Aller au contenu

Speed record! CONAN KS


drakecoldwinter

Messages recommandés

Tu as raison sur bien des points mais néanmoins; 6 maps je trouve que c'est très peu de diversité :/

Je suis d'accord avec toi sur ce point

 

En même temps, c'est chiant à monter un plateau de SW Imperial assault!!

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est chiant à monter un plateau de SW Imperial assault!!

 

 

Je n'ai pas encore pu essayer SW:IA (Snif snif), mais un truc qui lui nuit par rapport à Descent, c'est que comme tu ignores quelles maps seront jouées durant la soirée, tu ne peux pas te préparer d'avance. Avec Descent, comme tu connais généralement ta quête à l'avance, tu peux fouiller pour les bons morceaux, pis foutre le tout dans un gros Ziploc avant de partir.

 

Sinon, je tend à préférer les board modulaires. Mansions of Madness me semble un bon compromis, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je vais donc t'approcher d'un point de vue different alors. Si on regarde SW:IA on a 2 sortes de terrain, Exterieur (foret) et Interieur (base spaciale). Descent le jeu de base offre la même variété (dungeons ou foret). Donc on retrouve de la diversité dans la structure des maps, mais pas beaucoup dans la thematique.

 

Conan en contrepartie offre une taberne, deux villages(habité et deshabité), bateaux, une fortresse... chaque map est thematiquement differente. Donc on retrouve moins de variété dans la structure(qui est fixe) des maps mais plus dans la thematique.

 

De toutes façons Conan ne cherche pas à être un dungeon crawler avec exploration, ceux qui mettront la main dessus esperant un dungeon crawler vont être deçus.

 

Les mapes de Conan ne sont pas des vrais boards solides et bien montés, c'est plus des posters imprimés double side. Avec le temps la compagnie risque d'en sortir plusieurs nouveaux maps qui seront vendus pas cher. Bref ils regardent plutôt à en avoir plein de maps à la place de modulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mapes de Conan ne sont pas des vrais boards solides et bien montés, c'est plus des posters imprimés double side.

Vraiment? C'est écrit où? Les images laisse croire que c'est des boards normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les mapes de Conan ne sont pas des vrais boards solides et bien montés, c'est plus des posters imprimés double side.

Vraiment? Yuk!

 

 

Je ne suis pas certain de ce que je dit, il me semble avoir lu sur un forum français que les maps ne seraient pas de boards cartonés sinon plutôt des posters plastiques (pas en papier, pas mal plus resistant) qu'on pourrait rouler. Le propos est d'économiser des couts et d'offrir plusieurs maps à la place d'un seul board cartoné. Ils avaient annoncé que le jeu de base aurait plein de maps differentes. Du coup plusieurs personnes sont décues de savoir que le jeu de base aurait uniquement 4 mapes (+2 avec les strech goals).

 

PS: Je suis bien content de voir que personne des Dragons aime le jeu. Ça va donc être une rarete au Qc et je serait un des uniques à l'avoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: Je suis bien content de voir que personne des Dragons aime le jeu. Ça va donc être une rarete au Qc et je serait un des uniques à l'avoir :P

 

 

 

Et personne ne voudra jouer avec toi ;)

 

 

Et bien si personne ne veut jouer avec toi, je pourrai me sacrifier pour la cause :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL. Je dois admettre que j'aime bien Descent : Second Edition, mais s'investir dans un jeu de ce type demande un bon investissement de départ. Le matériel rends ces jeux peu abordables, et l'important au bout du compte, c'est que ce dernier tombe dans tes cordes.

 

Tout les gouts sont dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je compare avec Imperial car je ne connais pas le nombre de quest qu'il y a dans Descent boite de base.

 

La campagne dans la boîte de base dure 9 quêtes, mais il y a un plus grand choix, environ 16-18 quêtes, si bien qu'il faudrait faire au moins 3 campagnes pour passer toutes les aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, un board modulaire apporte t il vraiment a un jeu? Dans une extension de descent, les tuiles ne servent que pour cette extension. Le plus ennuyant avec des tuiles c'est le setup qui est généralement long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec tous les stretch goals et les belles figurines, je suis intrigué. J'aime beaucoup mansion of madness et étrangement les boards non modulaire m'attirent, ça donne une meilleure uniformité au niveau du thème. Le plus difficile va etre d'écouter les vidéos sur tric trac pour voir le gameplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile va etre d'écouter les vidéos sur tric trac pour voir le gameplay

 

J'ai essayé et j'en suis totalement incapable. PAS CAPABLE pentoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera des 'mounted board' plier en 2. Y'a pas de souci à ce faire de ce côté. Mr Henry veux de la qualité et ils ont upgrader leur intention avant le début de la campagne. Et vu l'effort qu'ils mettent présentement à régler le problème des dés pour les color blind, ils veulent vraiment faire de quoi de bien et ils sont à l'écoute de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...