Aller au contenu

jeux joués en février


Christophe

Messages recommandés

Hier soir :

 

Mythotopia : hum..... Opinion mitigée! Peut-être est-ce du au fait que nous jouions à 3 joueurs? En fait, super mécanique, le jeu roule bien, est fluide, pleins de possibilités et d'interactions JUSQU'À ce qu'on arrive a déclencher la fin de partie. À ce moment, le jeu devient interminable! Nous étions à 1-2 points de différences. Donc rouge est premier et peut mettre fin a la partie : jaune l'attaque du coup jaune pourrait mettre fin a la partie et devient premier donc bleu l'attaque. Rouge se défend et pourrait redevenir premier.... Etc. Etc, etc. Et ce jusqu'à ce qu'un joueur fasse une erreur ;) J'ai réussi a gagner Grace a mon scribe qui m'a permis d'aller téter des points même s'il n'y en avait plus sur les cartes. La fin de partie n'a pas été testé assez suffisamment je crois et nécessite un "fix". Si un des joueurs a pris suffisamment d'avance ceci n'arrive pas. Et j'ai l'impression qu'à 2 ou 4 ça doit aussi être moins pire. A jouer pour vérifier. Sinon, il y a déjà beaucoup de variantes sur bgg

 

Scoville : pas mal bien, mais beaucoup plus casse-tête qu'il ne le semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 1862 mania in the eastern counties à trois joueurs. C'était notre deuxième partie, qui a duré 5 heures. Probablement qu'après deux ou trois autres parties, la durée va être ramenée à trois heures.

 

C'est un 18XX excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Mythotopia : hum..... Opinion mitigée! Peut-être est-ce du au fait que nous jouions à 3 joueurs? En fait, super mécanique, le jeu roule bien, est fluide, pleins de possibilités et d'interactions JUSQU'À ce qu'on arrive a déclencher la fin de partie. À ce moment, le jeu devient interminable! Nous étions à 1-2 points de différences. Donc rouge est premier et peut mettre fin a la partie : jaune l'attaque du coup jaune pourrait mettre fin a la partie et devient premier donc bleu l'attaque. Rouge se défend et pourrait redevenir premier.... Etc. Etc, etc. Et ce jusqu'à ce qu'un joueur fasse une erreur ;) J'ai réussi a gagner Grace a mon scribe qui m'a permis d'aller téter des points même s'il n'y en avait plus sur les cartes. La fin de partie n'a pas été testé assez suffisamment je crois et nécessite un "fix". Si un des joueurs a pris suffisamment d'avance ceci n'arrive pas. Et j'ai l'impression qu'à 2 ou 4 ça doit aussi être moins pire. A jouer pour vérifier. Sinon, il y a déjà beaucoup de variantes sur bgg

 

 

 

ouais on a relevé le même défaut à 2 joueurs hier... ça peut devenir un long tug-of-war si les bonnes cartes sortent constamment. Max me mentionnait une variante à l'effet qu'on peut dicter que la fin de partie s'active automatique si une 5e carte de scoring se vide.. c'est pas fou comme alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement cette variante que je vais mettre en place la prochaine fois! Ce jeu est vraiment excellent, sauf la fin de partie. Je crois qu'avec cette alternative ça va vraiment aider.

 

Ainsi un joueur peut comme 1ère action se défendre et 2ème action terminer la 5eme carte mettant fin automatiquement a la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Hier soir, me sentant seul, j'ai tué quelques heures avec cette belle noire ténébreuse qu'est Arythea.

 

J'aurais voulu lui consacrer plus de temps mais, comme à l'habitude, elle s'emballe rapidement et fini toujours par

m'impliquer dans une de ses aventures qui n'en finit plus!..

 

J'aurais sérieusement aimé l'aider davantage! Mais vu l'heure tardive, la complexité de sa quête et son but qui

semblait de plus en plus inaccessible avec tous ces autres jaloux qui se mettaient en travers de notre chemin,

j'ai due la laisser tomber et aller me coucher.

 

Elle n'était pas fachée... elle sait bien que je serai le premier à me repointer bientôt, fidèle au rendez-vouz.

 

Des mines, y en aura toujours plein à libérer!

