippe N., Ludovic, Stuft, Aranas). Victoire écrasante de Stuft.

 

Mamma Mia! (IrenicusBlack, Wolftruck, Philippe N., Stuft, Aranas). Victoire écrasante de Wolftruck.

 

Table 2:

Istanbul (Najoue, Wolftruck, Alphagor)

 

Seasons (Najoue, Alphagor)

 

-----

 

Dimanche le 9, pour la fête d'amis des 8 ans de Ludovic:

 

Heroscape (Antoine, Charles, Louis, Ludovic) Stuft et moi leur avions concocté un scénario-aventure unique sur deux plateaux. Les 4 amis avaient chacun un héro et une escouade. Ils devaient affronter des monstres ensemble afin de récupérer une relique magique.

Sur le premier plateau, ils devaient traverser un jungle marécageuse au coeur de laquelle coulait une rivières aux effluves mortelles. Sur leur chemin, ils durent combattre une demi-douzaine d'araignées et un puissant serpent.

Le deuxième plateau était un chateau en ruine, repère d'un groupe de vilains orcs accompagnés du redoutable troll Krug.

 

ils ont vraiment A-D-O-R-É!

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi dernier : Panamax : du gros calibre, excellent

dimanche : 2x Subdivision + 1x Castle of Mad King Ludwig

 

le 1er est plutôt léger et rapide mais quand meme tactique.. peu d'interaction

le second vient jouer dans les plate bandes du suburbia sans toutefois le recouper et en faire un double... plus d'interaction, nous avons beaucoup aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...