Aller au contenu

Sondage sur l'organisation d'une journée de jeux à la maison


Yves-Édée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir votre aide. Simplement en répondant à ce sondage. Le but est d'organiser une journée de jeux idéale à la maison qui sera annoncée sur ce forum. Votre participation est très importante et les résultats seront affichés et pourront vous servir. Répondez sur ce forum ou envoyer-le moi par message privé, en écrivant le numéro de la question et votre réponse à coté. Merci!

 

N.B. Le sondage est pour tous les joueurs même si vous ne participer pas à mes journées de jeux ou êtes à l'extérieur du Québec; beaucoup de réponses égale beaucoup de précision dans le résulta du sondage. Donc j'aimerais avoir une centaine de sondage complété au possible. Merci!

 

1. Comment aimeriez-vous que la date de la journée de jeux soit choisie?

2. Qu'est-ce qui est important pour vous dans une annonce de journée de jeux?

3. À quelle heure aimeriez-vous commencer la journée de jeux et à quelle heure on devrait terminer?

4. Comment aimeriez-vous que ça se passe pour le choix des jeux pour cette journée?

5. S'il doit y avoir un dîner et/ou un souper durant cette journée de jeux; quelle est la façon de procéder qui vous ferait le plus plaisir?

6. Quel montant d'argent êtes-vous prêt à débourser par repas et breuvage?

7. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans une journée de jeux?

8. Qu'est-ce que vous détester le plus dans une journée de jeux?

9. Une fois la journée de jeux terminée, quelles sont vos attentes?

10. Qu'est-ce qui est nécessaire et demandé de votre part pour assister à cette journée de jeux?

11. Autres choses que vous aimeriez dire à propos de l'organisation de cette journée de jeux?

 

S.V.P. Ne pas partir de discussions avant que j'aie affiché les résultats de se sondage. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tes questions sont plus orientées comme attentes de participants, mais comme je n'irai pas à ta journée, je vais plutôt te répondre en fonction de mon expérience comme organisateur de journée ludique

 

1- Je choisis la date en en discutant rapidement avec quelques personnes de mon cercle de joueurs habituels, ensuite je l'annonce sur le forum

2- Il faut mettre le plus d'info possible tout en étant concis. Date, heure début, fin, lieu, jeux fournis ou non, bouffe fournie ou non, boisson permise ou non, disponibilité de frigo et microondes ou non (pour ceux qui apportent des lunchs)...

3- j'organise ma journée de 10h à minuit-1h du mat

4- le choix des jeux est comme dans les conventions d'open gaming, les gens se forment des tablées de joueurs et choisissent le jeu qu'ils veulent jouer et le joue et ensuite le retourne à sa place sur les tables de choix de jeux (ce dernier point est très important)

5- Les gens s'arrangent, soit avec un lunch, soit ils sortent prendre un break et mangent en petits groupes (ou gros groupes) au resto, soit il font venir de la bouffe. Je ne me casse pas le bécycle à faire un lunch communautaire. Je sais que certains le font

6- Je laisse les gens s'arranger avec ça. Je ne gère pas d'argent pour une journée de jeux à la maison

7- Jouer en bonne compagnie. :) Il faut que l'éclairage soit suffisant en soirée, c'est souvent un élément oublié lors de soirée de jeux à la maison. Le jour c'est ok, le soir on oublie que cette table est dans un coin pas de lampe proche...

8- Rien

9- Que les gens aident à ramasser un peu, surtout les verres vides et les déchets (sacs de chips et bonbons vides, canettes), si possible les tables et les chaises pliantes.