 

Voilà!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir:

 

Istanbul à 3 joueurs: ca faisait longtemps que je l'Avais pas sorti. Je rush sur la fin sur les pieces et gagne (les autres étant encore à deux rubis)

 

Scoville à 4 joueurs: wow, j'aime vraiment beaucoup ce jeu.Par contre, par deux fois, j'étais à cour de peppers... j'imagine pas à 6 joueurs... Je termine premier avec 91 points peu de points en plus par rapport au 2e (86). LEs deux autres sont en retrait (63 et 57). Par contre, la partie à un peu trop duré. On restait au matin super longtemps

 

 

 

PS: comment vous êtes vous procurer Mystérium ? J'En ai vu plusieurs le mentionner alors qu'a ma connaissance. il n'est pas sorti ici... et il n'existe pas de version FR (ni EN je crois) ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: comment vous êtes vous procurer Mystérium ? J'En ai vu plusieurs le mentionner alors qu'a ma connaissance. il n'est pas sorti ici... et il n'existe pas de version FR (ni EN je crois) ?!?

 

Philibert tenait la version polonaise mais je crois que c'est maintenant en rupture de stock!..

 

http://www.philibertnet.com/fr/portal/32018-tajemnicze-domostwo-5908310266466.html

 

Il ne te reste qu'à attendre la prochaine version française de Libellud.

 

Dragons, dites-moi si je me trompe...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué à Orcs Orcs Orcs. Beaucoup de ressemblance avec Castle Panic. Les mages sont sur la tour du center et les orcs apparaissent autour (comme dans CP) chacun ont leur points de vie et avancent vers la tour selon la pige. Ce qui est intéressant et que Orcs Orcs Orcs est aussi un deck building car on ajoute des cartes à notre deck selon un display pour combiner différentes attaques. Si un Orcs se rend à la tour, les mages ne perdent pas de points de vie mais plutôt il y a un petit tableau sur le plateau qui fait baissé le nombre de point que vaut l'orc. En fin de partie, on a gardé tous les orcs tués et on multiplie par la valeur de chacun selon le tableau.

Jeu de base intéressant, il nous reste à essayer les différents modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir aux Jeux-Di, ma première partie de Nations, wow, en plein dans ma palette. Ça a été moins long que je pensait, environ 3h15 à 4 incluant les explications. J'ai bien hâte d'y rejouer.

 

Ensuite, eight minute empire, bon petit filler, pas de problème à y rejouer mais pas mon préféré.

 

Encore une belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis retombé dans les classiques avec une partie de Ticket to Ride : Switzerland.

 

On dira ce que l'on voudra, TTR reste un bon petit jeu, rapide et divertissant quand on veux pas trop se casser la tête ou jouer trop longtemps. Je suis toujours surpris de la vitesse à laquelle est jouée une partie à 2-3 joueurs, hier à 2 joueurs avec une petite pause pour m'occuper de mon garçon, la partie a duré 25 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On termine ça par un petit 5 Cornichons avec une variante maison sans élimination.

 

Quelle est ta variante maison?

 

 

On joue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cornichon au centre de la table. Celui ou celle qui en a le moins amassé gagne la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tzolk'in avec l'extension: J'ai toujours aimé Tzolk'in, mais comme plusieurs jeux de placement d'ouvrier, les combinaisons commençaient à être connus alors les parties ont perdues un peu de leur éclat. L'extension revient donner des couleurs au jeu. Les tribus dictent une façon de jouer différente qui changent les patterns habituels et les prophéties ajoutent des pénalités/bonus (comme les Feld) pour empêcher de seulement de faire une machine à point linéaire. L'action rapide rajoute un autre option que juste calculer les tours d'engrenage. Bref, ça change le feeling du jeu tout en le gardant amusant. Pas un fan des extensions la plupart du temps, mais celle-ci aide beaucoup.

 

Partie assez serrée, un joueur part en fou avec 40 points dans le premiers quart (temple avec la tribu qui peut faire des emprunts de ressource). Le deuxième joueur lui avait la tribu techno alors sans faire de point en première partie, on voit qu'ils construits sa machine lentement, mais sûrement. Moi j'avais la tribu qui coûte moins cher pour placer les ouvriers. Je gratte les points ici et là en achetant quelques buildings et profitent que les joueurs sont moins agressif sur les temples pour me tenir dans la partie. Finalement je peux prendre le building qui donne de la nourriture à mes ouvriers alors je profites de ma nourriture pour faire de bons placements. Je mise tout sur la dernière prophéties et place mes ouvriers pour faire 3 constructions au dernier tour qui me donne 31 points. Ah non! à 3 points du meneurs... on interrompt les célébrations, il restait les points bonus de la dernière prophéties à compter, j'ai 6 points de plus! Victoire serrée avec 86 pts. (bâtiments, temples, 2 xcrânes, pas vraiment de techno, 3 ouvriers) Partie très intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...