Aller au contenu

Suggestion de jeu - Mémoire


Drake Bauer

Messages recommandés

Non ... pas Memoir 44 .... :)

 

 

Juste un petit sujet car j'ai un blanc et j'espère que vous saurez me conseiller. Je suis en train d'initier les amis de ma conjointe tranquillement pas vite a des jeux. Tout semble bien se dérouler mais ce samedi j'ai une nouvelle personne qui va se rajouter et elle me disait qu'elle aime bien les jeu qui utilisent la mémoire.

 

Ceci étant dit, je n'ai pas vraiment rien a première vu dans ma collection qui pourrait jouer sur cet aspect. Avez-vous des suggestions de jeux basé sur la mémoire ?

 

Le seul que j'ai qui pourrait "fitter" serait peut-être Hanabi mais il est loin d'être mon jeu favori,probablement parce que j'ai une mémoire de ..... euh ..... .... voyons .... comment va le proverbe déja ? ..... ahh pis d'la m"/$"/$

 

Avez-vous d'autres idées ?

Peut -être un jeu simple comme Timeline pourrait faire la job comme Opener ?

 

Merci !

Drake

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de déduction nécessitent généralement de la mémoire: P.I., Mystère à l'abbaye.

Ou des jeux où il y a des éléments de cachés (et qu'on ne peut pas consulter): Richelieu, Ys

Quelques jeux à deux peuvent aussi la solliciter: Blue Lion

Sinon les jeux de mémoire sont plutôt destinés aux enfants (le meilleur étant selon moi Pique-Plume).

Ou des fillers rapides (Mamma Mia!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de jeux pour adultes dont le méchanisme principal est la mémoire, mais il y a des jeux auquels on peut être avantagé si on a une bonne mémoire :

-Resistance : comment chaque joueur a agit aux tours précédents.

-El Grande : combien de cubes chaque joueur a dans le Castello.

-Les jeux avec des cube towers (shogun, wallenstein, etc).

-À peu près n'importe quel jeu joué avec des paravents.

-Les jeux de levées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étirant l'élastique, il y a aussi Love Letter qui est super accessible et dont les joueurs à bonne mémoire peuvent bénéficier d'un (petit) avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit poucet est loin d'être un jeu pour enfant même s'il est dans les faits, car la difficulté est réellement présente.... Comme on dit c'est tough et en plus l'éditeur a développé plusieurs variantes. C'est un jeu super!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étirant l'élastique, il y a aussi Love Letter qui est super accessible et dont les joueurs à bonne mémoire peuvent bénéficier d'un (petit) avantage.

 

Selon les règles tu dois placer tes cartes un peu décalée de façon à ce qu'elles peuvent être consultées en tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...