10- Les seuls éléments que je demande sont de rester civil, de bonne humeur idéalement, de RESPECTER LES JEUX FOURNIS, respecter l'heure de fin (ex: ne pas partir un Powergrid 1h avant l'heure de fin prévue)

11- K.I.S.S, keep it simple and stupid. Plus tu gardes ça simple pour l'organisateur, plus tu pourras en profiter, sinon tu vas passer ta journée à courir et ne pas jouer. Je sais qu'il y en a que ça ne dérange pas, mais moi quand j'organise ma journée de jeux, c'est pour jouer avec le monde qui vient si possible :)

 

Bonne chance avec ta journée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus que 97 sondages à remplir... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'au moin une vingtaine de sondage, il m'en faut 16 de plus. Je vous encourage c'est pas long a faire.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves,

 

1. Tu offres quelques choix de dates dans le mois et choisi celle de la majorité.

2. Heure de début et fin, apporté vos boissons / bouffes = besoin du frigo / micro-ondes, ou repas fourni contre $, apporté une couple de jeux par joueurs et dire lesquels, pour ne pas avoir trop de doublons et mettre un minimum de joueurs ( 4, au pire 3 ) pour faire la journée quand même.

3. 13h00 à =/- minuit.

4. Discuter du premier jeu à jouer en commencent sur le forum avant, en même temps de donner sa disponibilité.

5. Les joueurs devraient avoir bien manger avant de commencer à jouer pour 13h00, et une pause seulement pour le souper.

6. De 10$ à 15$.

7. Avoir des joueurs présent pour la durée.

8. Des joueurs qui doivent partir durant une partie sans nous en voir avisé avant.

9. Retrouver ses jeux en entier et aider au ménage / débarras si nécessaire.

10. D'être en forme ( ne pas y aller si on est genre ' malade ' ).

11. s/o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Comment aimeriez-vous que la date de la journée de jeux soit choisie? Démocratiquement! :)


2. Qu'est-ce qui est important pour vous dans une annonce de journée de jeux? Connaitre son existence


3. À quelle heure aimeriez-vous commencer la journée de jeux et à quelle heure on devrait terminer? 10am-minuit


4. Comment aimeriez-vous que ça se passe pour le choix des jeux pour cette journée? Bien


5. S'il doit y avoir un dîner et/ou un souper durant cette journée de jeux; quelle est la façon de procéder qui vous ferait le plus plaisir? Pas de préférences


6. Quel montant d'argent êtes-vous prêt à débourser par repas et breuvage? 10$


7. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans une journée de jeux? Jouer à de nouveaux jeux


8. Qu'est-ce que vous détester le plus dans une journée de jeux? Jouer à des Euros :)


9. Une fois la journée de jeux terminée, quelles sont vos attentes? Retourner chez nous en un morceau


10. Qu'est-ce qui est nécessaire et demandé de votre part pour assister à cette journée de jeux? Fournir un lift à François :)


11. Autres choses que vous aimeriez dire à propos de l'organisation de cette journée de jeux? Non


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1. Comment aimeriez-vous que la date de la journée de jeux soit choisie? Par 2 ou 3 personnes, les intéressés vont s'adapter

2. Qu'est-ce qui est important pour vous dans une annonce de journée de jeux? Le savoir un peu à l'avance

3. À quelle heure aimeriez-vous commencer la journée de jeux et à quelle heure on devrait terminer? Peu importe mais 13h à minuit est une belle durée.

4. Comment aimeriez-vous que ça se passe pour le choix des jeux pour cette journée? Selon les goûts des joueurs présent.

5. S'il doit y avoir un dîner et/ou un souper durant cette journée de jeux; quelle est la façon de procéder qui vous ferait le plus plaisir? Chacun s'arrange, je suis là pour jouer, pas pour manger.

6. Quel montant d'argent êtes-vous prêt à débourser par repas et breuvage? Contribution volontaire pour jus et café

7. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans une journée de jeux? Des joueurs

8. Qu'est-ce que vous détester le plus dans une journée de jeux? des joueurs lent

9. Une fois la journée de jeux terminée, quelles sont vos attentes? avoir eu du fun

10. Qu'est-ce qui est nécessaire et demandé de votre part pour assister à cette journée de jeux? des joueurs, des jeux, de la bonne humeur :)

11. Autres choses que vous aimeriez dire à propos de l'organisation de cette journée de jeux? Que ceux qui organise prennent aussi le temps de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Comment aimeriez-vous que la date de la journée de jeux soit choisie? Proposée par l'organisateur


2. Qu'est-ce qui est important pour vous dans une annonce de journée de jeux? Lieu, max participant l'heure et les types de jeux proposés


3. À quelle heure aimeriez-vous commencer la journée de jeux et à quelle heure on devrait terminer? 12h-24 j'aime bien les demis journées...


