Aller au contenu

Maintenant, la lettre "T" !


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Trois mots : Take it Easy!

 

De tous les jeux familiaux sur le march?, il est parmi les plus efficaces que je connaisse.

Jugez-en par vous-m?me : r?gles apprises en 3 min.; parties ne durant par plus d'une demi-heure; hasard et strat?gies en proportions ?gales; mat?riel fort acceptable; stimule l'int?r?t des joueurs autant que les non-joueurs qu'ils soient enfants, adultes ou de l'?ge d'or; peut se jouer ? 1 comme ? 20 (pour autant qu'on poss?de plusieurs copies) et fonctionne aussi bien ? 1 comme ? 20!! Qui aurait dit que le croisement entre le bingo et les dominos pourrait ?tre aussi versatile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix pour cette lettre c'est Trippples, un jeu abstrait ?tonnant dont le mouvement labyrinthien que vous ferez ? votre prochain tour est dict? par votre adversaire!!

 

Mention tr?s honorable au tr?s color? Tonga Bonga de Stefan Dorra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le T, un seul jeu, jou? et rejou?, en 5 mn avec un bon lancer de d?s ou une nuit enti?re... Talisman (avec toutes ses multiples extensions...)

 

C'est un jeu auquel nous jouions beaucoup ?tant ?tudiants, depuis, cela nous est pass?... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Pour moi:

 

- jeux de course: Turfmaster - par son ?l?gance, (C'est vrai qu'il est dispendieux par contre!), sa relative simplicit?, et jouable ? 8 joueurs... Top Race de Kramer n'est pas loin derri?re... cool.gif

 

- Targui...Jeu ? la Risk, avec plateau variable, un des premiers de ce type, et modulable comme on le d?sire dans les r?gles pour varier la dur?e des parties...

 

- Jeu hors-norme: Tops de Fraga! Fallait y penser, jouer avec des toupies! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre lettre tr?s riche en jeux de qualit? dans notre groupe.

 

Je dirais Ticket to Ride, mais je l'ai dit dans les A tongue.gif

 

Mon choix va donc ? TraumFabrik

 

Mention ? Torres, Tikal, Taj Mahal (de loin sup?rieur ? Maharaja) et TransAmerica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes choix vont ?:

 

1) Tikal - Le premier de la trilogie et je crois le meilleur (par contre j'ai pas encore essay? Java)

 

2) Taj Mahal - J'y ai jou? pour la premi?re fois ? Granby et j'ai ?t? agr?ablement surpris (je jouais apr?s St?phane et j'avais toujours les bonnes cartes pour l'emmerder, ce fut tr?s plaisant laugh.gif )

 

Mention pour Tonga Bonga et Talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Moi ?a ne m'?tonne pas que Tigris & Euphrates ne soit pas encore nomm? puisque queques-uns, dont je suis, l'on nomin? sous la lettre E puisqu'il est connu aussi, surtout en Europe sous le nom de Euphrates und Tigris.

Je l'avais mis l? moi aussi... cool.gif Pour les jeux avec le "E", je peux le consid?rer dans mes favoris! Mais pas dans mon top 3 toutes lettres confondues! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...