Aller au contenu

J'aimerais mieux ce jeu si tu y enlevais...


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Quand vient le temps de jouer, et que vous pensez aux ?l?ments qui peuvent vous d?cevoir en tant que "gamers"( facteur chance trop ?lev?, jet de d?s, ench?res-bluff cach?es...), ajoutez -vous les jeux de n?gociation dans le m?me panier? Sp?cifiquement, trouvez-vous que les jeux o? vous brisez les promesses, tromper vos partenaires peuvent ?tre de purs moments de "bonheur" ou au contraire, de mauvais go?t?

 

Je joue et ai jou? ? plusieurs dans le style...Que penser de Bonhanza, o? si tu me joues dans le dos. je te ferai la m?me chose? Traders of Genoa peut ?tre dans le m?me style de par l'?l?ment de n?gociation. Rette Sich Wer Kann, idem, Intrige, le pire de tous ? mes yeux, sans oublier le fameux Diplomacy, sont tous des exemples qui me viennent en t?te. J'ai remarqu?, et vous de m?me s?rement, que ce type de jeux sera un succ?s si mes partenaires ach?tent le concept du jeu. On d?pend de ce facteur. Et il est arriv?, mais rarement, que j'ai eu de la difficult? ? faire jouer ces jeux du au facteur "vicieux"...J'ai d?j? lu et entendu des gens mentionn?s qu'ils s'?loignaient du jeu Intrige dans le but de ne pas perdre des...amis!! blink.gifsmile.gif M?me que c'est rendu qu'aux Loups- Garous, on a certaines r?ticences de peur de mourir premier, de se voir accuser, d'?tre trahi quoi!

 

Il semble que ce type de jeux ne soit pas appr?ci? de tous. Et je comprends tr?s bien, m?me si pour moi, j'aime bien ce type de jeux, avec l'ambiance qui se retire de la table. Pas ? toutes les soir?es jeux , on s'entend. Ceux parmi vous qui n'aimez pas, qu'est-ce qui vous "agresse"? Que vous soyez "insinc?re" devant vos amis? La guerre "mentale"? Le sentiment de "fraude"? Ou un sentiment de conflit personnel qui en ressort?

 

Naturellement, un joueur victime de coups vicieux se verra mettre en position de "d?fense verbale" dans l'esprit du jeu contre le joueur traitre, cr?ant ainsi une situation "agressive" (fausse, on s'entend!)...Est-ce cet ?l?ment qui r?pugne certains ? Est-ce l'?l?ment "confrontation" et les cons?quences directes qui font que ce type de jeux ne soit pas aim? de tous et toutes? Comme je le mentionnais ci-haut, j'ai ?t? t?moin d'une fois ? Loup-Garou que certains membres de la famille ont ?t? insult?s d'?tre trich?s et lynch?s...Ouf!

Est-ce que vous pensez ? ces ?l?ments quand vient le temps de choisir de jouer un de ces jeux? rolleyes.gif

 

Je veux seulement ouvrir une discussion sur les jeux de n?gociations-coups vicieux , et vous pourrez partager vos pens?es...Quels sont vos favoris dans le style? Vos moins bons? Histoires ? partager?

Si vous partagez vos pens?es, je vous promets de vous venir en aide un de ces jours.. C'est une promesse...Promis. tongue.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je ne supporte pas ce genre de jeu. Il faut mentir pis c'est pas bien. rolleyes.giflaugh.gif

 

Bon, quiconque me connaissant un peu sait tr?s bien que j'aime beaucoup ce genre de jeu, m?me si j'y gagne tr?s rarement, ? cause de ma r?putation de fourbe. dry.gif En g?n?ral pour moi ces jeux sont compos?s de pr?cieux moments qui donnent des souvenirs m?morables.

 

Mais, effectivement, ce ne sont pas des jeux que je peux sortir souvent et avec n'importe qui. Par exp?rience personnelle, ils semblent ne pas trouver la cote aupr?s des femmes (du moins dans notre groupe). J'ai beaucoup aim? ma partie de Intrige (la seule que j'ai jou?), mais la blonde de Chabooot prend des airs de tueuse lorsque l'on ne fait que mentionner le nom du jeu... elle n'a pas vraiment appr?ci?.

 

Bien s?r un autre excellent souvenir est la partie de Rette Sich Wer Kann lors de la derni?re rencontre ludique ? Granby.

 

Pour ce qui est de Bohnanza, que j'adore, je ne le voyais pas comme un jeu de cette cat?gorie...

 

Un de ceux que tu n'as pas nomm? et qui est bien dans le genre... I'm the Boss. Tu aimerais Gourou si tu ne l'as pas essay? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Pour ce qui est de Bohnanza, que j'adore, je ne le voyais pas comme un jeu de cette cat?gorie...

 

Il est certain que compar? ? Intrige...Pas dans le m?me style!! smile.gif Mais il reste que les ?changes peuvent laisser ? l'occasion des Hummm, tu le fais avec lui, et pas avec moi! smile.gif

 

Pour I'm the Boss, oui, je le sais, mais j'ai jamais eu l'occasion de m'y jetter. ? voir! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité risk2003AD

C'est ? chier.

 

 

Pour moi,ce sont les jeux les plus pourri que je connaisse.

 

Diplomacy,Ouach mad.gif

Intrigue et tous ceux de ce genre-l?.

