Aller au contenu

Jeux joués en Mars


MadMax

Messages recommandés

 

Spyfall : vivement que le jeu arrive chez nos distributeurs nord-américains; ce qui ne m'a pas emêché de jouer avec la version artisanale de LucRivNor à 4h00 du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Toujours intéressant par les situations tellement amibigus provoquées par le jeu.

 

J'ai trouvé les règles de Spyfall (en anglais).

 

https://boardgamegeek.com/filepage/108444/spyfall-official-rules-english

 

À 4h am, c'était pas très clair pour tout le monde, mais on a quand même eu pas mal de fun.

On ne savait pas trop si on devait incarner des "espions" ou nous mêmes en tant qu'individu.

Dans les règles, ils proposent d'incarner des personnages tels : le professeur, le médecin, etc.

 

Aussi, n'importe qui peut arrêter le jeu à n'importe quel moment pour soupçonner quelqu'un d'être l'espion. Pas besoin d'attendre d'avoir passé deux rondes, ou un certain nombre de temps.

 

Je pense que je vais me faire ma propre version avec des lieux inventés.

Genre : La chambre de Mario Jean, La salle de bain de Normand Brathwaite, Dans la tête de John Malkovich.

Ce serait encore plus drôle, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Spyfall : vivement que le jeu arrive chez nos distributeurs nord-américains; ce qui ne m'a pas emêché de jouer avec la version artisanale de LucRivNor à 4h00 du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Toujours intéressant par les situations tellement amibigus provoquées par le jeu.

 

J'ai trouvé les règles de Spyfall (en anglais).

 

https://boardgamegeek.com/filepage/108444/spyfall-official-rules-english

 

À 4h am, c'était pas très clair pour tout le monde, mais on a quand même eu pas mal de fun.

On ne savait pas trop si on devait incarner des "espions" ou nous mêmes en tant qu'individu.

Dans les règles, ils proposent d'incarner des personnages tels : le professeur, le médecin, etc.

 

Aussi, n'importe qui peut arrêter le jeu à n'importe quel moment pour soupçonner quelqu'un d'être l'espion. Pas besoin d'attendre d'avoir passé deux rondes, ou un certain nombre de temps.

 

Je pense que je vais me faire ma propre version avec des lieux inventés.

Genre : La chambre de Mario Jean, La salle de bain de Normand Brathwaite, Dans la tête de John Malkovich.

Ce serait encore plus drôle, selon moi.

 

 

Moi, je le joue sans sablier ou temps. Mais je limite le nombre d'accusation (de l'espion) qu'un joueur peut faire à un par ronde. Donc si les autres ne sont pas unanime avec une accusation ative, l'accusateur ne peut plus accuser. Un autre joueur pourrait plus tard accuser le même suspect ou un autre.

 

Et je ne compte pas les points! Je vois ce jeu un peu comme Télestration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, d'innombrables parties de Marvel Legendary, à 2, à 3, à 4, à 5 et en solo!

 

Il faut vraiment «crinquer» la difficulté en solo... parce qu'on TORCHE le Mastermind! Pis comme ne je veux pas jouer bêtement pour des points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux joués lors des JAB, du vendredi soir au dimanche après-midi, 30 parties, 29 jeux différents!

Dead of Winter: Partie à 3 personnes, TRexLaBête était un traite bien déguisé. Il a gagné la partie sans même s'être fait soupçonner
Sushi Go!
5 Cornichons
: Merci MadMax de l'avoir apporté!!
Yggdrasil
Mangrovia:
Beau jeu, ça tourne bien et j'ai bien hâte d'y rejouer
Bamboleo
Beasty Bar
Roll for the Galaxy:
Vraiment bien comme transposition en jeu de dé de RftG
Loony Quest
Rattlebones
Sau-Bande!
Spinderella
Dungeon of Mandom
King's Gold
Sun Tzu
Glass Road
Zombicide
Memoir '44
: D-Day landing 17 personnes, partie totalement ÉPIQUE, victoire des Alliés malgré ma présence dans leur équipe :)
Orcs Orcs Orcs: Décevant pour un jeu qui se vend 80$+
Colt Express: Je n'ai pas apprécié plus qui faut, sympatique mais sans plus
Tobago
Castles of Mad King Ludwig:
Une des seule victoire de la fin de semaine! Mon château a battu celui de Ludusium_Dan et GaryCarter
Splendor
Fleet
: Beau petit jeu de cartes comme je les aimes
Chosŏn: On a eu beaucoup de plaisir avec se petit jeu d'enfoiré, GaryCarter l'a même acheté
Mysterium x2: Seul jeu que nous avons joué 2 fois et c'est même 2 fois de suite. C'est tout dire de l'attrait de ce jeu, surtout envers la gente féminine :)
Mit Mist und Tücke: Petit jeu ou il faut rouler de la merde, vraiment drôle comme jeu!
Kobayakawa: Excellent petit jeu minimaliste. Je l'ai cherché toute la fin de semaine et merci à Zendor de l'avoir apporté ainsi que tout les autres jeux que j'ai pu essayer.
Viceroy: Wow mon coup de coeur des JAB, Luc nous le fait découvrir juste avant notre départ. J'ai vraiment hâte de le recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Abyss pour la première fois hier soir. C'est bien, mais je m'attendais à beaucoup plus. On y a joué à 2. J'ai l'impression qu'il sera plus intéressant à 3 ou 4 joueurs, mais il m'a tout de même un peu déçu. Le graphisme est vraiment superbe! Mais je n'aime pas tant la mécanique d'exploration. J'ai l'impression que la chance est un peu trop présente dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin avec mon gars de 4 ans:

