Aller au contenu

JJJ: Jeux Joués en Janvier


LucRivNor

Messages recommandés

Hier soir:

Mysterium, pour la deuxième semaine de suite. On a toujours pas gagné, le Fantôme LDP101 n'était pas meilleur que le Fantôme Dragon Diurne de la semaine passée :rolleyes:

Scoville: En veux tu des piments, en v'la ! Sympathique, même si je trouve que les bonus de plantation sont très forts par rapport aux bonus de recettes. Aussi, ne pas laisser quelqu'un partir dans son coin pour faire ses petites affaires, il faut rester coller à celui qui ramasse de beaux piments pour espérer profiter de ses plantations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

Exodus Proxima Centauri (M.Clou, IrenicusBlack, Stuft, Vincent)

 

Table 2:

2x L'Île interdite (Montcalm, Étienne, Joanie, Aranas)

Deux défaites en mode novice! A-t-on fait une erreur de règle?

 

Pandémie (Montcalm, Étienne, Joanie, Aranas). Victoire en mode normal (5 épidémies)

 

Sushi Dice (Étienne, Joanie, Aranas). Premier essai. Filler. Jeu de rapidité et d'observation. Il faut être le premier à obtenir les six symboles recherchés et laçant rapidement les six dés.

 

3x Timeline Multithème - 5 cartes (Étienne, Joanie, Aranas)

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir chez moi

 

Cthulhu Wars : Je joue le grand Cthulhu cette fois ci. Un début de partie modeste où j'aurais du réveiller le grand plus tôt. Une attaque surnoise me ralenti un bon 2 tours, je n'ai pas pu revenir à temps. Pendant ce temps la, Crawling Chaos se forge une bonne avance, ce qui lui cause plus d'ennui que de gain, les autres s'acharnant sur lui. Pendant ce temps la, le jaune, Yellow Sign, ce fait plutôt discret pour finalement franchir la ligne d'arrivée en premier, laissant tout le monde derrière. Il a payé chère cette insulte, perdant pas mal toute ces unités au dernier tour, mais il était trop tard. Un jeu dispendieux, mais agréables!

 

Abyss: Un jeu bien, mais dont la qualité graphique font que le jeu déçoit car on s'attendrait à quelque chose de différent. Mais quand on fait abstraction du thème, qui est bien quand même, le jeu se tient debout. Je n'aurait pas de problème à y rejouer, mais comme tout euro, on oublie vite la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir chez moi

 

...

 

Abyss: Un jeu bien, mais dont la qualité graphique font que le jeu déçoit car on s'attendrait à quelque chose de différent. Mais quand on fait abstraction du thème, qui est bien quand même, le jeu se tient debout. Je n'aurait pas de problème à y rejouer, mais comme tout euro, on oublie vite la partie.

 

As-tu senti que plus tu "pousses ta luck", plus tu donnes d'options aux autres? A-tu compris ce qui est un bon coup à ce jeu? Ce qui ne l'est pas?

 

J'avais la même réaction que toi à mes premières parties et je ne comprennais pas ce jeu, autant mécaniquement que le plaisir d'y jouer. Mais ce qui est bien de ce jeu, c'est qu'il paraît simple, familial mais il y a une sous- partie qui se joue qui est "ce que ton tour a comme répercutions sur le tour des autres". On est habitué, comme dans un worker placement, de limiter les options des joueurs qui joueront à notre suite, et non à en ajouter. Et ce jeu ne le fait pas à un seul niveau:

- dire non à une carte allié permet aux autres:

---d'avoir une autre option d'achat

---d'avoir plus d'options s'ils choississent l'action du conseil par la suite

- les 2 perles que tu gagnes lorsqu'il reste 2 seigneurs ne sont pas un bonus, c'une compensation! Car au prochain tour, plein de nouveaux seigneurs seront disponibles et tu aura la dernière option d'achats sur ceux-ci

 

Si tu y rejoues, avoir ceci dans la tête permet de plus apprécié. Ce jeu a vraiment un quelque chose de spécial: tout n'est pas tant ce qu'il te rapporte personnellement mais beaucoup ce que tu ouvres aux autres. C'est ça le vrai thème (mécanique). Et peu de jeu l'exploite aussi bien qu'Abyss. Mais on est tellement pas habitué d'apprécier ceci, et cette appréciation est plus subtile qu'il est facile de passer à côté.