 

Lorsque je jouais avec mon p?re,dans mon enfance,il n'?tait pas question de tricher,voler et encore moins mentir.

 

Dans L'Or des Dragons,il y a une carte qu'il n'est pas question de jouer sinon,je ne joue pas.

 

 

Que l'on comprenne bien.Une confrontation (War of the Ring,Axis and Allies,etc...) est tr?s bien sur la base d'un esprit tactique plus fort que moi.

 

Mais que l'on me gagne en pleine face parce-que l'on a trich?,vol? ou menti.

Alors cette personne-l? ne joue plus jamais avec moi.

 

Naturellement,je n'ai pas de jeu de cette cat?gorie.

 

J'ai jou? une fois ? Diplomacy et j'ai compris la le?on.

 

Ce n'est pas un genre de jeu pour moi,le sentiment de crosseur,tr?s peu pour moi.

un jeu doit me procurer un sentiment de r?el plaisir sinon au poubelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jou? a Quo Vadis hier, dans le genre je l'aime beaucoup. Tres facile a apprendre et jou?. Tres rapide pour les tours de jeu. Un des rares jeu de ce style ou Zendor et moi peuvent embarquer des moins friands de diplomatie.

 

J'aime bien a l'occasion ce genre ou le plaisir de jouer surpasse de loin le simple fait d'?labor? une strat?gie. Avec des coups foireux simplement pour rire un peu avec des r?pliques qui devienent classique du style ''Quoi, encore moi ?''

''t'avais qu'a payer ta part sur la pizza''

ou encore comme hier ''donne moi ton vote et je te donne le mien le prochain coup''

''oublie ca, parce que toi pi c'est de meme''

 

Faut qu'en partant le style du jeu soit connu, apres ca, aucune limite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ? chier.

 

 

Pour moi,ce sont les jeux les plus pourri que je connaisse.

 

Mais que l'on me gagne en pleine face parce-que l'on a trich?,vol? ou menti.

Alors cette personne-l? ne joue plus jamais avec moi.

 

Ce n'est pas un genre de jeu pour moi,le sentiment de crosseur,tr?s peu pour moi.

un jeu doit me procurer un sentiment de r?el plaisir sinon au poubelle.

Il est vrai que ce genre de jeu ne correspond pas ? tous les styles. Cependant, j'y vois une occasion, justement, de pouvoir utiliser des "comp?tences" que dans la "vraie vie", nous ne pouvons et ne souhaitons utiliser...

 

Et que fait-on de l'humour ??? Ces jeux m'ont procur?, et me procurent encore, des fous rire et des anecdotes tr?s savoureuses. Mes amis demeurent mes amis...

 

Cette cat?gorie de jeux permet de prendre une pause entre deux jeux trop "c?r?brales" et s?rieux...

 

Dommage risk2003AD que tu n'appr?cies pas ce genre d'humour. Au contraire, tu verrais que la conversation ne se fait que plus anim?e et complice lors d'un bon souper autour d'une table en se rem?morant la fois o? nous avons partag? "le sentiment de crosseur" entre bons joueurs et amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Tout est d?pendant de la vision que l'on a du "jeu" ...Et je respecte ?a, sans probl?me. cool.gif Moi, le jeu, c'est pour JOUER. Et jouer, pour moi, c'est avant tout avoir du plaisir, me d?tacher du monde que l'on vit, me laisser aller , et surtout , rire...Biens?r, et ne vous trompez pas, j'aime les jeux s?rieux, qui demandent beaucoup de r?flexions. Mais mod?r?ment. Il n'y a rien de mieux ,pour moi, (C'est mon opinion et je la partage), un jeu avec beaucoup d'interactions, directes, indirectes, de coups fourr?s, o? le sourire est pr?sent. Je fais des coups sournois, je m'en fais faire, ne vous inqui?tez pas, et je garde le sourire car je n'oublie pas que c'est un JEU. smile.gif Mais comme je disais, tout d?pend de la vision que l'on a du jeu, et l?-dessus, on ne peut ?tre unanime... rolleyes.gif

Je partage l'avis d'H?l?ne, comme vous vous en doutiez, mais je comprends aussi tr?s bien l'avis de Risk2003Ad... cool.gif

 

MadMax, une autre croisi?re en f?vrier?? tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beacoup les jeux "m?chants", jou?s avec les bonnes personnes. Pour moi aussi, l'int?r?t des jeux m?chants viens de l'interaction qu'il provoque entre les joueurs. Mais pour jouer ? ces jeux, il faut que je me sente en confiance avec les personnes avec lesquels je joue. Dans le fond, c'est peut-?tre ce que j'aime le plus dans ces jeux: ils soulignent la confiance et la complicit? que j'ai avec certaines personnes. C'est paradoxale mais je crois que vous pouvez comprendre l'id?e. Bref, pour ces jeux, il faut bien connaitre ses p?rtenaires et simplement savoir ? quoi s'attendre.

 

Note: je n'aime pas les personnes qui jouent "m?chant" ? des jeux qui ne sont pas suppos? ?tre m?chant. Ex. "J'ai perdu cette ench?re donc je ne joue pas pour gagner mais pour te faire perdre." Fort heureusement, c'est tr?s rare que ?a m'arrive... je dois mener une bonne vie rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...