Aller au contenu

Règles Dead of Winter


Messages recommandés

J'aimerais pouvoir clarifier quelques points ombrageux (pour mon groupe joueur) sur les règles concernant dead of winter.

1- Lorsque l'on fouille et que nous trouvons des survivants .... doit-on faire le choix de les garder ou encore piger une autre carte et ajouter du bruit .... ou si le fait de trouvé des survivants nous oblige à les prendre avec nous ??

2- Lorsque je déplace des zombies vers la colonie en les attirants (2 zombie) et qu'il reste aucun espace libre dans les entrées 1 et 2 ...

Si j'ai bien compris cela tue 2 survivants vulnérable ou non si possible ???

Ai-je bien compris la règles ?

3- Dans le scénario Tuez les tous: L'objectif étant qu'il y ait moins de 3 zombies restant dans les lieux hors colonie ...... gagne-on même s'il reste plein de bruit et plein de zombie dans la colonie ??

Merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-OUI,lorsque le joueur décide qu il a fait assez de bruit ou qu il ne peut plus faire du bruit du tout,il doit prendre 1 carte piochées et remettre le reste sous le paquet.

 

2-OUI mais 2 survivants en premier ayant la valeur d inluence la plus basse et par la suite s il n y a que des survivants vulnérable dans la colonie vous devez tuer survivant vulnérable. ne pas oublier de diminuer le moral de 1 à chaque fois

 

3- bruit dans la colonie? la fouille ne peut etre fait que hors colonie donc pas de jeton bruit dans la colonie.

 

j ai la règle en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler je crois avoir mal formuler ma question 1 et 3

1 si nous trouve des survivants en fouillant sommes-nous obliger de les garder ??

 

3- scenario tuez les tous : gagnons nous des quil reste seulement 3 zokbie et moins hors colonie et ce meme s'il reste des jetons bruits dans differents endroits ou encore sil reste plein de zombie dans la colonie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Le fait que c'est un événement, tu dois le déclencher et ignorer cet carte! Proprement dit, durant tes recherches, tu as découvert de nouveaux survivants qui se joindront à ton groupe.

 

3- Non, car tu dois résoudre les jetons bruit durant la phase Colonie (fin du round), puis ensuite tu vérifies si tu réponds aux conditions de victoire!

 

2- D'accord avec l'explication de Grand Bob!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-http://www.boardgamegeek.com/thread/1269361/event-cards mais pas certain c est comme trouver quelqu un et les faire apparaitre plus tard donc je crois que tu peux choisir plusieurs carte (avec jeton bruit) et par la suite si tu choisi le survivant tu le rajoute immédiatement.

1- Le fait que c'est un événement, tu dois le déclencher et ignorer cet carte! Proprement dit, durant tes recherches, tu as découvert de nouveaux survivants qui se joindront à ton groupe.

3- Non, car tu dois résoudre les jetons bruit durant la phase Colonie (fin du round), puis ensuite tu vérifies si tu réponds aux conditions de victoire!

2- D'accord avec l'explication de Grand Bob!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, lors de la recherche, tu trouves une carte "événement" et que tu choisis de garder cette carte, tu peux la jouer immédiatement ou plus tard comme bon te semble. Tu peux donc garder ces survivants pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonsoir,

J'ai quelques questions à propos du jeu Dead of Winter ! Merci beaucoup pour vos réponses ?

 

1) A la fin d'une manche, si il n'y a pas de survivants dans la colonie mais seulement un survivant vulnérable 

- on ne consomme pas de nourriture ?

- on n'ajoute pas un zombie ?

 

Est-ce que vous avez déjà eu cette situation ?

 

2) Si un survivant est mordu dans la colonie et qu'il ne reste que des survivants vulnérables, sont-ils contaminés ? Comment cela se passe pour eux ? On lance le dé de risques ?

 

3) Concernant les équipements d'objets, y-a-t'il une limite ? Peut-on porter deux armes ?

Ou c'est un objet par catégorie ?

 

4) Pourriez-vous m'éclaircir sur le personnage de John Price, je n'ai pas bien compris son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...