 

Mon butn'est pas de défendre ce jeu; je ne sais même pas s'il est dans mon top 50. Seulement de montrer que le plaisir de ce jeu est bien caché au fond de l'océan :) et que d'en être un peu plus conscient peu juste aider à jauger sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi avec ma belle soeur, St-Petersburg: encore une fois, une belle partie serré, gagné par une dizaine de point sur le décompte des nobles. Je n'en refuserait pas une à 3 ou 4, mais clairement à son meilleur à 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, à deux joueurs, une partie de Scoville tout frais livré (kickstater de mars/avril)

Bien content d'avoir backé. Le matos tient la route et le jeu également.

ça s'est terminé à 69 pour moi contre 60. Mais j'ai fait un coup d'anthologie au dernier tour que j'avais préparé à l'avant dernier... = j'utilise ma dernière tuile bonus qui permet de faire aller-retour ce qui me permet d'avoir deux ghost peppers. Je suis premier au fullfiment, je prend la derniere carte du marché (+4 points) et une recette à 24points. Et je vends pour récupérer 6 pièces (=2 points)

 

Bref, à rejouer rapidement à plusieurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer le mois de janvier en beauté, une partie de Bruxelles 1893 pour moi. Parti très serrée entre le joueur tentant de construire les batiments, celui qui a un maximum d'oeuvre d'art avec un multiplicateur de 6 et moi qui ai scoré les majorité à chaque tour. C'est décidément un coup de coeur comme jeux.

Mon épouse a quand à elle testé "castle of burgundy" elle a apprécié mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec ma blonde; MegaWatt (plateau France).

 

Première expérience!

 

Bon d'accord, quand même excellent. Agréablement surpris...

 

Je m'attendais à plus froid et monotone mais quelle surprise!

 

Superbe mécanique où tout semble merveilleusement bien balancé.

 

Adoré.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Il faut faire des compromis à l'occasion. Hier soirée jeux de prévu mais un peu trop de confusion sur le choix (6 joueurs). Résultat :

 

Cranium & Taboo

 

... :/

Au moins on a joué à Jok-R-ummy pour sauver la donne.

 

C'est comme une soirée de jeux y'a 10 ans. Je me suis rendu compte que je ne suis plus du tout un fan de ce genre... Mais bon, ils acceptent de jouer à tout mes jeux alors faut bien que je fasse ma part aussi. Et avec le sourire!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de Fief à six joueurs. Pour une durée de trois heures, le fun a été présent d'un bout à l'autre! Urhixidur et Moraneb ont gagné en équipe en prenant la Cité (et le titre) d'un seigneur en un combat très saignant.

 

Ensuite, une partie de Steam à quatre joueurs. Les deux qui avaient déjà joué sont arrivés troisième et quatrième... Peut-être que nous avions trop bien expliqué les règles... :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Tifan:

 

Imperial Assault, side Mission Viper's Den 4 Rebe player, je joue (mouhahahaha) l'empire: Les rebelles ont voulu faire un peu trop de ménage et ont oublié un peu de se concenter sur la mission. Victoire empire malgré une belle tentive de revirement à la fin.

 

Staufer Dynasty: J'ai 5 points après 3 des 5 rounds quand tous on plus de 25 points mais... je réussis à gagner de plus de 10 points au final! Je suis fier de ma performance de planification long terme! Heureux aussi que les autres aient apprécier.

 

Deus: Pappy et Stromgol sont des marchands, Jonathan est assez militaire et moi j'y vais beaucoup pour les bâtiments civiques sur 6 forêts. Victoire, et tous ont bien aimé l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer ma premiere partie de Legendary Ecounters, acheté hier....

 

Que dire..... WOW!

 

Je suis totallement conquis! Superbe... lE thème, wow... la mecanique, wow... l'atmosphère, wow... le matériel, wow wow woooow!

 

J'ai fait quelques petites erreurs (genre, quand une carte avait comme effet "Draw a card", je piochais dans le deck Barrack au lieu de mon deck... woops...) mais quand même, une des meilleures premières impressions d'un jeu que j'ai eu à date... J'ai vraiment hâte de rejouer.

J'y suis allé avec les objectif proposéS dans les règles pour une premiere partie... bon j'imagine que ce setup est voulu facile, comme introduction, j'ai gagné la partie sans qu'aucun Alien ne se rendent au Combat Zone... mais j'ai quand même passé proche d'y rester à cause des Events et Hazards...

 

J'ai passé 3 heures de classage et sleevage de carte hier soir mais je m'y attendais, apres avoir lu les commentaires sur BGG... mais pour moi, ca fait parti du fun d'ouvrir un nouveau jeu...

 

A essayer si vous etes fan de jeu COOP, thème Alien (les film) et deck building... un bijou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...