Monza, il a adoré combiner ses dés pour faire la course la plus efficace possible. Il a échappé quelques fois où il aurait pu faire mieux mais il s'est bien débrouiller dans l'ensemble.

Olivier l'ours gourmand, dès qu'il y avait 3 pots ou plus à déplacer, ça ne fesait pas, il m'a demander de réessayer lorsqu'il sera plus grand.

Géo, un jeu de géo où il faut user d'observation et de vitesse, il a assez aimé pour en faire 3 en ligne.

Merci à la famille RivNor pour le lot de jeux pour enfant, j'ai l'impression qu'on a pas fini de jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JAB j'ai joué à:

-Aquasphere

-Maîtres Couturiers

- Minivilles

-Dead Man's Draw

- A Game of Thrones

- 7 Wonders + Babel

- safranito

- Colt Express

- Space Cadets

- Jamaica

- Ubongo

- Time's Up!

- Thunder Alley

- M44 D-Day

- Loup-Garous

- Roll For The Galaxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une partie d'initiation (moi contre moi-même) du jeu Un monde oublié. C'est un jeu de placement d'ouvrier qui semble un peu léger, mais très intéressant! Maintenant que j'ai appris les règles, je vais l'essayer avec ma conjointe ce soir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

Une petit Cube Quest qui n'a pas duré longtemps..mon roi s'est fait sortir assez vite..oups!

 

Kingdom Builder Big Box. On voulait placé le jeu avec un peu de tout (nomads, crossroads, etc). On s'est trouvé une petite application Kingdom Builer Randomizer qui nous a aidé à faire un setup varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

78 parties au mois de mars

Game Qty

Mysterium 7

Colt Express 4

Concordia 4

Qui paire gagne 4

Russian Railroads 3

Saboteur 3

Splendor 3

1830: Railways & Robber Barons 2

Click Clack Lumberjack 2

Las Vegas 2

Mangrovia 2

7 Wonders 1

7 Wonders: Babel 1

Alhambra 1

BANG! The Dice Game 1

Camel Up 1

Castles of Mad King Ludwig 1

Category 5 1

Chess 1

Dead of Winter: A Crossroads Game 1

Dixit 1

Five Tribes 1

For Sale 1

La Granja 1

Kamisado 1

Kanban: Automotive Revolution 1

Lemming Mafia 1

Lords of Waterdeep 1

Love Letter 1

Machi Koro 1

Medieval Academy 1

Murano 1

P.I. 1

The Palaces of Carrara 1

Power Grid 1

Proto de LucRivNor 1

The Resistance 1

RoboRally 1

Rococo 1

Saint Petersburg 1

San Juan 1

Schotten-Totten 1

Seasons 1

Sobek 1

Stone Age 1

Sushi Go! 1

Takenoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une journée complète de jeu ce weekend, ça arrive tellement rarement depuis les enfants de mon côté alors on en profite. Je pense que je n'ai pas gagné une partie de la journée, mais beaucoup de plaisir!!!


Alien Frontiers: À la demande d'un joueur, j'apporte ma copie que je n'avais pas joué depuis des mois. Bon départ en ayant tous mes vaisseaux et 2 colonies en vitesse, mais les trois autres joueurs ont décidé de niveler ma chance du départ et ça été au neutre le reste de la partie. En plus qu'à la fin, le dernier joueur ne voulait pas être un facteur de victoire entre les deux premiers alors il m'attaque traîtreusement pour s'assurer de ne pas être dernier! :) Donc bataille pour la première et dernière place.

Le jeu est excellent pour les combos et placement de dé, sauf que que c'est souvent pareil et dans les derniers tours, les joueurs qui ne sont pas dans la course pour la victoire peuvent vraiment avantager l'un ou l'autre des participants. Je pense peut-être acquérir les suppléments pour voir si on peut ajouter une nouvelle saveur au jeu.


