Aller au contenu

jeux joués en février


Christophe

Messages recommandés

Vikings hier soir une première fois, c'est ok dans le familial + mais pas nécessairement épaté, je m'attendais à plus..combiné à un Kemble Cascade à 4 joueurs, long mais très prenant, un peu plus de jcj qu'à mes dernières parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai mangé une rince à Brass (au moins c'était ma version pimpée ;) )

5 Cornichons

Timeline

Découverte de Brass ce soir, très bon jeu. Une partie avec max, Lord Al-x et Vador et une victoire sur le fil de ce dernier. Mais pour une première partie je me suis bien battu et surtout je n'ai pas terminé derrière Lord Al-x

5 cornichons... définitivement un jeu auquel je ne dois plus jouer... sinon je pense que je vais vraiment me faire defenestrer un jour :)

Timeline événement : victoire de max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce soir, j'ai mangé une rince à Brass

Ça devient une habitude...

Malheureusement oui, mais c'est quand même tellement agréable avec des grosses cennes en métal :)

 

C'est dommage qu'il n'y en ait pas assez dans un paquet pour une partie à 4 joueurs, il a fallu qu'on utilise les pièces de plastique comme des 5 pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris Sphynx que tu n'aies pas apprécié Vikings plus que ça... Mais bon ;)

 

Hier soir :

Netrunner : super partie serrée gagnée d'une façon risquée et dangereuse par le runner Jarja26. Il réussit à passer à travers quelques glaces en arrêtant quelques routines et en subissant quelques unes. Victoire 7-6. S'il ne le faisait pas, je gagnais au tour suivant. Avec une petite bière un vendredi soir relax, que demander de plus pour être heureux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec dubejeff et atomike:

Scoville. Jeu simple, règles simples mais ça fait chauffer le cerveau! Beaucoup de possibilités de faire des points. Bien aimé!

 

XCOM. Première partie à trois joueurs. Atomike était plutôt dans le rush à être le commander et le gérant de l'argent. Dubejeff a très bien fait comme squad leader et je me suis occupée des technologies. On s'est rendu pas mal loin mais ça s'est soldé par une défaite quand même. Ouf quel jeu stressant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'était ok.... j'y rejouerais... mais seulement pas un achat finalement... faut dire qu'il était tard lorsque j'y ai joué...

Je suis surpris Sphynx que tu n'aies pas apprécié Vikings plus que ça... Mais bon ;)

Hier soir :
Netrunner : super partie serrée gagnée d'une façon risquée et dangereuse par le runner Jarja26. Il réussit à passer à travers quelques glaces en arrêtant quelques routines et en subissant quelques unes. Victoire 7-6. S'il ne le faisait pas, je gagnais au tour suivant. Avec une petite bière un vendredi soir relax, que demander de plus pour être heureux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce soir, j'ai mangé une rince à Brass (au moins c'était ma version pimpée ;) )

5 Cornichons

Timeline

Découverte de Brass ce soir, très bon jeu. Une partie avec max, Lord Al-x et Vador et une victoire sur le fil de ce dernier. Mais pour une première partie je me suis bien battu et surtout je n'ai pas terminé derrière Lord Al-x

5 cornichons... définitivement un jeu auquel je ne dois plus jouer... sinon je pense que je vais vraiment me faire defenestrer un jour :)

Timeline événement : victoire de max.

On dit se faire casser la gueule où crisser une volée ... Mais il existe certainement d'autres expressions qui feraient l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 février

Une vie de chien (Camélia, Ludovic, Aranas)

 

6 février

Deus (Najoue, M.Clou, Benoît Lescarbeau, Aranas). Thème absent mais un Euro bien tricoté.

Colt Express (Najoue, M.Clou, Benoît Lescarbeau, Aranas).

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons essayé Colt Express en fin de semaine. Plusieurs parties à 2, 3 et 5 joueurs. À 2, ça ne fonctionne pas vraiment. 3 C'est ok, mais 5 c'est vraiment amusant!! C'est chaotique dans le bon sens!! J'ai beaucoup aimé!! C'est un jeu que je vais sortir lorsqu'on sera 5 ou 6 joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques partie ce weekend (vendredi et samedi), j'ai bien apprécié.

 

J'ai finalement essayé Kingsburg. Ca fesait quelques temps qu'il était sur mes tablettes et attendais son tour. Finalement, on a joué une partie à 3 et j'ai adoré le jeu. Je l'ai présenté comme le "love child" de Castles of Burgundy et de Stone Age (c'est mon pitch de vente, parce que c'est deux jeux que ma femme aime bien!). Le jeu est simple à expliquer, le visuel est fantastique et de plus, j'ai pu jouer avec mes nouvelles ressources de mon Treasure Chest de Stonemeiers games... AWESOME!

 

On a aussi joué à Castles of Burgundy (le favori de ma chère épouse) mais je me suis rendu compte qu'à 4 il commence à être long (habituellement on jouait à 3)

 

Sinon, plusieurs parties de Legendary Marvel parce que c'est probablement un de mes jeux favori!

 

J'ai complété le tout avec quelques parties de Dungeon Roll.. fait cocasse, ma fille qui viens tout juste d'avoir 3 ans, adore jouer avec papa à ce jeu. Elle lance les dés et "match" les couleurs. Samedi matin, elle se leve un peu avant nous, va chercher une chaise, monte sur le comptoir pour aller chercher la boite de jeu et, DÉLICATEMENT place toutes les composantes du jeu sur la table. Elle a même déposé les pts d'expérience (Pts Victoire) à part et sorti une carte (personnage)... elle est venue me voir dans le lit et m'a demandé si je voulais jouer "aux dés". Trop mignon.

Désolé, c'est mon coté papa-fier qui ressort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a joué 2 games samedi de Cthulhu Wars!!

 

Je jouais the black Goat, première game(4 joueurs) j'ai rien compris au fonctionnement de mon ancien, je trainais loin en dernière position. Seconde game, the king in yellow m'a rentré dedans et mis en mauvaise position, le joueur (Danny boy) a été clement(merci de ta clemence Dan) et a decidé de ne pas m'achever pour que je m'enmerde pas le reste de la game(mais j'étais bien amoché). Alors The king in yellow est allé tapper sur Chtulhu lui même, pendant des tours et des tours ces deux ancients se sont tappés dedans solide, j'ai profité pour me faire petit dans mon coin et reprendre mes esprits, j'ai pris en douce une couple de portails. Quand les autres joueurs se sont rendus compté que j'avais pris bien trop de pouvoir... il était trop tard pour eux. Cthulhu avait plus rien qu'un portail, King in yellow aucun, moi 6 portails et je fessait des rituels à chaque tour (encaissant 12 points de doom par tour, versus les deux autres joueurs qui fessaient 1 à 2 points par tour). Victoire écrassante de Black Goat.

 

Le jeu est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...