Aller au contenu

Mémoire 44


hutchi

Messages recommandés

J'ai eu M?moire44 pour noel, je trouve ce jeux excellent et cela m'am?ne a une petite question: Est-ce que les blind?s doivent partir en retraite lorsqu'ils se battent contre de l'infantrie. Les r?gles n'en parle pas m?me si je conclus qu'ils devraient partir en retraite mais mon sens du logique trouve que c'est imposible!!! Des blind?s se sauve de l'infantrie!c'est un peu bizarre dry.gif !! Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conducteur de blind? dit au chef du blind? '' Regard? Boss, des fantassins ennemi, on les descend ?''

 

Le chef r?plique '' Recule vite, en 5ieme vitesse, au plus C****T''

 

Conducteur '' Pourquoi ? Devant de simple fantassins ? ''

 

Chef '' Vite, recule. T'as pas vu les BAZOOKAS qu'ils ont point?s sur nous ?''

 

Voil? pourquoi les blind?s reculent ? l'occasion devant des fantassins tongue.gif

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef '' Vite, recule. T'as pas vu les BAZOOKAS qu'ils ont point?s sur nous ?''

O? bien:

 

Chef: "Vite, recule, T'as pas vu le film "Il faut sauver le soldat Ryan"? Ils ont surement des chaussettes graisseuses remplies de dynamite!" biggrin.giflaugh.gifbiggrin.giflaugh.gif

 

S?rieusement, je comprends que tu trouves cela peu r?aliste mais je crois que dans le fond, M?moire 44 est un compromis entre les wargames hyper-r?alistes mais compliqu?s et un jeu comme Risk, simple mais tr?s al?atoire. J'aime ce jeu justement car on ne s'embrouille pas dans trop de d?tails. Quoique je dise cela sans avoir jou? ? un vrai wargame dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai une question sur la percée de Blindés.

Je n'ai pas la règle devant les yeux (elle est au bureau), mais d'après mes souvenir il est dit qu'une unité qui attaque une unité ennemie peut prendre sa place dans deux cas : l'unité ennemie est détruite au complet, ou bien on obtient elle doit retraiter.

Il est dit aussi qu'avec les Tank, on peut attaquer de nouveaux.

Ma question est : doit on attaqué l'unité précédemment attaqué ou peut on en attaquer une autre ??

Car si on vient de tuer l'unité sur le premier coup, on peu prendre sa place, mais on perd la possibilité d'attaquer de nouveau scratchchin.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est : doit on attaqué l'unité précédemment attaqué ou peut on en attaquer une autre ??

Car si on vient de tuer l'unité sur le premier coup, on peu prendre sa place, mais on perd la possibilité d'attaquer de nouveau  scratchchin.gif

Yo !

 

Lors d'une prise de terrain réalisée avec succès, une unité de blindé peut attaquer de nouveau. Souvenez-vous que si un ennemi se trouve à côté, vous devez l'attaquer en priorité. Sinon, vous pouvez tirer sur n'importe quel ennemi à portée de tir.

 

À la page 11 des règles en français. CQFD fmh_wink.gif

 

Salut

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, alors j'ai massacré mon adversaire en toute légalité ! rolleyes.giflaugh.giflaugh.gif

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé de nouveaux scénarios interressant de Mémoire 44 quelque part sur le net ??

 

J'ai entendu dire qu'il y en avait de disponible sur le site de DOW, mais je ne suis pas encore allé voir.

Sont-ils bons ?

 

Savez vous si des particuliers en ont créé ?

Si oui, sont-ils bons ?

Où se trovue t-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé de nouveaux scénarios interressant de Mémoire 44 quelque part sur le net ??

 

J'ai entendu dire qu'il y en avait de disponible sur le site de DOW, mais je ne suis pas encore allé voir.

Sont-ils bons ?

 

Savez vous si des particuliers en ont créé ?

Si oui, sont-ils bons ?

Où se trovue t-ils ?

Sur le site de M44 de DoW, il y a plus d'une centaine de scénarios disponibles, certains approuvés par Borg, d'autre qu'il aurait créé. J'ai l'impression qu'on peut recréer à peu près tous les conflits de la Guerre avec ses scénarios-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jJ'y suis allé ce midi sur le site de DOW !

Arf, y'en a en masse des scénarios ! Mais bons nombre font appel aux extensions... ET j'hésite encore à les acheter !!! huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...