Aller au contenu

Mémoire 44


hutchi

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Encore une question.

 

J'ai entendu dire qu'on pouvait jouer à 8 joueurs avec un seul plateau.

1 joueur par zone, donc trois de chaque bord et un Général qui chapôte les trois joueurs.

Le général à toutes les cartes en mains et les donnent à ses lieutenants qui bougent et font combattre les unités.

 

Que se passe t-il dans le cas où le Général à une carte qui permet de jouer 4 unité de son choix, independemmnent des zones ?

Joue t-il lui même les unités ?

Donne t-il la carte à un joueur qui joue dasn sa zone et dans celle des autres ?

Même question pour les cartes ''tir de barrage'', ''attaque aérienne'', 'Acte Héroïque'' ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu me décris là me fais penser

aux règles "Overlord"

 

Il faut 2 plateaux pour jouer

un scénario avec des règles Overlord

ainsi que 8 joueurs.

 

De chaque côté, 3 commandants avec un général en chef.

Chaque commandant contrôle 2 sections.

Il y a 2 sections plus à gauche.

2 sections plus à droite et

2 sections centrales.

 

Le général en chef a entre 8 à 10 cartes,

tout dépendant du scénario.

À chaque tour, 3 cartes de jeu seront joué.

Il peut donner une carte à chacun de ses généraux ou

deux cartes à un ,aucune aux deux autres

et jouer la dernière

ou tout autre combinaison de 3 cartes

 

 

Il ne peut pas donner une carte d'une section

que le commandant ne peut jouer.

Toutes les autres cartes que tu as nommé

sont joué par le général lui-même.

À part l'acte héroïque qui peut être joué

par un commandant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une fois n'est pas coutume...

J'ai une question !

 

Lorsqu'une unité d'infanterie est dans une ville, protégée par des sac de sables (ex scénarion Libération de Paris), est-elle protégée d'une attaque de tanks ennemis ?

Car une ville donne -2 dés aux tanks et des sacs de sable -1 !

 

Même question pour le scénario Omaha Beach où on retrovue une artillerie allemande caché dans un bunker au sommet d'une colline !! -1 pour la colline et -2 (dans le cas du tank) pour le tire !

Une infanterie, au contact ne tire qu'avec un dés.

Donc l'artillerie ne pourra jamais retraiter car le premier dés de retraite est ignoré si l'ennemis se trouve protégé par un bunker ou des sacs de sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume...

J'ai une question !

 

Lorsqu'une unité d'infanterie est dans une ville, protégée par des sac de sables (ex scénarion Libération de Paris), est-elle protégée d'une attaque de tanks ennemis ?

Car une ville donne -2 dés aux tanks et des sacs de sable -1 !

 

Même question pour le scénario Omaha Beach où on retrovue une artillerie allemande caché dans un bunker au sommet d'une colline !! -1 pour la colline et -2 (dans le cas du tank) pour le tire !

Une infanterie, au contact ne tire qu'avec un dés.

Donc l'artillerie ne pourra jamais retraiter car le premier dés de retraite est ignoré si l'ennemis se trouve protégé par un bunker ou des sacs de sable...

non ca s'addition pas.

dans le cas de omaha beach, c'est pour te protéger du tire enemie d'une colline adjacente. car cela annule la protection de la colline.

 

et dans le cas de lui sur la ville, tu gagne le ignore first flag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, des sacs de sables sur une ville servent juste à ignorer une retraite éventuelle ??

 

Bon, il va falloir que mon collègue et moi recommencions les 16 scénarios du livrets plus les quelques uns du site internet...

 

Haaa ! Vous n'êtes pas tendre avec moi, il va falloir que je rejoue des dizaines de parties, des heures de torture ! laugh.giflaugh.gif

 

Juste pour être sur, vous pourriez me dire sur quelle page des règles il est indiqué que les protections ne sont pas cumulatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, des sacs de sables sur une ville servent juste à ignorer une retraite éventuelle ??

 

Bon, il va falloir que mon collègue et moi recommencions les 16 scénarios du livrets plus les quelques uns du site internet...

 

Haaa ! Vous n'êtes pas tendre avec moi, il va falloir que je rejoue des dizaines de parties, des heures de torture ! laugh.giflaugh.gif

 

Juste pour être sur, vous pourriez me dire sur quelle page des règles il est indiqué que les protections ne sont pas cumulatives ?

la partie qui parle des sac?

 

lol

j'ai pas les règle avec moi

 

mais je te recommande le FAQ de DOW sur www.memoir44.com je crois???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Page 16, autant dans les obstacles fixes que dans les obstacles amovibles il est mentionné.

 

"Quand un obstacle est posé sur un terrain, les réductions du nombre de dés des attaquants ne sont pas cumulables. Seul le plus grand des deux bonus de protection (celui du terrain ou celui de l’obstacle) est pris en compte. Par exemple, un bunker situé en haut d'une colline ne réduit pas les dés des attaquants de 3, mais toujours de 2."

 

"Si le terrain n'apporte pas de défense, les sacs de sable enlèvent 1 dé contre l'infanterie et les blindés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis de retour avec une question existentielle !

Lorsque je fais une percée de blindés après avoir fait retraité un armée présente dans une forêt, que je prends sa place, puis-je retirer alors que je viens de pénêtrer dans la forêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petites questions de débutant ...

 

Si les règles spécifiques du scénario disent que l'ascension coûte 2 points de déplacement, qu'arrive-t-il lors d'une retraite où c'est la seule option ? Est-ce que l'action se traduit par la perte d'un membre de l'unité ? Même chose pour la prise de terrain, est-elle autorisée ?

 

Lorsqu'une carte de commandement autorise l'activation de plusieurs unités du même type, la dernière phrase dit qq chose comme " Si vous n'avez pas d'unité de ce type, vous pouvez activer UNE autre unité " Est-ce que cette autre unité remplace toutes celles qui étaient autorisés ou seulement une ? Par exemple, j'ai 3 blindés et je peux en activer 4, est-ce 3 blindés + 1 autre de type différent ou bien seulement 1 de type différent ?

 

Merci les Pros fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...