4. Comment aimeriez-vous que ça se passe pour le choix des jeux pour cette journée? proposé à l'annonce de la journée avec ouverture lors de la dite journée pour autres choses que les participants auront emmenés


5. S'il doit y avoir un dîner et/ou un souper durant cette journée de jeux; quelle est la façon de procéder qui vous ferait le plus plaisir? Souper soit sur place avec frais ou commandé, livré.


6. Quel montant d'argent êtes-vous prêt à débourser par repas et breuvage? entre 10-20$


7. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans une journée de jeux? les gens


8. Qu'est-ce que vous détester le plus dans une journée de jeux? les longues pertes de temps à sortir pour manger à l'extérieur


9. Une fois la journée de jeux terminée, quelles sont vos attentes? que cela se reproduise dans le mois


10. Qu'est-ce qui est nécessaire et demandé de votre part pour assister à cette journée de jeux? rien de particulier


11. Autres choses que vous aimeriez dire à propos de l'organisation de cette journée de jeux? C'est toujours apprécié que des gens prennent le temps de l'organiser.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ci-haut d'avoir complété ce sondage!!! J'attends pour d'autres .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e essai ... le premier ne semble pas avoir été envoyé.

 

Moi j'organise souvent des journées de jeu avec mes amis (chaque 2 semaines) mais pour ce qui est d'organiser des journées avec des "étrangers" ... voici mes réponses.

 

1. Comment aimeriez-vous que la date de la journée de jeux soit choisie? L'organisateur la fixe après avoir consulté quelques personnes pour s'assurer d'une présence minimale.

2. Qu'est-ce qui est important pour vous dans une annonce de journée de jeux? Le dire à l'avance pour s'organiser. Savoir si c'est fumeur ou non. Alcool ou non. (Pcq la fumée et l'alcool en trop ruine ces soirées). Avec enfants ou non?

3. À quelle heure aimeriez-vous commencer la journée de jeux et à quelle heure on devrait terminer? 13h00 à 22-23h minimum, plus tard peut être excellent.

4. Comment aimeriez-vous que ça se passe pour le choix des jeux pour cette journée? Ça peut être intéressant de proposer des jeux (comme un ou plus avant le souper et un 2e après) et de "s'inscrire" à l'avance pour le jeu principal. Plusieurs fillers pour boucher les trous. Ensemble de jeux disponibles pour ceux "non-inscrits" aux jeux principaux.

5. S'il doit y avoir un dîner et/ou un souper durant cette journée de jeux; quelle est la façon de procéder qui vous ferait le plus plaisir? Chacun se débrouille. Lunch froid, micro-ondes, resto du coin. Faire une pause prévue (ex: de 17h30 à 18h30) comme ça on peut tous manger ensemble.

6. Quel montant d'argent êtes-vous prêt à débourser par repas et breuvage? Chacun se débrouille.

7. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans une journée de jeux? Jouer contre de nouvelles personnes à des jeux que je connais. Jouer à des jeux que je ne possède pas.

8. Qu'est-ce que vous détester le plus dans une journée de jeux? Alcool en surdose, fumée, l'odeur de swing (lol !!! mais ça arrive), les boissons renversées sur la table de jeu (et sur le jeu ... yack), les potteux, ceux qui ne ramassent rien en quittant, le joueur qui apporte le jeu est absent, la place trop petite, manque d'éclairage ... ok, c'est assez.

9. Une fois la journée de jeux terminée, quelles sont vos attentes? Que le ménage soit fait, les jeux en ordre, que tout le monde ait eu du plaisir.

10. Qu'est-ce qui est nécessaire et demandé de votre part pour assister à cette journée de jeux? Peut-être nommer un responsable par table pour ranger les jeux.

11. Autres choses que vous aimeriez dire à propos de l'organisation de cette journée de jeux? Que l'organisateur puisse jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'ont fait avec mon groupe d'amis et de connaisssances qui sont du genre boardgames. Peut-etre ca va etre different avec des inconnus !

