Aller au contenu

Lord of the ring JCE


sphynx

Messages recommandés

Je compte me lancer dans ce jeu. Je prévois jouer en solo à 60% du temps et 40% avec ma conjointe ou mes enfants. J'aurai prochainement le jeu de base mais je m'intéresse à acheter les extensions progressivement (un premier lot d'extensions très prochainement). Quels extensions me recommandes-tu? Je pensais à l'achat du 1er cycle (6 aventures) + Khazad-dûm... et p-e une extension du Hobbit (Par monts et par souterrains), à voir... ça représente quoi en heure de jeu? J'aime le concept de deckbuilding et je prévois passer du temps sur ça également. Mais bon, l'objectif premier est de faire aimer le jeu à ma blonde ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le merveilleux monde des terres du milieu. Des heures et des heures de plaisir en perspective. Le jeu solo est très bon, mais jouer à deux c'est excellent.

 

Pour les extensions je crois que les acheter dans l'ordre de parution est un très bon choix. Tu vas pouvoir expérimenter le jeu comme ceux qui l'ont depuis le début. De plus tu n'auras pas trop de choix lorsque tu commenceras à construire tes propres decks, ce qui facilitera la tâche. La construction de decks dans ce jeu est très importante. Personnellement j'ai quelques decks passe-partout que je modifient légèrement lorsque je subit une défaite cuisante dans un nouveau scénario, mais c'est la tout le charme du jeu. Il faut s'adapter à chaque aventure.

 

Les extensions du hobbit ne sont pas obligatoires, j'ai trouvé les aventures assez moyenne. Plusieurs cartes joueurs sont intéressantes, mais le fait que les aventures sont moyennes rendent ces extensions non primordiales à mon avis.

 

Si tu aimes passer du temps dans un jeu, tu seras servi avec ce jeu. Il faut prévoir pour une partie, environ 1:30. J'aime bien les défis que ce jeu nous lancent, chaque aventure est différente et de difficulté varié. Une défaite peut être frustrante après 1:30, mais lorsque tu gagnes, c'est comme si tu avais accomplis quelque chose.

 

Comme tu peux voir je suis vendu à ce jeu et je n'ai pas vraiment de points négatifs à mentionner. Si je devais en nommer un, je dirais que à l'occasion je dois fouiller sur bgg pour des subtilités dans les règles. Finalement une règle d'or dans ce jeu... Si dans une situation donnée tu as un doute sur une règle ou plusieurs solutions te semblent envisageables, tu dois choisir la solution qui est la plus punitive pour les joueurs.

 

Au plaisir de te croiser dans la forêt noire ou dans les mines de la Moria.

 

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y joue régulièrement depuis quelques années. J'ai les 3 premiers cycles avec les extensions en boites. J'adore ce jeu, je dirais que je joue 80% solo et 20% à deux. Voici deux blogs excellents qui publient régulièrement sur le jeu et son contenu évolutif.

 

https://hallofbeorn.wordpress.com/

 

http://talesfromthecards.wordpress.com/

 

Bienvenue dans les terres du milieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un lot à vendre.

 

2X Core Set

Le premier cycle au complet (6 adventure pack)

1 pack du deuxieme cycle.

 

En MP pour question $$$

 

En français... je crois... mmm je vais vérifier

Si tu as quelquechose à vendre, c'est mieux de l'indiquer dans le bon forum. En espérant qu'un modérateur passe par ici pour envoyer ton post au bon endroit. Quand à ton jeu, tu l'as acheté en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...