Aller au contenu

Besoin explication/précision règles ZOMBICIDE


Messages recommandés

 

Par contre, la nouvelle règle de tir à distance dans Black Plague est un peu mieux. Le survivant n'est plus dans l'ordre de priorité, mais si tu tire à distance sur une case contenant un Survivant, chaque tir raté va l'atteindre, donc tu es mieux de ne pas manquer!

 

 

 

C'est d'ailleurs plus le fun de jouer avec cette règle la a Zombicide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, la nouvelle règle de tir à distance dans Black Plague est un peu mieux. Le survivant n'est plus dans l'ordre de priorité, mais si tu tire à distance sur une case contenant un Survivant, chaque tir raté va l'atteindre, donc tu es mieux de ne pas manquer!

 

 

 

C'est d'ailleurs plus le fun de jouer avec cette règle la a Zombicide aussi.

 

 

Pas fou.. je pense que c'est comme ca que je vais le montrer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui c'est bon ça et logique aussi... Tu rate ton tir, c'est le survivant qui prend le tir, ça augmente la stratégie par le fais même...

 

J'ajoute cet règle a ma prochaine partie.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello, j'ai de nouveaux quelques questions après avoir fait une première vrai partie avec 3 autres personnes:

 

1. Est-ce qu'on est limité au 6 dés présent dans le jeu? (ex: 2 uzi = 6 dés, si tu as un skill qui te donne +1 dé en ranged, est-ce que tu peux lancer 7 dés ?)

 

2. La question la plus importante: pour récupérer un objectif, est-ce que l'immeuble doit être vide de zombi (comme pour chercher un item?)

 

3. Durant le spawn des zombis, je suppose que la carte extra activation pour les runners leurs donnent "seulement" 1 actions de plus? (bouger 1 fois ou attaquer 1 fois)

 

4. Est-ce qu'on peut échanger un même item plusieurs fois durant le même tour (exemple, joueur A échange la tronçonneuse au joueur B, joueur B attaque puis échange la tronçonneuse au joueur C... )

 

5. Jouez-vous en choisissant l'ordre des joueurs ou dans le sens horaire? Choisir l'ordre des joueurs rend le jeu plus facile (pas une mauvaise chose pour certains scénarios j'ai l'impression) et moins de risque qu'un joueur perd son tour à rien faire. Par contre ça rallonge peut-être un peu le jeu car plus de discussions pour choisir l'ordre ? Risque de joueur qui dirige trop ?

 

6. Connaissez-vous des bons logiciels pour choisir ou faire des scénarios ? (sur pc ou android)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes réponses...

 

1- Oui tu peu utiliser plus de 6 dés ou relancer un dé pour faire un total de 7 dés.

 

2- Oui car récupéré un objectif c'est comme chercher alors faut que la pièce soit vide.

 

3- Une activation donne la même chose que leur tour de jeux normal, si c'est le runner ils ont deux actions

alors y bouge 2 fois ou y bouge 1 fois et croc 1 fois ou y croc 2 fois s'il est sur la même case que toi.

 

4- Oui tu peu échanger plus d'une fois le même item.

 

5- Ça reste a ta discrétion, j'ai vue des joueurs faire les deux façons.

 

6- Oui il existe un beau petit logiciel sur PC qui te permet de faire des scénarios, pas compliquer.

Ça comprend toute les extensions S1, S2 et S3. Y s'appelle Mapeditor.

 

Voici un lien ou tu trouvera ton bonheur http://zombicide.com/fr/

J'ai récolter une trentaine de scénario déjà fais plus le mapeditor.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pour la question 5 pas 6 lollll

 

 

6-il est écrit dans la phase des joueurs d activer ses survivants dans l ordre de son choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes réponses...

 

1- Oui tu peu utiliser plus de 6 dés ou relancer un dé pour faire un total de 7 dés.

 

2- Oui car récupéré un objectif c'est comme chercher alors faut que la pièce soit vide.

 

3- Une activation donne la même chose que leur tour de jeux normal, si c'est le runner ils ont deux actions

alors y bouge 2 fois ou y bouge 1 fois et croc 1 fois ou y croc 2 fois s'il est sur la même case que toi.

 

4- Oui tu peu échanger plus d'une fois le même item.

 

5- Ça reste a ta discrétion, j'ai vue des joueurs faire les deux façons.

 

6- Oui il existe un beau petit logiciel sur PC qui te permet de faire des scénarios, pas compliquer.

Ça comprend toute les extensions S1, S2 et S3. Y s'appelle Mapeditor.

 

Voici un lien ou tu trouvera ton bonheur http://zombicide.com/fr/

J'ai récolter une trentaine de scénario déjà fais plus le mapeditor.

 

 

 

Merci! Je viens de voir que ma question numéro 3 est dans l'exemple du livret de règle XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oups merci!

 

Ça c'est pour la question 5 pas 6 lollll

 

 

 

6-il est écrit dans la phase des joueurs d activer ses survivants dans l ordre de son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...