Aller au contenu

Vos favoris dans les "R"?


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Et puis, ?a donnerait quoi avec le "R"...? cool.gif

 

Pour moi:

 

-Ra (m?me Razzia!) - Un jeu d'ench?res ? pointage un peu complexe au d?part, mais que j'ai toujours bien aim?...Jouer avec le hasard en fin d'?poque est toujours tentant, mais ? l'occasion "d?chirant"!

 

- Rette Sich Wer Kann - Comment oublier ce jeu? Un vrai jeu d'enfoir?s , de coups bas, etc...? noter par contre que ce n'est pas un jeu ? jouer ? chaque soir?e-jeux, je crois bien que le niveau de "rejouabilit?" est ? prendre en consid?ration...? moins de toujours jou? avec des joueurs diff?rents! cool.gif

 

- Reibach & Co - Petit jeu de cartes comme A. Moon sait bien faire..Une transposition de Union Pacific, m?me si ce dernier a ?t? cr?? apr?s...(Get the Goods en anglais)

 

Et vous...? cool.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1e choix est RobotRally, une course de robot dans une usine o? tout les coups sont permis. Tr?s plaisant.

 

Mon 2e choix est Rumis, c'est un petit jeu abstrait simple, plaisant et strat?gique(m?lange de t?tris et de blokus). Pour initier des nouveaux joueurs c'est un des jeux que j'utilise le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la cat?gorie enfants : Robin des bois, un jeu de cartes ? partir de 3 joueurs.

 

Pour les parties plus adultes : Rencontres cosmiques (un des jeux f?tiches de mon ?poux !! rolleyes.gif ).

 

Et comme collector : Rogue Trooper, un vieux jeu GW, dans un univers post-apocalyptique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ceux jou?s:

 

1) Ricochet robot - J'aime ce genre de "casse-t?te".

 

2) Royal turf - J'aime les jeux de course.

 

Mention pour Rumis qui a beaucoup plu ce 24 Dec. au soir. (Perudo a moins bien fonctionn?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les jeux de lettre et j'en poss?de une bonne vari?t?. Si je n'avais qu'? en choisir un seul, ce serait sans doutes Runes (r??dit? aussi sous le nom de Buzzle). Con?u par les m?mes qui nous ont donn? Rencontre Cosmique/Cosmic Encounter et Dune, il s'agit d'une variante du jeu du pendu, o? avant de trouver les lettres d'un mot, il faut trouver les morceaux de ces lettres!! Rafra?chissant et tr?s efficace, on a l'impression d'?tre dans la peau d'arch?ologues d?chiffrant des ?critures anciennes en y jouant! ?a ne pouvait que s?duire l'historien en moi et en faire mon jeu pr?f?r? pour la lettre R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cot?, encore une fois d? ? mon manque d'exp?rience ... je connais pas beaucoup de jeu par R...mais je crois quand m?me en connaitre 2 tr?s bons.

 

1) Razzia

2) r?

 

J'aime beaucoup les deux mais je place razzia en premier car je crois que pour les "gamers" d?butants, il est plus facile ? comprendre.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier choix: Ra. Pour le syst?me d'ench?res mais aussi pour le th?me. En fait, pas ces deux ?l?ments ensemble car c'est assez artificiel mais comme "?l?ments" distinct. Comprenez-vous l'id?e?

 

Mention honorable: Royal Turf. Je n'ai pas beaucoup de jeux de paris mais celui-l? est certainement mon pr?f?r?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes choix ont d?j? ?t? dit:

 

R?

Royal Turf (surtout la version avec Girafe, lion et hyppopotame...)

 

Mention pour Rette Sich Wer Kann. Un peu d'enfoirage n'a jamais fait de mal ? personne (ou presque). laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité risk2003AD

Voyons ce que ?a donne pour cette lettre.

 

Risk=pas besoin de pr?sentation

 

Rencontre Cosmique=Un jeu que j'aime bien mais que l'on ne joue pas assez souvent ? mon go?t (comme Dune)

 

Runebound=Tr?s bien. Il a su renouvel? le genre.technique de d?placement originale.

 

Ratrace=Une antiquit?

 

Rheingold=une autre surprise.Pas trop un cassage de t?te pour aller chercher des ch?teau

 

R?volution=Le meilleur (pour l'ambiance)(viva zappata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier choix pour cette lettre est Rubout. J'avais Supergang et Rubout dans ma collection, tous les deux sur le m?me th?me. Sans h?sitation j'ai ?chang? Supergang pour conserver Rubout, c'est tout dire! Plus dr?le, plus chaotique et ? la limite du wargame dont il reprend certains m?canismes.

 

Une mention sp?ciale pour Richtofen's War. ? mon avis, bien meilleur que Wings of War sur le m?me th?me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Si on me proposait une partie de rencontres cosmiques ou de Risk je choisirais le premier jeu. Parce que je serais curieux de rejouer ? ce jeu qui m'avait donn? une excellente impression il y a de cela quelques d?cennies. Mais je ne refuserais pas de rejouer ? Risk, m?me s'il ne fait plus parti de mes pr?f?r?s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...