3x Double Blitz: L'hôte de la journée avait mis comme condition que l'on devait jouer au moins une fois alors je me suis prêté au jeu... je pensais que c'était un jeu de carte ou un petit jeu de plateau bouche-trou ou comique. Je me retrouve devant deux jeux d'échecs où on joue en équipe, les pièces que l'on mange vont à ton coéquipier qui peut les réutiliser n'importe où. En plus avec un chrono de 5min. Ouf! Je me demande si j'avais joué aux échecs dans ce millénaire, à part le mouvement des pièces, je ne me rappelais plus de rien d'autres! Je me suis fais maté d'une façon assez de base la première partie et je suis mort au bout de mon temps dans les deux dernières (il restait 4 sec à un adversaire). Ça été amusant, mais je n'étais clairement pas de taille contre mes adversaires. Déjà que de survivre était difficile, lorsque ton adversaire peut ajouter les pièces n'importe où c'est fou.


Longue pause dîner et vaisselle.


Coconuts: Gros tournoi de Coconuts à 12 avec Deus comme prix de la victoire. Je pars en lion en ayant 4 paniers à mes 5 premiers tirs. Mes adversaires trouvent leur distance et je me retrouve rapidement vide tendis qu'un joueur maximise les paniers rouges pour m'éliminer en demi-finale (en fait c'était au premier tour, mais ça fait moins pire dit comme ça :)


Five Tribes: La digestion de mon gros dîner embarque et je m’endors et baille au début de la partie. Pas une bonne idée de ne pas être alerte à ce jeu pour une première partie en plus :) Simple de mécanique, ça donne un bon puzzle. Après quelques bourdes où je donne littéralement des points gratuits à mes adversaires, je me contente de faire des points avec mon djinn qui prend les territoires vides, mais évidemment pas proche de la victoire. J'y rejouerais volontiers, encore une fois j'arrive après le buzz, mais c'est un jeu intéressant.


3x For Sale: Étonnamment je n'avais pas joué à ce jeu encore. Petit jeu de carte d'enchère très simple pour passer le temps. Sans être un jeu que je veux dans ma collection, il a fait la job en attendant que les autres finissent leur partie de Zombicide.


Nuns on the run: 7 joueurs, on ne sait pas trop comment diviser les joueurs, un joueur fouille dans mon sac de jeu et le sort, première partie pour tous et ils ont tous embarqué dedans. J'étais les soeurs qui arpentaient les couloirs. J'attrappe assez rapidement 4 novices, mais après les joueurs ont compris le jeu. Faut dire que j'ai laissé une petite chance (qui s'est avéré de trop:). Ça finit quand trois joueurs retournent au 13ième tour dans leur chambre en même temps. Le jeu est correct, mais pas dans ma palette, mais j'ai eu du plaisir pareil.


Concordia: Encore à trois joueurs.. fait un peu plus de points que ma première partie, mais j'ai perdu du temps à courir après toutes les provinces pour plaire à Saturnus au-lieu d'y aller avec plus de personnages payants en fin de partie. Pas grave, j'aime le jeu pareil.


Roll throuh the Ages: Deuxième partie à vie... je roule peu de ressource et une fois l'argent tandis que mon adversaire termine la partie avec le maximum de développement alors j'en mange une sincère. Même impression que mon autre partie. Un jeu bien correct, mais j'ai le même plaisir à jouer à lui qu'au Yum traditionnel.


Tigris Et Euphrates: On sort un vieux classique, quelques années sans y avoir jouer. Un peu moins bon que mes souvenirs, mais on n'était seulement qu'à trois joueurs alors chacun a construit tranquille dans son coin et les trésors ont été ramassés rapidement. Je pense que je peux presque compter sur une main le nombre de confrontation dans toute la partie. Ça rend la partie sans saveur. À ne plus rejouer si on n'est pas le maximum de jouer pour avoir de la bataille parce que ça n'a pas été le jeu que je me souvenais d'avoir aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigris Et Euphrates: On sort un vieux classique, quelques années sans y avoir jouer. Un peu moins bon que mes souvenirs, mais on n'était seulement qu'à trois joueurs alors chacun a construit tranquille dans son coin et les trésors ont été ramassés rapidement. Je pense que je peux presque compter sur une main le nombre de confrontation dans toute la partie. Ça rend la partie sans saveur. À ne plus rejouer si on n'est pas le maximum de jouer pour avoir de la bataille parce que ça n'a pas été le jeu que je me souvenais d'avoir aimé.

 

???

C'est un des jeux les plus aggressif que je j'ai jouer! J'y joue à 2, à 3 et à 4 joueurs et à chaque fois c'est l'aggression totale!!! Je pense que ça doit dépendre des joueurs, car si tu y joues avec des joueurs expérimentés tu ne verras pas des joueurs se développer tout seul dans son coin sans pensez à défonser les empires adverses. C'est pas le nombre de joueurs le problème dans ta partie, mais les joueurs eux-mêmes. Je pense qu'il n'ont pas compris le jeu. Ce jeu est une petite merveille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...