 

1. On met une fin de semaine sur l'event facebook et les participants potentiels votent pour le vendredi/samedi/dimanche. On garde la date qui arrange le plus de monde incluant les organisateurs.

2. Les heures, la nourriture, l'endroit et un message pour dire si on joue a des petits jeux cutes ou des trucs avec plus de viande sur l'os. Enfants ou non, alcool ou non, animaux ou non.

3. Souvent on debute vers 1h dans l'apres-midi et on termine vers 1h dans la nuit.

4. Ici ca fonctionne a 2 tables. Une avec le gros jeu plus long et l'autre table avec du filler pour ceux qui ont pas aimer le choix. Le choix vient spontannement quand quelqu'un ramasse une des boites dans la pile.

5. Cuisiner des repas complets est bcp trop long et empeche de jouer. Une commande de Subway/Thai/BBQ ou aller chercher une pizza sont tjrs de bons choix.

6. Dans mon groupe si ca reste en bas de 20$ pour un repas ca passe bien.

7. Jouer a des jeux, interagir avec les autres joueurs en jouant.

8. Quand ca niaise pour attendre du monde en retard et que le reste du groupe peut pas commencer la partie.

9. On nettoye l'endroit, on range les jeux convenablement et tout le monde s'est bien amuse.

10. Si vous avez la gastro ou le rhume, restez chez vous. Prendre une douche avant de venir c'est aussi une bonne idee.

11. L'organisateur et/ou le mec qui offre sa maison se font d'habitude offrir leur repas. C'est aussi sympa si l'organisateur peut jouer a des trucs et non uniquement expliquer toute la journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Comment aimeriez-vous que la date de la journée de jeux soit choisie? Trouver une date qui accomode plusieurs joueurs

2. Qu'est-ce qui est important pour vous dans une annonce de journée de jeux? Une gardienne. Et pourquoi pas un service de garde offert sur place, je serais completement vendu et ça me donnerait l'occasion de participer pour une fois.

3. À quelle heure aimeriez-vous commencer la journée de jeux et à quelle heure on devrait terminer? Fin d'avant-midi jusqu'à tard le soir (minuit ou un peu plus, selon les parties en cours)

4. Comment aimeriez-vous que ça se passe pour le choix des jeux pour cette journée? Quelques jeux majeurs prévus à l'avance et quelques fillers et jeux mediums sur place

5. S'il doit y avoir un dîner et/ou un souper durant cette journée de jeux; quelle est la façon de procéder qui vous ferait le plus plaisir? Apporter son lunch (micro-ondes, four) ou repas simple fourni sur place

6. Quel montant d'argent êtes-vous prêt à débourser par repas et breuvage? 10-20$ selon le repas / breuvage fournis

7. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans une journée de jeux? Connaitre de nouvelles personnes, changer un peu la routine de jeux, faire découvrir de nouveaux titres et rencontrer des gens qui partagent la même passion que moi

8. Qu'est-ce que vous détester le plus dans une journée de jeux? Pauses prolongées pour repas, joueurs non-préparés (surtout pour les gros jeux, s'assurer que la majorité des joeuurs aient une idée des règles), fumée, abus d'alcool

9. Une fois la journée de jeux terminée, quelles sont vos attentes? Que tout le monde aide à ramasser et soient respectueux de l'environnement

10. Qu'est-ce qui est nécessaire et demandé de votre part pour assister à cette journée de jeux? Savoir la date, l'heure et avoir une idée des jeux pour me préparer (lire les règles), savoir si on peux faire garder les enfants. Est-ce que j'ai mentionné qu'un service de garde (ou une petite cousiner qui joue avec les enfants) serait une belle option ? Juste de même ;)

11. Autres choses que vous aimeriez dire à propos de l'organisation de cette journée de jeux? Je lève mon chapeau pour veux qui organisent ces évements, j'aimerais bien y participer mais avec jeunes 2 enfants c'est plus difficile, je garde mes "freebies de gardiennage" (Parents, marraines/parrains) pour des sorties de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous ci-haut d'avoir rempli ce sondage c'est très aprécié.

 

Pour ceux qui veulent remplir le sondage faite-le maintenant car bientôt ce sera terminée.

 

Merci

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...