Aller au contenu

Mémoire 44


hutchi

Messages recommandés

Petites questions de débutant ...

 

Lorsqu'une carte de commandement autorise l'activation de plusieurs unités du même type, la dernière phrase dit qq chose comme " Si vous n'avez pas d'unité de ce type, vous pouvez activer UNE autre unité " Est-ce que cette autre unité remplace toutes celles qui étaient autorisés ou seulement une ? Par exemple, j'ai 3 blindés et je peux en activer 4, est-ce 3 blindés + 1 autre de type différent ou bien seulement 1 de type différent ?

 

Merci les Pros fmh_wink.gif

Je ne peux pas répondre à la question sur les retraites, mais pour l'activation des unités, je peux.

 

Si ta carte te dit tu peux activer jusqu'à X blindés et que tu en as un seul ou moins que X, tu peux activer tous tes blindés mais aucune autre unité. Ce n'est que si tu n'as pas aucun blindé que tu peux activer une autre unité de ton choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les règles spécifiques du scénario disent que l'ascension coûte 2 points de déplacement, qu'arrive-t-il lors d'une retraite où c'est la seule option ?  Est-ce que l'action se traduit par la perte d'un membre de l'unité ?  Même chose pour la prise de terrain, est-elle autorisée ?

Le terrain n'a pas d'effet sur les retraites, ni les prises de terrain. Pour les retraites, si tu dois reculer de 3 cases, tu recules de 3 cases.

 

Si tu dois retaité et tu est bloqué, soit par un terrain infranchisable ou la limite de la carte, alors là tu élimine une unité par movement de retraite non exécuté.

 

Lorsqu'une carte de commandement autorise l'activation de plusieurs unités du même type, la dernière phrase dit qq chose comme " Si vous n'avez pas d'unité de ce type, vous pouvez activer UNE autre unité "  Est-ce que cette autre unité remplace toutes celles qui étaient autorisés ou seulement une ?  Par exemple, j'ai 3 blindés et je peux en activer 4,  est-ce 3 blindés + 1 autre de type différent ou bien seulement 1 de type différent ?

Non, la section du bas s'applique seuelement si tu n'as pas d'unités de ce type à activer. Par exemple, si c'est une carte qui active l'artilerie, et tu en a aucune, alors tu pourra activer une autre unité de ton choix (soit un infantrie ou un blindé).

 

Édit: Oops, je n'avais pas vu la réponse de Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, toutes les contraintes de mouvement sont ignorées en cas de retraite, si tu dois faire deux retraites, tu peux traverser une forêt sans t'arrêter.

 

Pour les Tank, seul l'eau et les croisillons de défences les empêches rigoureusement de reculer.

 

Pour la carte, tu peux activer une unité mode ton choix si tu n'as aucune unités que la carte t'autorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Encore une question.

Une unité standard de fantasins comprend 4 bonhommes, une unité. standard de tank comprend 3 tanks...

Une unité d'artillerie comprend combien d'artilleries ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...