Aller au contenu

Jeux joués en Mars


MadMax

Messages recommandés

Invité zaknafein666

 

Hier, une soirée intéressante:

 

Keyflower (une partie d'apprentissage qui a duré quand même un bon 3 heures)

Libertalia

Ra

 

Keyflower.... J'aime ton style ;)

Ça fait parti des jeux que je dois essayer un moment donné.

 

 

 

Tu gagneras des points d'estime si un jour tu essaies Les Princes de Florence.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hier, une soirée intéressante:

 

Keyflower (une partie d'apprentissage qui a duré quand même un bon 3 heures)

Libertalia

Ra

 

Keyflower.... J'aime ton style ;)

Ça fait parti des jeux que je dois essayer un moment donné.

 

Tu gagneras des points d'estime si un jour tu essaies Les Princes de Florence.

 

;)

Ça fait un bail qu'il est sur ma watch list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hier, une soirée intéressante:

 

Keyflower (une partie d'apprentissage qui a duré quand même un bon 3 heures)

Libertalia

Ra

 

Keyflower.... J'aime ton style ;)

Ça fait parti des jeux que je dois essayer un moment donné.

 

Tu gagneras des points d'estime si un jour tu essaies Les Princes de Florence.

 

;)

Ça fait un bail qu'il est sur ma watch list.

 

 

Cela devrait être ton prochain achat sans hésitation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

C'est juste le meilleur jeu d'enchères.

 

Pour Keyflower, je l'ai trouvé "alambiqué" comme pas possible. C'est un bon jeu, mais la mécanique de "passer et ensuite revenir dans le jeu durant la même manche" faisait que ça perdurait beaucoup trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le meilleur jeu d'enchères.

.

Quoi d'autre qui le démarque? (allez c'est le temps de "vendre" les vertues du jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste le meilleur jeu d'enchères.

.

Quoi d'autre qui le démarque? (allez c'est le temps de "vendre" les vertues du jeu)

 

 

Quand tu comptes tes points à la fin d'un tour, tu dois décider tout de suite si tu prends les points ou la valeur en florins. Pas de mélange, c'est un ou l'autre. Un choix de plus en plus déchirant au fur et à mesure que la partie avance. Ça ne s'explique pas, ça se vit :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

 

 

C'est juste le meilleur jeu d'enchères.

.

Quoi d'autre qui le démarque? (allez c'est le temps de "vendre" les vertues du jeu)

 

 

Quand tu comptes tes points à la fin d'un tour, tu dois décider tout de suite si tu prends les points ou la valeur en florins. Pas de mélange, c'est un ou l'autre. Un choix de plus en plus déchirant au fur et à mesure que la partie avance. Ça ne s'explique pas, ça se vit :) .

 

 

 

Pour SlyQC, j'en vois pas l'utilité de "vendre". Tu l'essaies et tu verras. Toute façon, La Revanche l'a probablement...

 

Pour PAPPY, ce n'est pas l'un ou l'autre... Tu peux convertir 1 point de valeur artistique en 100 florins et 2 points de valeur artistique pour 1 point de victoire (l'équivalent de 200 florins).

 

Pour 15 points de valeur artistique, tu peux faire, par exemple, 5 points de victoire et 500 florins. Je crois comprendre que tu as mal lu les règles selon ce que je déduis de la formulation de ta réponse ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne vais pas a La Revanche. Avec les enfants et la tite famille c'est pas trop évident.

 

Donc je n'essaie pas: j'achète.

 

Mais avant d'acheter, j'analyse, je cherche et je me questionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour PAPPY, ce n'est pas l'un ou l'autre... Tu peux convertir 1 point de valeur artistique en 100 florins et 2 points de valeur artistique pour 1 point de victoire (l'équivalent de 200 florins).

 

Pour 15 points de valeur artistique, tu peux faire, par exemple, 5 points de victoire et 500 florins. Je crois comprendre que tu as mal lu les règles selon ce que je déduis de la formulation de ta réponse ci-dessus.

 

 

C'est plus une autre preuve que ma mémoire flanche avec l'âge. Ça fait plus de 3 ans que je n'y ai pas joué. Faut vraiment que je fasse des exercices pour la remettre en forme, j'aime pas vraiment l'impression que ça me laisse :mellow:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Malheureusement je ne vais pas a La Revanche. Avec les enfants et la tite famille c'est pas trop évident.

 

Donc je n'essaie pas: j'achète.

 

Mais avant d'acheter, l'analyse, je cherche et je me questionne.

 

Bah l'avantage des Princes de Florence, c'est que t'auras pas un mal de crâne comme Keyflower. C'est plus "casual".

 

Néanmoins, la personne qui gagnera aux Princes, c'est celle qui aura le mieux optimisée ses achats (et le retour sur ces dits achats), la conversion "florins / points de victoire" et la gestion de sa parcelle de terre. Tu peux même acheter un objectif de fin de partie, c'est tu pas l'fun ça un peu? LOL

 

 

Puis la version d'Ystari est plus jolie que celle des anglais. Tsé... juste pour "vendre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh Puerto Rico, ça fait longtemps! Bon, à mettre sur ma liste de jeux "que-ca-fait-longtemps-que-j'ai-joué-et-qui-devrait-sortir-plus-souvent".

 

Weekend tranquille coté gaming, avec les enfants et la rénovation de la cuisine, mon temps est assez pris. Mais bon, vendredi soir :

 

- Compounded

Une première partie à 3 joueurs. Premièrement, le thème ici (science, laboratoire) est absolument fantastique et très bien rendu. Les composantes sont super (le tableau périodique sert pour le pointage), les élements sont amusants à manipuler et créer des composés chimique est vraiment agréable. Coté mécanique, le jeu est bien, mais pas exceptionnel. Faut dire que c'était notre premiere partie et nous n'avons pas joué avec les éléments complexes (Lab Partners). Reste que j'ai bien hate de rejouer, les parties ne sont pas trop longues mais il manque un petit quelque chose. En espérant que les parties suivantes ajoutent un petit "buzz" pour démarquer le jeu, mais sommes toutes, je suis bien content de l'avoir et il va certainement sortir de temps à autre.

 

- Tiny Epic Kingdom

Malgré que j'adore le jeu, mes amis semble trouver qu'il manque quelque chose... heu... c'est normal guys, c'est un concentré de jeu. Trouver un 4x qui se joue en 30 minutes, c'est pas facile ;) cependant, le nombre de factions rends le jeu renouvelable, et j'espère avoir l'occasion de le sortir plus souvent.

 

- Legendary Marvel

Rien besoin d'ajouter sur le jeu, sauf que cette fois-ci, on c'est fait oblitérer (4 joueurs)... un défaite crève coeur.

'nuff said, toujours dans mon Top 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine avec atomike:

 

Viticulture + Tuscany. Quel bon jeu et c'est tellement amusant de découvrir les extensions les unes après les autres! Atomike et moi on se bat fort pour gagner afin d'être celui qui choisira quelle extension on découvrira ensuite!

 

Aquasphere un Feld classique où il y a plein de façons de faire des points tout en étant un peu tordu.

 

Town Center. Ouf que je suis mauvaise à ce jeu de construction 3D d'une ville! Un petit jeu sympathique par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...